back to top

12 choses que vous ignorez peut-être sur le Nutella

Le Nutella est toujours la réponse. Quelle que soit la question.

Publié le

2. Napoléon est peut-être le responsable de l'addiction mondiale au Nutella.

Emily Carlo / BuzzFeed

Selon Mental Floss, «En 1806, Napoléon a tenté de geler le commerce britannique pour pouvoir gagner les guerres napoléoniennes (et dominer le monde). Cela a eu pour conséquence de créer un blocus continental désastreux et de faire monter en flèche le prix du chocolat.» Les chocolatiers se sont rendu compte qu'ils pouvaient ajouter des noisettes à leurs portions de chocolat afin d'avoir de plus grandes quantités de chocolat disponibles. C'est à partir de là que la mode du chocolat-noisette s'est répandue.

3. Le Nutella n'a pas toujours été appelé «Nutella».

giphy.com

Mais qu'est-ce donc que le gianduja? C'est le nom que portait le Nutella à l'époque où il se présentait sous la forme d'une pâte dure que l'on pouvait couper en tranches. Au bout d'un certain temps, la pâte dure est devenue une pâte à tartiner et Ferrero a changé le nom en Nutella, qui est la combinaison du mot anglais «nut» (noisette) et du suffixe latin «ella», signifiant «doux».

Publicité

4. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les Américains se sont mis au Nutella assez tardivement.

Ferrero / Via ganzomag.com

Le Nutella été introduit sur le marché européen en 1964, mais il a fallu attendre 1983 pour qu'il soit disponible aux États-Unis.

6. La famille propriétaire de la marque Nutella pourrait littéralement vivre dans un château en chocolat s'ils le souhaitaient.

Matilda / TriStar Picutres

Michele Ferrero, le patriarche de la famille Ferrero et propriétaire de la marque Nutella a un patrimoine estimé à 24 milliards d'euros.

Publicité

11. Il y a plus de 6 millions de photos avec le tag #nutella sur Instagram.

instagram.com

#foodporn FTW.

12. Vous pouvez mettre le FEU au Nutella.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Non mais sérieusement, le Nutella est inflammable. Et toute personne qui décide de faire brûler ce délice au chocolat plutôt que de le manger mérite une place de choix en enfer.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss