back to top

51 choses que vous ne saviez probablement pas sur « Grey's Anatomy »

Sandra Oh a failli jouer Miranda Bailey.

Publié le

1. Shonda Rimes était passionnée par les émissions chirurgicales sur la chaîne de télévision Discovery Channel.

2. Mais l'idée de « Grey's Anatomy » a réellement commencé à se développer lorsqu'un docteur lui a dit combien il était difficile de se raser les jambes dans une douche d'hôpital.

3. Shonda Rhimes comptait situer « Grey's Anatomy » dans sa ville natale, Chicago, mais a finalement changé d'avis pour que la série ne soit pas trop similaire à « Urgences ».

4. « Grey's Anatomy » devait à la base s'appeler « Complications ».

5. Miranda Bailey était le seul personnage dont le rôle comprenait une description physique : « petite blonde avec des boucles. »

6. Le personnage était librement inspiré de la mère de Shonda Rhimes.

7. Mais quand Chandra Wilson a auditionné, Shonda Rhimes a tout de suite su qu'elle était parfaite.

8. Sandra Oh a également auditionné pour le rôle de Bailey.

9. Mais elle aimait beaucoup le personnage de Cristina Yang et a demandé si elle pouvait tenter sa chance.

10. Ellen Pompeo voulait jouer dans un autre pilote pour ABC, écrit par Bob Orci et Alex Kurtzman et appelé « Secret Service ». Mais quand ce dernier n'a pas été choisi, on lui a demandé de jouer le rôle de Meredith Grey.

11. Lorsque Patrick Dempsey a auditionné pour la première fois, il a eu peur de Shonda Rhimes, car elle lui paraissait très froide.

12. Mais Shonda Rhimes réfléchissait en fait à ce qu'elle allait écrire pour cet acteur « de rêve ».

Publicité

13. James Pickens Jr. a obtenu le rôle de Richard Webber juste quelques minutes après avoir auditionné.

14. Isaiah Washington a au départ auditionné pour le rôle de Derek Shepherd.

15. Bien qu'il ne l'ait pas obtenu, il a reçu un appel l'informant que l'acteur retenu pour jouer le rôle de Preston Burke avait dû abandonner, et que les scénaristes le voulaient pour le rôle.

16. Le personnage d'Alex Karev (Justin Chambers) a été ajouté au scénario après le tournage du pilote. Toutes ses scènes ont été rajoutées numériquement à l'épisode.

17. Shonda Rhimes a d'abord fait de Meredith, Cristina, Alex, George et Izzie des internes et non des chirurgiens établis, parce que selon elle, « il est vraiment horrible de ne pas savoir ce que l'on fait dans la vie. »

18. Ellen Pompeo ne savait pas que le personnage de Derek était marié, jusqu'au tournage du dernier épisode de la saison 1.

19. Et Patrick Dempsey ne savait pas que son personnage était marié jusqu'à la moitié de la première saison.

20. Kate Walsh a d'abord été embauchée pour seulement quelques épisodes, mais le courant passait tellement bien avec les scénaristes qu'elle a été embauchée à plein temps et a finalement obtenu son propre spin-off, « Private Practice ».

21. Comme Izzie, Katherine Heigl aime cuisiner et tricoter.

22. Contrairement à son personnage de Lexie Grey, qui est diplômée de la Harvard Medical School, Chyler Leigh a abandonné ses études avant la fin du lycée.

23. Jessica Capshaw a auditionné pour trois rôles dans la série : d'abord l'infirmière Rose (Lauren Stamile) amoureuse de Derek, puis Sadie (Melissa George), l'amie dingue de Meredith, et enfin, le rôle d'Arizona Robbins, qu'elle a obtenu.

24. Arizona n'était censée être présente que dans trois épisodes.

25. L'expression « vajayjay » pour décrire le vagin de Bailey a été en fait inventée par un assistant pendant le tournage. Quand Shonda Rhimes l'a entendue, elle l'a incorporée au scénario.

26. Brooke Smith, qui jouait le rôle de Dr Erica Hahn (une petite amie de Callie Torres), a été virée de la série. On lui a dit que les scénaristes ne pouvaient plus « écrire pour son personnage ».

27. Pour que le chèque que Denny (Jeffrey Dean Morgan) laisse à Izzie soit toujours lisible après des semaines d'usure, Angela Whiting, l'accessoiriste de la série, a suggéré de simplement augmenter le montant.

28. Dans la scène où Derek écrit ses vœux de mariage sur un Post-it, Patrick Dempsey était en fait en train d'écrire son dialogue.

29. Ellen Pompeo est tombée enceinte pendant le tournage de la saison 6, mais au lieu de faire tomber Meredith enceinte, les scénaristes ont préféré qu'elle donne une partie de son foie à son père, Thatcher (Jeff Perry). Ainsi, Ellen Pompeo pouvait rester au lit et cacher son ventre de femme enceinte sous les draps.

30. Un vrai programme a été imprimé pour les funérailles de George (T.R. Knight).

31. Le fait que Cristina ait un choc émotionnel était une idée de Sandra Oh, ce qui a amené Shonda Rhimes à écrire la scène où Cristina perd son bébé et ne peut plus s'arrêter de pleurer dans son lit d'hôpital.

Publicité

32. Shonda Rhimes a demandé à Chandra Wilson, Sara Ramirez et Kevin McKidd de l'aider à organiser un concert pour certains producteurs de la chaîne ABC, afin de les convaincre de réaliser l'épisode musical de la saison 7.

33. Dans l'épisode musical, lorsque Callie chante au dessus de son corps blessé, les producteurs ont utilisé une doublure, puis ont simplement rajouté numériquement le visage de Ramirez.

34. Bien que la majeure partie de « Grey's Anatomy » soit tournée dans des studios à Los Angeles, la maison d'enfance de Meredith est une véritable maison située à Queen Anne Hill à Seattle.

35. Le toit de la filiale locale d'ABC à Seattle, KOMO-TV, est utilisé pour filmer les scènes où les hélicoptères atterrissent sur le toit de l'hôpital.

36. Jesse Williams (Dr Jackson Avery) était instituteur avant de se lancer dans la série.

37. Pour filmer la scène où Lexie meurt dans le crash d'avion de la saison 8, Chyler Leigh est restée sous les décombres pendant près de deux jours d'affilée.

38. Après qu'Arizona a perdu sa jambe, Jessica Capshaw « marchait avec une prothèse, avec [sa] propre jambe attachée derrière [elle] », et les éditeurs ont numériquement effacé ce qui dépassait.

39. Toutes les intrigues médicales sont trouvées dans des revues médicales que les scénaristes lisent, ou parmi des témoignages que les téléspectateurs leurs envoient.

40. Lorsque les membres du casting exécutent une procédure médicale, on leur donne des tonnes de documents pour comprendre comment cela se ferait dans la vraie vie.

41. Et Isaiah Washington apprenait vraiment à effectuer toutes ses opérations chirurgicales fictives avant de les tourner.

42. Sur le plateau, des vrais organes de vache sont utilisés.

43. Quant au sang : il s'agit de gelée rouge, de sang et de graisse de poulet.

44. Et des cervelles d'agneau ont été utilisées pour certaines opérations du cerveau.

45. La série utilise une vraie machine IRM.

46. Les noms sur le tableau d'opérations sont en fait les noms des membres de l'équipe de tournage.

47. Kevin McKidd (Dr. Owen Hunt) est écossais.

48. Il parle avec son vrai accent dans le film de 2008 « Le Témoin amoureux », dans lequel joue également Patrick Dempsey.

49. Lorsque Cristina découvre qu'Owen la trompe, elle lui lance un bol de céréales à la figure. Comme il a fallu faire trois prises avant d'avoir la bonne, Kevin McKidd s'est rapidement retrouvé couvert de lait.

50. Quelques mois après la révélation de la grossesse d'April Kepner (Sarah Drew) à la fin de la saison 10, l'actrice Sarah Drew a annoncé qu'elle était enceinte dans la vraie vie.

51. Patrick Dempsey et Ellen Pompeo sont les seuls à avoir joué dans tous les épisodes de « Grey's Anatomy ».

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss