back to top

17 plats succulents qui méritent un road trip aux États-Unis

Voiture de location ? Check. Pantalon confortable ? Check. Si cela ne vous convainc pas de prendre la route, rien ne le pourra. Laissez DiscoverAmerica vous présenter les saveurs des États-Unis.

Posted on

1. Burritos californiens

Qu'est-ce que c'est: Prenez un burrito mexicain classique. Multipliez sa taille par quatre. Ajoutez un steak, du fromage, de la salsa, du guacamole et, élément essentiel, des frites. Croquez à pleines dents et votre vie en sera transformée.

Où les trouver: Vous pouvez trouver ces délicieuses créations n'importe où en Californie, mais c'est à San Diego qu'ils ont vu le jour, et c'est le meilleur endroit pour en déguster un sur le pouce.

2. Poulet et gaufres

Qu'est-ce que c'est: Le paradis dans votre assiette! Le mélange poulet et gaufres est un plat de soul food américain qui se compose habituellement d'une gaufre accompagnée de beurre et de sirop, servie avec du poulet frit.

Où le trouver: Traditionnellement considéré comme une spécialité du sud, ce plat est désormais servi partout aux États-Unis. Toutefois, c'est dans les restaurants de New York et de L.A. que ce plat a acquis ses lettres de noblesse.

3. Tacos coréens

Qu'est-ce que c'est:Une fusion parfaitement réussie entre les cuisines coréenne et mexicaine. Ils ressemblent aux tacos habituels, mais ils sont farcis de spécialités coréennes comme le bulgogi et le kimchi.

Où les trouver: Ils sont très populaires chez les restos ambulants de la Côte Ouest; allez voir du côté de Los Angeles, en Californie, c'est là que vous trouverez les meilleurs d'entre tous.

4. Pizza à bord haut

A Gude / (CC BY-SA http://2.0) / Via Flickr: agude

Qu'est-ce que c'est: Il s'agit en fait d'une pizza préparée dans un moule à gâteau — un croisement collant et succulent de tarte et de pizza, recouvert d'une épaisse couche de sauce tomate.

Où la trouver: Chicago, dans l'Illinois, est considérée comme le berceau de la pizza à bord haut (souvent appelée « pizza à la mode Chicago »)

5. Le hamburger

Qu'est-ce que c'est: Tout est plus grand en Amérique et les hamburgers ne font pas exception – avec toutes les viandes possibles, du bison au poulet Buffalo, et toutes les garnitures imaginables, du foie gras au kimchee. On trouve les hamburgers les plus inventifs (et délicieux) au sud du pays.

Où les trouver: Il est quasi impossible de tomber sur un mauvais hamburger aux États-Unis. Faites un arrêt de ravitaillement dans un petit restaurant sur le bord d'une route, entrez dans un resto familial, ou faites une réservation dans un établissement huppé, la quête du meilleur hamburger vous emmènera dans tous les recoins des États-Unis.

6. Salade Cobb

Cass Greene / Getty Images

Qu'est-ce que c'est: Cette salade de rêve se compose de salade verte, de tomates, de bacon, d'avocat, de blanc de poulet grillé, d'un œuf à la coque, de roquefort, et elle est servie avec une vinaigrette au vin rouge.

Où la trouver: La salade Cobb tire son nom de Robert H. Cobb, le propriétaire de la chaîne de restaurants Brown Derby basée à L.A. Mais on la trouve maintenant partout aux États-Unis.

7. Gombo

jeffreyw / (CC BY http://2.0) / Via Flickr: jeffreyww

Qu'est-ce que c'est: Assiette de rêve, le gombo est un plat mijoté composé habituellement de viande ou de crustacés, de bouillon, d'un épaississant, de céleri, de poivrons et d'oignons (mais il existe de nombreuses variantes). Originaire de Louisiane, le gombo est souvent associé à la cuisine cajun et est fortement épicé.

Où le trouver: Vous avez enfin une bonne excuse pour visiter la Nouvelle-Orléans en Louisiane. Pourquoi ne pas vous y rendre dans un but à la fois culinaire et festif ?

8. Steak au fromage

jeffreyw / (CC BY http://2.0) / Via Flickr: jeffreyww

Qu'est-ce que c'est: Il s'agit d'un petit pain fourré de fines lamelles de steak et d'oignons, recouvert d'une couche généreuse de Cheez Whiz (l'ingrédient secret qui n'est plus un secret pour personne).

Où le trouver: Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le steak au fromage de Philly. Partez pour Philadelphie, Pennsylvanie, la ville des gourmets. C'est là que vous trouverez la crème de la crème (et vous nous remercierez plus tard).

9. Cobbler aux fruits

Qu'est-ce que c'est: Ce dessert est une création divine, composée de fruits recouverts d'une pâte à tarte (ou parfois de biscuit ou de pâte), servi avec de la crème glacée. La garniture varie selon la saison et la région, passant des baies aux fameuses pêches. La version « sud profond » est encore plus aboutie, avec de la pâte en dessous ET au-dessus du dessert. Ce mélange de fruits et de pâtisserie est votre destinée.

Où le trouver: Dans le sud profond, naturellement.

10. Barbecue

F. D. Richards / (CC BY-SA http://2.0) / Via Flickr: 50697352@N00

Qu'est-ce que c'est: Il existe une variété infinie de barbecues à travers le monde, et aux États-Unis aussi. Au Kansas, on préfère la cuisson lente au charbon de bois et la viande bien marinée. À Memphis, on privilégie le porc – aussi bien « mouillé » que « sec ». Au Texas, on a tendance à laisser tomber la sauce et l'assaisonnement pour se concentrer sur des grillades parfaitement croustillantes. Où que vous alliez, vous découvrirez des barbecues incroyables dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence.

Où le trouver: Le Texas est réputé pour ses barbecues et Austin est réputée pour être a ville par excellence du BBQ.

11. Lobster roll

Qu'est-ce que c'est: Prenez un petit pain frais et du homard tout juste pêché. Trempez sa chair dans du beurre délicieusement assaisonné. Ajoutez de la mayonnaise (parfois) et vous obtiendrez le meilleur « lobster roll » ou guédille au homard de la terre entière.

Où le trouver: Vous aurez les meilleures chances d'en trouver dans les villes du bord de mer, mais la Nouvelle-Angleterre est particulièrement réputée pour ses guédilles, surtout le Maine où ils changeront votre vie. On vous aura prévenu.

12. Chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre

Marit & Toomas Hinnosaar / (CC BY http://2.0) / Via Flickr: hinnosaar

Qu'est-ce que c'est: Il n'y a pas de recette consacrée pour ce plat, mais son goût est toujours absolument divin. La chaudrée est composée de délicieuses palourdes, de bouillon et de plusieurs autres ingrédients — et, si vous avez de la chance, on vous la servira dans un bol en pain. Mais attention, Manhattan a sa propre version de chaudrée aux palourdes (moins épaisse et à laquelle on ajoute des tomates) et les discussions pour déterminer quelle recette est la meilleure sont souvent houleuses.

Où la trouver: N'importe où en Nouvelle-Angleterre. C'est là que tout se passe.

13. Hush Puppies

jeffreyw / (CC BY http://2.0) / Via Flickr: jeffreyww

Qu'est-ce que c'est: Il s'agit de savoureux beignets de maïs frits qui sont servis chauds ou la meilleure entrée de tous les temps.

Où les trouver: Ces puppies sont originaires du sud, plus précisément de la Nouvelle-Orléans en Louisiane, mais ils sont désormais répandus dans tout le pays. Gardez l'œil ouvert !

14. Lowcountry Boil

Qu'est-ce que c'est: Prenez des crevettes fraîches, des saucisses, du maïs et des pommes de terre. Ajoutez du crabe, du beurre et tout autre ingrédient qui vous fait envie. Faites bouillir le tout dans une casserole géante, servez à une foule affamée et le tour est joué !

Où le trouver: Ce plat mijoté se trouve idéalement dans les villes du sud situées près de la mer — Charleston en Caroline du Sud est particulièrement réputée.

15. Sandwiches Po’Boy

Qu'est-ce que c'est: Le pain est l'élément clé d'un bon po'boy. Tout commence avec une bonne baguette croustillante. Ajoutez de la tomate, de la laitue, une sorte de rémoulade ou de la mayonnaise et de la viande — généralement des fruits de mer grillés ou du roast beef — et vous obtenez un sandwich imbattable.

Ou le trouver: Le berceau du po'boy est la Nouvelle-Orléans, mais on en trouve partout.

16. Frites de courgettes

Jacob VanHouten / Getty Images

Qu'est-ce que c'est: De longues et fines tranches de courgettes enrobées de panure, d'épices et, parfois, de parmesan. Elles sont ensuite cuites au four jusqu’à devenir délicieusement croustillantes.

Où les trouver: Ce plat est servi partout aux États-Unis, mais les restaurants spécialisés dans les légumes frais (de la ferme à la table) sont les meilleurs endroits pour le déguster.

17. Baked Alaska

Qu'est-ce que c'est: Ce dessert, appelé aussi omelette norvégienne, est composé d'une génoise enrobée d'une couche de crème glacée puis recouverte de meringue. Le dessert se conserve au congélateur, puis il est réchauffé rapidement au four ou au chalumeau pour les plus téméraires. La surface de la meringue est ainsi dorée, tout en conservant l'intérieur parfaitement frais.

Où le trouver: Étonnamment, pas en Alaska. Arrêtez-vous dans n'importe quelle ville dotée de bons restaurants et vous y trouverez ce dessert.

Promoted

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss