back to top

We’ve updated our privacy notice and cookie policy. Learn more about cookies, including how to disable them, and find out how we collect your personal data and what we use it for.

19 trucs qui vont vous faire bizarre si vous replacez Harry Potter dans un contexte moldu

Harry Potter aurait pu pécho sur «Wonderwall» d'Oasis.

Publié le

1. Harry Potter est né le 31 juillet 1980, ce qui veut dire qu'il a le même âge que Kim Kardashian et Ryan Gosling.

Voici d'autres gens nés en 1980, par exemple: Channing Tatum, Diam's, Énora Malagré, Gisele Bündchen, Jake Gyllenhaal et Zooey Deschanel.

3. Et en avril 1992, quelques mois avant que Harry ne batte Voldemort pour la deuxième fois, un grand nombre de Moldus se sont rassemblés à Paris pour assister à l'ouverture de Disneyland Paris.

AFP / Getty Images / Warner Bros.

Vous croyez que les étudiants nés moldus sont allés faire un petit tour à Disneyland Paris pour déstresser après avoir découvert que Voldemort était à Poudlard toute l'année en train de pétrifier des élèves?

Publicité

4. Les États-Unis ont élu un nouveau président en novembre 1992, mais les étudiants de Poudlard étaient honnêtement un peu distraits car la chambre des Secrets avait été ouverte quelques jours auparavant.

5. Alors que les Moldus profitaient d'un tout nouveau film de Noël appelé Noël chez les Muppets, Harry, Ron et Hermione prenaient du polynectar pour aller espionner la salle commune de Serpentard.

Publicité

8. Et l'été suivant, Harry était peut-être triste parce qu'il ne pouvait pas emménager avec Sirius, mais il a au moins pu regarder Le Roi lion pour se remonter le moral.

Disney

À la réflexion, les Dursley ne le laisseraient sûrement pas aller au cinéma. Et ce n'aurait peut-être pas été une super idée de regarder un film où la figure paternelle meurt…

Publicité

12. Le deuxième album d'Oasis, (What's the Story) Morning Glory?, sortait quelques mois plus tard, en octobre 1995. Autant vous dire qu'il devait y avoir plus d'un sorcier en pleine crise d'adolescence qui chantonnait Wonderwall dans les couloirs.

Publicité

18. Le monde des Moldus a été bouleversé en mai, quand on a annoncé que Ginger allait quitter les Spice Girls, mais les sorciers étaient très occupés avec les horcruxes et la bataille de Poudlard à ce moment-là.

Publicité

Ce post a été traduit de l'anglais.