back to top

51 choses que vous ignoriez sûrement sur « Les Frères Scott »

Car connaître les paroles de la chanson de Gavin DeGraw par cœur ne suffit pas.

Publié le

1. La série a d'abord été pensée par son créateur Mark Schwahn sous la forme d'un long métrage appelé « Ravens ».

2. Les producteurs Brian Robbins, Mike Tollin et Joe Davola ont passé quatre ans à essayer de convaincre Schwahn de passer du format de film à celui de série.

3. Le titre original de la série, « One Tree Hill », est inspiré de la chanson de U2 du même nom, issue de l'album Joshua Tree.

4. « Les Frères Scott » devait se situer à la base en Illinois, mais la Warner Bros a demandé à Mark Schwahn de situer la série dans un climat plus chaud, et c'est ainsi qu'elle a fini en Caroline du Nord.

5. Mark Schwahn voulait que Chad Michael Murray incarne Nathan, mais Chad voulait jouer Lucas, et les producteurs ont accepté de lui confier ce rôle.

6. James Lafferty n'a pas trop eu à souffrir pour incarner Nathan. Au lycée, l'acteur faisait partie d'une équipe de basket-ball avant d'intégrer « Les Frères Scott. »

7. Sophia Bush a passé l'audition pour le rôle de Brooke trois fois. La première fois, on lui a dit qu'elle n'était pas assez sexy, la deuxième fois qu'elle était trop sexy, et la troisième fois, on lui a offert le rôle.

8. Moira Kelly (Karen) a découvert qu'elle était enceinte après le tournage du pilote, mais Mark Schwahn ne voulait pas intégrer cette grossesse à la série. Il a donc fallu user d'accessoires pour cacher son ventre.

Publicité

9. Jackson Brundage n'avait que 6 ans lorsqu'on lui a donné le rôle de Jamie, mais il arrivait facilement à mémoriser son texte.

10. Quand Jamie a été pour la première fois intégré à la série, un grand nombre de ses scènes ont été adaptées à ce que Jackson Brundage voulait faire. Il disait à Mark Schwahn qu'il voulait manger une glace, et on pouvait le voir manger une glace dans presque chaque scène. Puis, il a voulu jouer avec Antwon Tanner, qui incarnait Antwon « Skills » Taylor, alors Mark Schwahn leur a écrit des scènes ensemble.

11. Antwon Tanner a uniquement lu son texte dans le pilote. Après sa diffusion, il a appelé Mark Schwahn et lui a dit, « je ne savais pas que [Nathan et Lucas] étaient frères ! »

12. Pour la différencier de sa partenaire Hilarie Burton (Peyton), on a demandé à Bethany Joy Lenz (Haley) de teindre ses boucles blondes avant le tournage des « Frères Scott ».

13. Les lunettes de Millicent (Lisa Goldstein Kirsch) sont vraiment celles de l'actrice.

14. Le chèque que fait Millicent à Brooke pour la première vente de robe de la boutique Les Copines D'Abord n'a jamais été encaissé car Brooke savait que Millicent ne pouvait pas se le permettre. Mais au lieu de le jeter, Sophia Bush l'a gardé chez elle.

15. James Lafferty, lui, a récupéré la veste des Ravens qu'il porte dans le pilote et les baskets Nike.

16. Haley a pu améliorer ses techniques de chant car Mark Schwahn a surpris l'actrice en train de chanter dans un parking et a décidé de donner à son personnage une carrière de chanteuse.

17. Tout comme leurs personnages, Bethany Joy Lenz a rejoint Tyler Hilton (Chris Keller) en tournée.

18. Le terrain où les scènes de basket-ball ont été tournées est le même que celui où jouait Michael Jordan quand il était à l'école, ce qui prouve que des légendes sont vraiment nées dans le gymnase de One Tree Hill.

19. Paul Johansson (Dan) était un très bon joueur de basket quand il était jeune.

20. Paul Johansson a tourné l'épisode 12 de la saison 1 alors qu'il avait une pneumonie, et devait prendre beaucoup de sirop entre les scènes.

21. La musique était tellement importante dans « Les Frères Scott » que le club fictif Tric a été intégré à la série dans la saison 2, afin que les scénaristes puissent faire intervenir plus de groupes et d'artistes.

22. 22. Le site internet de Peyton, Punk & Disorderly, existe toujours sur internet.

23. Hilarie Burton, comme Peyton, était pom-pom girl au lycée.

24. Mark Schwahn a créé le fameux mur d'albums dans la chambre de Peyton car il avait vu un mur de vieilles affiches de films dans un cinéma et trouvé ça cool.

25. Il a fait un essai dans son bureau des « Frères Scott » et l'a recréé sur le plateau.

26. Mark Schwahn a trouvé l'inspiration pour écrire l'épisode de la tuerie dans le lycée (saison 3, épisode 16) après avoir entendu quelqu'un parler de Columbine en murmurant. Il s'est dit qu'il fallait dire quelque chose « à voix haute » sur cette tragédie.

27. Cela n'a jamais été diffusé, mais à la base, la première scène de Clay (Robert Buckley) dans « Les Frères Scott » le montrait en train de faire une conférence devant 250 étudiants.

28. Il existe un livre portant le même titre que le roman de Lucas, An Unkindness of Ravens, publié dans les années 80.

29. Lors de la première diffusion de la série, Mark Schwahn pensait qu'elle se finirait avec Keith (Craig Sheffer), Karen, et Lucas vivant heureux à jamais. Les choses ont un peu été modifiées.

30. Craig Sheffer a trouvé que la façon dont Keith meurt était « géniale ».

31. Paul Johansson, au contraire, « a détesté» le script de l'épisode 16 de la saison 3 en le lisant, car il ne voulait pas braquer une arme sur Craig Sheffer.

32. Dans l'épisode 17 de la saison 4, le casting va à Honey Grove, au Texas, pour sauver Marvin « Micro » McFadden (Lee Norris). L'épisode a vraiment été tourné à Honey Grove après que la ville a gagné un concours pour fans, dans lequel ils racontaient pourquoi la série devait venir dans leur ville. Tous les figurants de cet épisode sont des jeunes de la ville.

33. De façon assez originale, la série a fait un bond dans le temps de quatre ans pour contourner les années fac, afin que les acteurs puissent jouer leur vrai âge.

34. Le fait que la nounou Carrie (Torrey DeVitto) devienne folle était à la base une blague que Mike Daniels avait lancée dans le bureau des scénaristes. Mais dans la saison 5, Mark Schwahn a décidé qu'il voulait vraiment exploiter cette idée.

35. Mark Schwahn a écrit le 100e épisode de la série — épisode 12, saison 5— dans la bibliothèque du lycée de Tree Hill.

36. Dans le 100e épisode, Peyton se lève au beau milieu du mariage de Lucas et lui dit qu'elle l'aime toujours. Pendant une prise, Burton a oublié son texte et c'est Jackson Brundage qui le lui a soufflé.

37. La série a été tournée à Wilmington, en Caroline du Nord, et on peut toujours visiter les lieux de tournage aujourd'hui.

38. 300 N. Front Street, où se situait le café de Karen et la boutique Les Copines D'Abord, abrite actuellement un vrai café appelé Port City Java.

39. Et le River Court était vraiment situé en extérieur le long d'une rivière, mais a été démonté après la fin de la série.

40. Brooke et Julian (Austin Nichols) avaient une réelle alchimie à l'écran car Sophia Bush et Austin Nichols sortaient ensemble à l'époque.

41. Comme son personnage Julian, Austin Nichols voulait vraiment être réalisateur. Et il a réalisé deux épisodes de la série : un dans la saison 8 et un dans la saison 9.

42. Quand Hayley tombe enceinte dans la saison 8, Bethany Joy Lenz était enceinte dans la vraie vie.

43. Mark Schwahn fait une apparition dans deux épisodes en tant que Max, le propriétaire du magasin de disques.

44. Le concert de soutien aux soldats était un vrai concert pour les troupes américaines, dont certaines partaient en Irak la nuit du tournage.

45. Dans l'épisode 11 de la saison 8, il y a une terrible tempête à Tree Hill, pendant laquelle Brooke et Jamie se retrouvent coincés dans une voiture dans la rivière et le barrage s'effondre. La scène a vraiment été tournée dans un lac avec des litres de fausse pluie. Toute l'équipe était mal à l'aise à l'idée de mettre Jackson Brundage dans une telle situation, mais il voulait le faire et a dit qu'il s'était éclaté.

46. La scène où Nathan arrive finalement en NBA et joue son premier match avec les Bobcats de Charlotte a été filmée dans le stade Time Warner Cable Arena, face à de vrais supporters des Bobcats.

47. Bien qu'il a été ajouté comme personnage récurrent pendant la saison 9, James Lafferty n'avait signé que pour la moitié de la saison, ce qui explique pourquoi Nathan n'était pas là.

48. La dernière scène de Bethany Joy Lenz pour la série la montrait en train de marcher sur la scène de Julian.

49. Sophia Bush a réalisé l'avant-dernier épisode de la série.

50. Et Mark Schwahn a réalisé le dernier épisode.

51. Sophia Bush a été la dernière actrice à tourner une scène de la série.

Sponsorisé