back to top

J'ai essayé dans la vraie vie 10 astuces de beauté Pinterest

Certaines ont fonctionné et d'autres (clairement) pas.

Publié le

1. ASTUCE #1: Pour estomper les cernes, appliquez des coussinets en gel pour poches sous les yeux faits de café et de gélatine.

Emily Shwake

L'IDÉE: Le café est censé aider à raffermir la peau et éliminer les rougeurs, tandis que la gélatine contient du collagène, qui aide à relever la peau flasque.

EST-CE QUE ÇA A MARCHÉ? Eh non!

LE RÉSULTAT: Faire ces coussinets de gel en caféine était une expérience plutôt cool qui m'a rendue curieuse sur la gelée au café (qui existe vraiment), mais ça n'a fait aucune différence pour les cernes. Mes yeux étaient même un peu bizarres après. Je vais devoir m'en tenir aux anti-cernes ou la jouer naturel et attendre que les gens me disent que j'ai l'air d'être fatiguée.

2. ASTUCE #2: Éliminer les tâches de sueur des vêtements en les prétrempant dans un mélange de savon à vaisselle + peroxyde d'hydrogène + bicarbonate de soude.

Emily Shwake

L'IDÉE: Le peroxyde d'hydrogène est un agent blanchissant naturel, le savon à vaisselle élimine la graisse, et le bicarbonate adoucit les vêtements et élimine les odeurs.

EST-CE QUE ÇA A MARCHÉ? Oui!

LE RÉSULTAT: C'était si facile et si peu cher et, surtout, ça a vraiment marché. J'ai utilisé une vieille brosse à dents pour frotter un mélange de savon à vaisselle, de peroxyde d'hydrogène, et de bicarbonate de soude, sur mes jolies petites tâches de sueur, et j'ai laissé le mélange posé sur mon haut pendant une heure. Après avoir lavé à la main le haut avec un peu de lessive et l'avoir laissé sécher à l'air libre, la tâche avait complètement disparu. (Je me sens tellement mieux équipée pour l'été maintenant.)

Publicité

3. ASTUCE #3: Amidon de maïs + cacao font un bon shampoing sec pas cher (et sans mèche) pour les brunes.

Emily Shwake

L'IDÉE: L'amidon de maïs est censé aider à assécher l'huile de votre cuir chevelu et le cacao sert à ce que vous n'ayez pas de cheveux gris ou de mèches blanches.

EST-CE QUE ÇA A MARCHÉ? Un peu.

LE RÉSULTAT: Je sue sans cesse, donc si je passe plus de deux jours sans me laver les cheveux, mes cheveux sont si gras que je ne peux pas sortir en public. Mais après avoir sauté le shampoing et l'après-shampoing pendant quelques jours (uniquement dans l'intérêt de la ~science~), j'ai mélangé des parts égales d'amidon de maïs et de cacao, et je l'ai massé sur mon crâne. Ça a absorbé pas mal d'huile mais mes cheveux étaient assez rigides et ternes. (Également: laver mes cheveux au chocolat était une expérience étrange, LOL. Je sentais littéralement le gâteau.)

4. ASTUCE #4: Échanger un démaquillant pour les yeux cher avec de la bonne vieille huile de coco.

Emily Shwake

L'IDÉE: L'huile est censée décomposer le maquillage lourd tel que l'eye-liner et le mascara. Plus spécifiquement, l'huile de coco prépare les cils.

EST-CE QUE ÇA A MARCHÉ? Toujours. ❤️

LE RÉSULTAT: Honnêtement, huile de coco + n'importe quoi = LA VIE. Comme démaquillant, c'était plus doux, moins cher, et moins gaspilleur que tout ce que je pouvais acheter. J'en ai pris un tout petit peu et l'ai appliqué sur mon mascara waterproof et mon eye-liner liquide noir super épais. Puis j'ai utilisé du coton humide pour retirer le résidu huileux. (Vous pouvez aussi utiliser un gant de toilette si vous voulez être particulièrement respectueuse de l'environnement.)

5. ASTUCE #5: Empêcher les ampoules avec du ruban adhésif.

Emily Shwake

L'IDÉE: Les ultra-marathoniens se bandent souvent les pieds avant une course pour créer une couche préventive contre la friction qui cause les ampoules. Donc la même chose devrait fonctionner pour les chaussures inconfortables, n'est-ce pas?

EST-CE QUE ÇA A MARCHÉ? NOOOOOON.

LE RÉSULTAT: Je n'ai même pas fait deux kilomètres dans ces chaussures. (Ce qui était vraiment pourri parce que je suis très sujette aux ampoules et que je n'ai réussi à les éviter qu'avec environ trois paires de chaussures, comme ces bottes.) Mais j'ai acheté ces jolis petits mocassins dans l'espoir de trouver une option confortable pour le travail, et ils se sont révélés être de petits pièges mortels qui creusent des trous dans mes pieds. Le ruban adhésif s'est tout de suite retiré avec la sueur. C'est une astuce très, très mauvaise.

6. ASTUCE #6: Avant de vous coucher, enveloppez vos cheveux mouillés dans une couronne de t-shirt et vous vous réveillerez avec les cheveux ondulés le lendemain.

Emily Shwake

L'IDÉE: Vous êtes censée enrouler le t-shirt en forme d'auréole, et envelopper vos cheveux pour créer des ondulations sans effort.

EST-CE QUE ÇA A MARCHÉ? Même pas un peu.

LE RÉSULTAT: Mis à part le fait que j'ai l'air vraiment marrante avec la première coiffure, le résultat était très décevant, surtout après avoir vu les magnifiques ondulations dans ce tutoriel.

7. ASTUCE #7: Appliquer de l'amidon de maïs et un vernis protecteur donnera une finition mate à votre vernis à ongle.

Emily Shwake

L'IDÉE: Vous pouvez mélanger de l'amidon de maïs et un vernis protecteur pour atténuer l'éclat de votre vernis et créer une finition mate ~à la mode~.

EST-CE QUE ÇA A MARCHÉ? Un peu.

LE RÉSULTAT: Selon moi, le côté mat était irrégulier et paraissait trop terne et avec des morceaux pour être vraiment attirant. Mais essayez si vous cherchez une option peu chère.

8. ASTUCE #8: Agrafez une sangle amovible autour de la base de votre soutien-gorge sans bretelles pour plus de ~portance~ et de soutien.

Emily Shwake

L'IDÉE: Si vous accrochez une sangle amovible autour de la base d'un soutien-gorge sans bretelles —en l'attachant dans le dos, puis en le tirant vers l'avant— vous aurez un soutien-gorge plus sûr et un meilleur soutien. (Vous êtes perdue? Je l'étais aussi. Voici le schéma pour le faire.)

EST-CE QUE ÇA A MARCHÉ? OUI OUI.

LE RÉSULTAT: Je voulais essayer cette astuce pour soutien-gorge sans bretelles parce que j'ai la bénédiction/malédiction d'avoir des seins. (Ne levez pas les yeux au ciel avant d'avoir regardé les Try Guys porter des poids équivalents aux seins.) J'ai donc mis mon soutien-gorge, j'ai enfilé une combi sans bretelles, et j'ai testé l'astuce. J'ai couru dans mon appartement, j'ai dansé au son de Beyoncé, et j'ai bossé. Le soutien-gorge tenait mieux avec la sangle, mais ça n'était pas plus confortable.

9. ASTUCE #9: Créer un exfoliant fait maison infaillible avec du marc de café + du sucre + de l'huile de coco.

Emily Shwake

L'IDÉE: La ~trinité~ des ingrédients est supposée exfolier, raffermir, et tonifier votre peau.

EST-CE QUE ÇA A MARCHÉ? Oui!

LE RÉSULTAT: Ça fait presque un an que je n'ai pas exfolié, j'ai préparé vite fait cet exfoliant au sucre et je l'ai frotté de partout pour supprimer la couche de peau morte de l'hiver. Et honnêtement? J'étais ravie que cette recette puisse servir plusieurs fois parce que j'ai adoré. Ma peau parait immédiatement plus douce et fraîche, et je me sens prête à mettre mes jambes pâles au soleil.

10. ASTUCE #10: Appliquez votre rouge à lèvres avec un mouchoir + de la poudre translucide pour qu'il dure encore plus longtemps.

Emily Shwake

L'IDÉE: Après avoir appliqué du crayon et du rouge à lèvres, posez un morceau de mouchoir sur vos lèvres et tapotez de la poudre à visage translucide à travers le mouchoir. Cela fixera le pigment sans ternir la couleur.

EST-CE QUE ÇA A MARCHÉ? OUIIIIIII.

LE RÉSULTAT: Sérieusement: je vais peut-être commencer à porter du rouge à lèvres tous les jours grâce à cette astuce pour rouge à lèvres. À titre de comparaison, j'ai testé le rouge à lèvres seul pour commencer et il n'a tenu que trois heures avant de s'estomper sur le crayon. Puis j'ai essayé avec la combinaison mouchoir-poudre, et le rouge à lèvres a tenu toute la nuit —même en mangeant et buvant sans paille. Je suis rentrée à 1 heure du matin et j'ai dû l'enlever avec de l'huile de coco. 🤗

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss