back to top

Arrêtez tout: X-Files revient!

La chaîne Fox a décidé de donner à la série — avec David Duchovny et Gillian Anderson —six nouveaux épisodes.

Publié le

Plus d'une décennie après avoir dit au revoir à Mulder et Scully, la Fox a commandé un nouveau chapitre de la série culte X-Files: Aux frontières du réel. La nouvelle mini-série de six épisodes, qui a été annoncée ce mardi, sera créée et produite par Chris Carter, qui avait également créé la série originale. David Duchovny et Gillian Anderson reprendront également leurs rôles d'agents du FBI, Fox Mulder et Dana Scully, respectivement. Le tournage est censé débuter cet été, et la date de diffusion n'a pas encore été annoncée.

«Je vois ça comme une coupure publicité de 13 ans», a dit Chris Carter à la presse. «La bonne nouvelle, c'est que le monde est devenu encore plus bizarre depuis, c'est une époque parfaite pour raconter ces six histoires.»

Mulder, it's me. Are you ready? MT @MichaelAusiello XF Revival Official @DavidDuchovny & @GillianA Back for 6 New Eps http://t.co/qZi1v8RazZ

X-Files, série extrêmement populaire de neuf saisons, diffusée en France entre 1994 et 2003, mêlait éléments de science-fiction et théories du complot alors que Scully et Mulder tentaient de résoudre des cas inexplicables. La série se compose de plus de 200 episodes, a gagné 16 Emmys lors de sa diffusion, et rassemblait 19 millions de spectateurs lors de son pic de popularité. Elle a même inspiré un spinoff, The Lone Gunmen: Au cœur du complot, créé par Chris Carter et les scénaristes de X-Files Vince Gilligan, John Shiban et Frank Spotnitz.

«Nous avons eu le privilège de travailler avec Chris sur les neuf saisons de X-Files — l'une de nos plus belles expériences créatives en tant que scénaristes — et nous sommes aux anges de pouvoir à nouveau explorer ce monde incroyable avec lui», ont dit Dana Walden et Gary Newman, présidents de Fox Television Group, dans un communiqué. «X-Files était non seulement une série fondatrice pour le studio et la chaîne, mais aussi un phénomène mondial qui a sculpté notre culture populaire — et est en même temps restée un vrai joyau pour les légions de fans qui l'aimaient depuis le début. Peu de séries ont des fans aussi fidèles que ceux de X-Files, et nous sommes fous de joie de leur donner le prochain chapitre de Mulder et Scully qu'ils attendaient depuis longtemps.»

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss