back to top

Abigail Breslin défend Selena Gomez contre ceux qui critiquent son physique

«Comment les jeunes filles peuvent-elles se sentir bien dans leur corps quand ce genre de chose fait la une?»

Publié le

Ces dernières semaines, de nombreuses photos de Selena Gomez en maillot de bain se sont retrouvées en ligne, avec des titres suggérant que la jeune femme avait pris du poids.

Les commentaires sur internet ne se sont pas faits attendre, beaucoup d'entre eux la traitant de grosse.

twitter.com

«Selena Gomez a l'air tellement grosse»

«J'ai pris tellement de poids récemment que je ressemble à Selena Gomez»

«J'adore Selena Gomez et tout, mais elle a vraiment pris du poids»

Publicité

Selena n'a pas répondu directement aux commentaires, mais a posté cette photo sur Instagram, avec une légende disant qu'elle se sentait «bien» dans son corps.

instagram.com

Ce mardi, l'actrice Abigail Breslin, révélée dans Little Miss Sunshine, a écrit un post de blog pour prendre la défense de Selena, en disant que son corps n'avait pas à être soumis aux jugements des autres.

«Tout ce tapage à propos des photos de Selena en maillot de bain est RIDICULE. Tout le monde dit toujours qu'on n'a pas à juger les autres, alors pourquoi faites-vous des commentaires sur le corps d'une jeune fille sublime, talentueuse et intelligente qui passe un bon moment sur la plage avec ses amis ET QUI A L'AIR MAGNIFIQUE. Est-ce qu'il n'y a pas des choses plus importantes dont il faudrait parler??»

Elle a ajouté que les commentaires négatifs dans la presse pouvaient avoir des conséquences désastreuses sur d'autres filles et leur estime de soi.

«Comment les jeunes filles peuvent-elles grandir normalement et aimer leurs corps sans tomber dans l'anorexie ou la boulimie, quand une fille MINCE se retrouve à faire les gros titres dans le pays parce qu'elle a peut-être pris quelques kilos, et POURTANT reste MINCE?»

Publicité

Elle a conclu en disant que la société devrait faire plus pour valoriser les femmes.

«Je pense que si nous utilisions le temps que nous passons à critiquer les autres et les faire se sentir mal à les faire au contraire se sentir bien, le monde serait un peu meilleur. Ah, et si on apprenait aux filles qu'elles peuvent faire la une pour d'autres raisons que leur apparence dans un bikini, on aurait beaucoup plus de jeunes filles heureuses.»

Avant de tweeter ce petit conseil.

How about we stop calling each other "too big" or "too thin" how about we stop the idea that everyone is "too" anything, except "too dope".

«Et si on arrêtait de se qualifier les unes les autres de "trop grosse" ou "trop mince" et si on arrêtait l'idée selon laquelle tout le monde est "trop" quelque chose, à part "trop cool"»

Voici le post de blog complet.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss