back to top

41 raisons qui expliquent la célébrité de Kim Kardashian, puisque des gens ne comprennent toujours pas

Quel mystère.

Publié le

1. C'est la star de télé-réalité la plus célèbre et la mieux payée de l'histoire. En 2016, le magazine Forbes a estimé sa fortune à 51 millions de dollars.

2. C'est également la protagoniste de la plus longue émission de télé-réalité de l'histoire. Hé oui, en octobre, «L'Incroyable Famille Kardashian» («L'IFK») aura été retransmise sur les écrans américains pendant une décennie.

3. Et elle travaille dur. Elle tourne souvent 10 à 12 heures par jour; voire davantage s'il y a un arc narratif particulièrement important.

4. Depuis la première diffusion, la chaîne E! a diffusé plus de 200.000 minutes de «L'IFK» au total. Vous pourriez regarder ce programme chaque heure de chaque jour pendant 150 jours.

5. Le mariage de Kim avec le basketteur Kris Humphries est toujours responsable la meilleure audience de l'histoire de la programmation de E!.

6. Et n'oublions pas qu'elle est également productrice exécutive de la plus longue et de la plus populaire émission de télé-réalité de tous les temps. Mais vous savez, si vous voulez vous dire que l'émission se fait toute seule et qu'est restée à l'antenne dix ans par accident, faites-vous plaisir.

7. Kim a fait énormément pour valoriser les femmes.

8. Elle a normalisé les courbes sur le corps féminin à une époque où ce n'était vraiment pas «à la mode».

9. Elle a donné confiance à beaucoup de femmes, dont des femmes célèbres, dont la morphologie était auparavant sous-représentée.

10. Elle appartient également à une famille puissante de femmes créatives, qui travaillent dur. Un clan que les hommes rejoignent et quittent, mais qui reste soudé.

11. Elle accepte également son corps et sa sexualité, dans un monde qui répète aux filles et aux femmes qu'elles ne devraient être fières ni de l'un ni de l'autre.

12. Elle a documenté ses problèmes de fertilité à tel point que l'on a pu suivre ses examens vaginaux, sa fécondation in vitro et que l'on a même eu droit à la description de l'opération pour détacher son placenta de sa paroi utérine (un docteur a dû le décrocher avec ses ongles).

13. Cette médiatisation a brisé de nombreux tabous autour de la fertilité féminine, de la grossesse, de l'accouchement, et permis à certaines de se sentir moins seules.

14. Et après avoir été comparée à une orque durant sa grossesse de North, et accusée de feindre sa grossesse de Saint, elle a pris position contre les injonctions adressées aux femmes enceintes. Elle a rappelé au monde que tout le monde a un corps différent et toutes les grossesses sont différentes.

15. Elle s'est aussi élevée contre le slut shaming, c'est-à-dire le fait de blâmer publiquement les femmes en raison de leur comportement sexuel. Elle a même rédigé une tribune sur le sujet après la publication de son selfie nu.

16. Kim a maîtrisé les réseaux sociaux bien avant toutes les autres célébrités, qui, en 2009, utilisaient encore Twitter pour parler de ce qu'elles avaient mangé au déjeuner. En fait, Kim a compris l'idée que la plate-forme pouvait être utilisée pour l'auto-promotion et pour parler avec ses fans. Elle a même utilisé ses followers comme un panel de consommateurs pour ses différents produits.

17. En conséquence, elle a été suffisamment maligne pour comprendre que les médias numériques et que les smartphones représentaient ~le futur~ et a créé un jeu mobile, Kim Kardashian: Hollywood. Vous en avez peut-être entendu parler.

18. Depuis sa sortie en 2014, le jeu a été téléchargé 45 millions de fois, joué pendant 5,7 milliards de minutes, généré 160 millions de dollars et en a rapporté 45 millions à Kim elle-même. L'année dernière il représentait plus de 40% de ses revenus.

19. Elle a ensuite créé le meilleur produit de promotion personnel de tous les temps, avec son ensemble de smileys personnalisés, Kimoji. Ils ont été téléchargés tellement de fois dans les minutes qui ont suivi leur sortie qu'ils ont fait planter tout l'App Store.

20. Et après quelques jours, Kimoji figurait au top du classement Apple des applis les plus rentables. Avec Kim Kardashian: Hollywood et Kimoji, la star est la seule célébrité a avoir porté deux applis dans ce classement.

21. Oh, et elle en a ensuite lancé une troisième: l'application officielle Kim Kardashian, dont la plupart du contenu est payant, qui a été téléchargée cinq cent mille fois dans les 24 heures suivant sa sortie.

22. Laissez-moi résumer: Ses trois applis génèrent à elles-trois un revenu de plusieurs centaines de millions de dollars, une somme qui relativise énormément son salaire de E! pour «L'IFK».

23. Pour faire simple, Kim a efficacement commercialisé son image, à tel point que le revenu qu'elle génère en étant filmée au quotidien ne représente qu'une fraction de ce qu'elle gagne.

24. Pour faire court, elle a monétisé sa vie et créé un empire.

25. Kim a aidé à déstigmatiser les couples mixtes, quelque chose dont peut attester son mari, le chanteur Kanye West.

26. En fait, ils sont devenus le premier couple mixte à figurer en couverture de Vogue.

27. Elle a également utilisé sa plate-forme pour dénoncer le racisme, en écrivant une tribune réfléchie sur le sujet après que North a subi des insultes racistes durant un vol en avion.

28. Elle a sorti l'un des singles les plus emblématique de tous les temps: Jam (Turn it Up).

29. Dont, d'ailleurs, elle a versé les bénéfices à une association soutenant la recherche contre le cancer.

30. Elle a fait du contouring une technique de beauté commune, et nos visages ciselés peuvent l'en remercier.

31. Oh, et elle fait également de l'argent avec ça, en lançant ses propres kits de contouring.

32. Comme tous les produits qu'elle lance, ils se sont épuisés en quelques heures.

33. Elle a utilisé sa célébrité pour se faire entendre en politique. Depuis l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, elle a rendu publique sa désapprobation de nombreuses de ses décisions. Elle a visité le siège du planning familial pour montrer sa solidarité avec l'organisation, dont le financement est menacé par une décision du président. Elle a tweeté des statistiques prouvant que les crimes liés aux armes à feu tuaient plus d'Américains que les attaques terroristes après que Trump ait tenté de limiter l'entrée des musulmans aux États-Unis, a enjoint les citoyens à écrire à leurs sénateurs pour préserver le système de santé amélioré par Barack Obama, l'"Obamacare", et a exprimé son indignation après l'exclusion des transgenres de l'armée.

34. Oh, et son activisme ne s'arrête pas là. Kim fait désormais campagne pour un contrôle plus strict des armes à feu. Elle a notamment rendu visite à des familles de victimes dans «L'IFK» pour éveiller les consciences.

35. ET elle a travaillé sans relâche pour sensibiliser au génocide arménien. Sa lettre à ceux qui refusent de le reconnaître a été publiée sur une page entière dans le New York Times. «Défendre la négation d'un génocide par le pays qui en est responsable, ce n'est pas publier un "point de vue provocateur," c'est répandre des mensonges», a-t-elle écrit. «C'est totalement irresponsable moralement et, avant tout, c'est dangereux. Si c'était une publication niant l'Holocauste, ou promouvant des théories du complot sur le 11-septembre, aurait-elle pu être publiée?»

36. Et à tous ceux qui la pensent énormément matérialiste et égoïste, saviez-vous qu'elle fait chaque année don aux associations caritatives de 10% de ses revenus?

37. En plus, si vous croyiez qu'elle est devenue en partie riche et célèbre grâce à son mariage avec Kris Humphries, vous devriez savoir qu'elle a fait don de la valeur des cadeaux qu'elle a reçus, estimée à plus de 200.000 dollars, à la Dream Foundation, une association d'aide aux malades en phase terminale.

38. Une partie de son succès est dû au fait qu'elle soit une personne fondamentalement bonne. Ça choque, hein? Par exemple, elle a demandé à ce que des dons soient adressés à un hôpital pour enfants de Chicago, à la place des cadeaux pour la naissance de son bébé.

39. Kim a également du succès parce qu'elle se soucie vraiment de ses fans. Elle a, une fois, offert un vol vers Los Angeles à tous les gens qu'elle suit sur les réseaux sociaux pour fêter son anniversaire autour d'un brunch.

40. Et elle fait des trucs comme traverser la moitié des États-Unis pour faire une surprise à ses fans les plus loyaux le jour de leur anniversaire.

41. Et si vous pensez toujours qu'elle n'est célèbre que pour sa sex tape, ne devrions-nous pas garder à l'esprit le fait que Kim soit parvenue à surmonter la diffusion d'une vidéo intime et a refusé de se laisser faire par ceux qui ont tenté pendant DIX ANS de la couvrir de honte et de la rabaisser? Je pense qu'elle mérite sa célébrité.

Allez salut.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss