go to content

19 anecdotes sur le caca qui vont vous faire dire «merde alors»

Le saviez-vous: personne ne fait caca correctement.

posté le

3. Si vous voulez aller plus souvent à la selle, mangez des aliments riches en fibres comme les patates douces, les framboises, les haricots noirs ou les fèves edamame.

shondarhimes / Via instagram.com

Vous avez besoin de 25 à 35 grammes de fibres par jour pour obtenir un niveau idéal de selles. Voir une liste complète des aliments recommandés ici.

4. Votre caca est de cette couleur brune parfaitement normale à cause de la bile.

mozart_the_toy / Via instagram.com

La bonne vieille bile est un liquide vert que notre foie fabrique pour décomposer les graisses, mais alors que notre bile traverse notre appareil digestif, elle est métabolisée et le sous-produit qu’elle crée est le pigment L-stercobiline, dont notre corps n’a pas besoin et qui est rapidement éliminé lorsque nous allons aux toilettes. La L-stercobiline est marron, tout comme nos étrons!

6. Une étude de 1992 a montré que moins de la moitié de la population fait caca normalement (une fois par jour), et que ce sont les jeunes femmes qui vont à la selle le moins «normalement».

Universal Pictures

Par «normalement», il faut comprendre sans constipation et à heure régulière.

7. Nous avons tous une mauvaise position lorsque nous faisons caca parce que, selon une étude de 2003, il ne faudrait pas s'asseoir mais s'accroupir pour le faire correctement.

Ingram Publishing / Getty Images

L’étude a révélé que s’accroupir rendrait notre passage à la selle plus ~satisfaisant~.

9. Le caca a une odeur et un aspect qui nous semblent assez dégoûtants pour nous, en partie parce que l'évolution de l'espèce a fait en sorte que nous voyions le caca comme quelque chose d'immonde.

starrlove22 / Via instagram.com

Cette aversion s'est développée comme une fonction biologique pour nous éloigner de l’infection et de la maladie. (En d’autres termes: lorsque vous sentez le caca, vous ne voulez pas jouer avec, ce qui vous empêche de contracter une maladie à partir des crottes de quelqu'un d'autre.)

12. Et quand vous voyez une étoile filante, cela peut en fait être de la merde d'astronaute.

Christopher Furlong / Via Getty

Lorsque vous êtes dans l’espace, votre caca est stocké dans un sac. Et quand il y a beaucoup de sacs, les astronautes les mettent tous dans un vaisseau de ravitaillement non habité, ils le détachent et le sac se consume dans l’atmosphère.

13. De plus en plus, des recherches commencent à montrer que les bactéries présentes dans votre intestin peuvent influer sur votre niveau de stress et votre comportement émotionnel.

Comedy Central / Via comedycentral.tumblr.com

Des études ont montré que si vous modifiez les espèces de bactéries présentes dans votre intestin, cela peut changer votre attitude. Chez les rongeurs, cela a été testé lorsque des bactéries bénéfiques ont été ajoutées et que les rongeurs sont devenus plus audacieux et confiants, alors que des bactéries négatives ont fait que les rongeurs sont devenus plus anxieux, conduisant les chercheurs à croire que notre intestin communique vers notre cerveau à des niveaux très importants. (Faites confiance à votre in(tes)stinct!)

14. En 2014, le Royaume-Uni a lancé son premier «crottobus»: un bus alimenté par des déjections humaines et des déchets issus de l’alimentation (c'est-à-dire beaucoup de caca).

15. Bill Gates a contribué à la création de l'«Eau de caca», soit des fèces transformées en eau potable propre.

youtube.com

Et ce grâce à une invention appelée l'Omniprocessor, qui a été créée pour aider les pays pauvres à se débarrasser des eaux usées d’une manière efficace et rentable.

16. Les paresseux quittent la sécurité de leurs arbres seulement une fois par semaine, et c’est pour faire leur caca hebdomadaire.

livingonearth / Via instagram.com

C’est en fait une mission assez périlleuse, puisque descendre les rend extrêmement vulnérables aux prédateurs. Les chercheurs ne sont pas bien sûrs de la raison pour laquelle ils défèquent sur le sol.

17. Quand les femmes ont leurs règles, leurs habitudes en matière de caca sont royalement mises à mal, en partie parce que leur utérus est très près de leur côlon (d'où constipation, ballonnement, etc.).

open.edu

D'autres raisons pour lesquelles notre caca devient bizarre pendant cette période sont les hormones et le régime alimentaire, mais vous pouvez trouver des renseignements complets ici.

19. Et enfin: Kris et Kylie Jenner possèdent leurs propres toilettes à 10.000 dollars qui sont munies de buses de pulvérisation pour leurs fesses et d’autres endroits.

krisjenner / Via Instagram: @krisjenner

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss