back to top

Les seconds rôles d'Harry Potter hier et aujourd'hui

Bonne nouvelle, les jumeaux Weasley sont toujours unis dans la vraie vie.

Publié le

Harry Melling alias Dudley Dursley

Dudley, l'horrible cousin d'Harry, était le premier rôle d'Harry Melling au cinéma. Depuis, il est apparu dans plusieurs émissions de télévision et courts-métrages. Saviez-vous que le rôle de Dudley a failli être remanié pour le dernier film, Harry Melly ayant perdu beaucoup de poids? Il a fini par porter un costume rembourré. Voilà, maintenant vous savez.

Evanna Lynch alias Luna Lovegood

Après avoir incarné Luna Lovegood dans la saga Harry Potter, Evanna Lynch est apparue dans plusieurs petits rôles. Mais surtout, elle joue un rôle majeur dans le conseil d'administration de la Harry Potter Alliance, une organisation à but non lucratif qui lutte contre les injustices sociales. Bon courage Evanna!

Tom Felton alias Draco Malfoy

Après avoir joué le redoutable Draco Malfoy dans les huit films Harry Potter, Tom Felton, âgé de 27 ans aujourd'hui, est apparu aux côtés de James Franco dans le remake hollywoodien de La Planète des singes. Il mène une carrière très solide depuis la fin d'Harry Potter, mais il restera toujours Draco Malfoy dans nos cœurs.

Bonnie Wright alias Ginny Weasley

La plus jeune des Weasley a continué le métier d'actrice après la série Harry Potter. Elle a aussi obtenu un bachelor en production cinématographique et télévisuelle à L'Université des arts de Londres, alors qu'elle tournait les deux derniers films. Petite maligne.

Luke Youngblood alias Lee Jordan

Après avoir interprété Lee Jordan, l'ami des jumeaux Weasley dans les deux premiers Harry Potter, Luke Youngblood a joué dans un petite rôle dans la série Community. Il a également prêté sa voix au jeune Simba dans Le Roi lion et il est apparu dans la série américaine Galavant.

Genevieve Gaunt alias Pansy Parkinson

Le premier rôle de Genevieve Gaunt fut celui de Pansy Parkinson, la méchante fille de Serpentard, dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Depuis, elle a joué dans divers courts métrages. Elle a également obtenu un diplôme d'anglais avec mention à Cambridge en 2013 – Emma Watson n'est pas la seule brillante diplômée d'Harry Potter.

Clémence Poésy alias Fleur Delacour

La Française Clémence Poésy interprétait le rôle de Fleur Delacour dans Harry Potter et la Coupe de feu. Depuis, elle a joué dans plusieurs films en français et en anglais. Elle est également mannequin (ça paraît évident) et l'égérie du parfum Love Story de Chloé.

Robert Pattinson alias Cedric Diggory

OK, nous savons tous qu'après sa courte apparition dans la peau de Cedric Diggory, Robert Pattinson a décroché le rôle vedette d'Edward Cullen dans la saga Twilight. Depuis, il a aussi joué dans Cosmopolis de David Cronenberg, et a obtenu plusieurs récompenses pour son interprétation dans Remember Me et De l'eau pour les éléphants.

Domhnall Gleeson alias Bill Weasley

Après avoir joué l'aîné de la fratrie Weasley dans les deux derniers Harry Potter, Domhnall Gleeson est apparu dans plusieurs grosses productions hollywoodiennes, dont Anna Karénine. Il jouera aussi le rôle du General Hux dans le prochain Star Wars.

James et Oliver Phelps alias Fred et George Weasley

James et Oliver Phelps sont devenus nos jumeaux Weasley préférés (OK, c'étaient les seuls jumeaux Weasley, mais ils sont quand même nos préférés) après avoir passé une audition pour le premier film à l'âge de 14 ans. Bien qu'aujourd'hui, ils assurent essentiellement la promotion d'événements liés à Harry Potter, ils jouent encore, parfois même – ne soyez pas choqués – séparément.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss