go to content

Des femmes grande taille portent tout ce que la mode leur dit de ne pas porter

Dites oui aux hauts courts!

posté le

On dit souvent aux femmes fortes ce qu'elles devraient porter ou non. Par exemple, cet article ci-dessous précise qu'on ne peut porter un crop top que «(si et seulement si!)» on a le ventre plat.

it's ok, ur boyfriend can pull it off for me.

Comment ça, «si et seulement si vous avez le ventre plat»?!?!?!

On est d'accord que c'est n'importe quoi? Nous, trois femmes fortes, avons décidé de dire merde à toutes ces règles pendant une semaine. Et on a décidé de porter ce qui nous tombait sous la main, point. Voilà comment ça s'est passé.

Voir cette vidéo sur YouTube

BuzzFeedYellow / Via youtube.com

Avant de commencer, laissez-nous vous parler de notre style habituel.

Sheridan: une de mes meilleures amies a un jour décrit mon style comme celui d'une «athlète olympique américaine qui irait dans un club en Europe». C'était il y a cinq ans et j'essaie encore de comprendre si c'était un compliment, mais je dirais que j'ai tendance à aller vers les silhouettes simples et nettes et que je porte presque toujours des pantalons. Et comme je mesure 1m82 et que je chausse du 46, j'ai une longue histoire d'amour avec les baskets.

Kristin: Je n'ai pas confiance en moi. Du coup, mon premier commandement comme j'ai du ventre a toujours été: «Aie une bonne quinzaine de jupes évasées dans ton armoire», car cela souligne la poitrine et le reste de votre corps. En gros, c'est mon uniforme; j'ai la garde-robe d'une pin-up vintage en quelque sorte.

Jazzmyne: Je dirais que mon style est imprévisible. Certains jours, vous me verrez en tutu, un grand trait d'eye-liner sur les yeux, et le lendemain je porterai une casquette à l'envers et un maillot de base-ball. Je m'habille surtout pour me plaire à moi-même.

Sheridan: Les crop tops sont une invention vraiment bizarre. Franchement, qui a un jour regardé une superbe chemise et s'est dit: «Tiens, et si j'en COUPAIS la moitié?» Mais je comprends maintenant pourquoi tout le monde les adore; ils rendent mignon n'importe quel look un peu ennuyeux. J'ai trouvé un haut qui me va bien alors je ne me suis pas sentie à l'étroit. Les crop tops ont gagné cette manche.

Kristin: Je sais que je suis censée «sangler ma taille» avec une ceinture par exemple, mais je trouve qu'une bande de ventre, c'est comme une ceinture inversée; bizarrement, elle définit en quelque sorte ma taille parce qu'il n'y a RIEN à cet endroit-là.

Jazzmyne: C'est cette tenue que je redoutais le plus. Je n'ai pas vraiment eu confiance en moi ce jour là mais au final, j'ai vraiment adoré ce style. Je suis restée dans ma zone de confort avec un collier ras du cou et un rouge à lèvres sombre pour m'aider à me sentir plus à l'aise.

Sheridan: Je méprise un peu les shorts car ils me coincent toujours la culotte entre les fesses, ce que je hais autant que les gens qui gâchent une excellente pizza avec de l'ananas. Heureusement, ce short était super confortable et est resté loin de ma raie des fesses. Je suppose qu'il m'a convertie. Je vais répandre la bonne parole de notre sauveur, le tissu extensible.

Kristin: Les shorts en jean sont habituellement mes ennemis car ils sont un peu comme des jeans droits qui n'ont pas la force morale d'adhérer à mes chevilles. Mais celui-ci était confortable, quoiqu'un peu ridicule sur moi? Je ne sais toujours pas trop quoi en penser.

Jazzmyne: J'ADORE CETTE TENUE AVEC CE SHORT. Je n'ai pas l'habitude de porter de shorts car ce n'est pas vraiment mon «truc», mais je me trouve superbe dans cette tenue. J'adore ce petit côté «badass»!

Sheridan: J'ai l'impression que les seules femmes à porter des robes moulantes en dehors des clubs de Las Vegas sont les Kardashian, alors je n'étais pas très emballée à l'idée d'en porter une pour une soirée décontractée. Quand j'ai réalisé que personne ne me dévisageait ni ne se moquait de moi, je l'ai complètement adoptée.

Kristin: C'est ce qui me stressait le plus, un peu comme de montrer l'intérieur de mon sac à main à un parfait inconnu. Quand j'ai vu Jazz et Sher, je me suis immédiatement dit que ça leur allait super bien.

Jazzmyne: ARGH, LES TRUCS MOULANTS. Je n'étais pas à 100% à mon aise dans cette tenue; ce n'est vraiment pas ma préférée. Pas à cause de mon corps, mais parce que la robe n'était tout simplement pas faite pour moi.

Sheridan: Comme je suis courageuse, je suis sortie de ma zone de confort et j'ai porté une tenue beaucoup plus féminine que ce que je fais d'habitude. Et comme on dit constamment aux femmes fortes de ne porter que du noir pour ne pas «attirer l'attention» sur nos corps, j'ai aimé porter un deux-pièces citron qui disait: «C'EST MON CORPS COUCOU, MOUHAHAHA» (pendant que j'étais en train de caresser un chat sans poils et de faire frisotter ma moustache maléfique, bien évidemment).

Kristin: J'étais sceptique mais c'est cette robe qui m'a attiré le plus de compliments. J'avais l'impression de ressembler à une table de pique-nique mais j'ai été étonnée des opinions des autres femmes chez BuzzFeed. Je continue à croire que les autres ne voient pas votre corps comme vous vous le voyez.

Jazzmyne: Bon, je ne suis pas très fan de ce pantalon. Dans ce pantalon, j'ai l'impression que mes fesses me font vraiment ressembler à un guépard courant dans le désert. MAIS cette tenue a reçu une tonne de compliments. Tout le monde a semblé aimer mon pantalon, alors je pense que c'était juste moi et mes craintes qui m'ont empêchée de me sentir à 100% à l'aise.

Sheridan: Je ne sais pas pourquoi, mais beaucoup de gens détestent voir des femmes fortes en bikinis, ce qui est bizarre, car j'adore nager et je n'ai pas envie de porter une combinaison de ski dans l'eau. J'étais nerveuse à l'idée de porter un bikini, mais je suis tombée amoureuse de ce haut, dans lequel mes seins étaient magnifiquement géniaux. Quand on est belle, on se sent bien!

Kristin: J'ai porté ça chez moi parce qu'on était en décembre. Je pense qu'on veut toujours se sentir très à l'aise chez soi; à la fin de la journée, mon panier à linge ressemble à une poubelle dont le contenu revient sans cesse me hanter. Et à cause de ça, j'ai eu conscience d'à quel point je me suis sentie exposée et mal à l'aise: mon ventre était à l'air libre et attirait tous mes regards. Ce fut en revanche une excellente journée pour mon fiancé, donc il y a au moins une personne qui a aimé.

Jazzmyne: J'adore porter ce bikini! C'est encore tout nouveau pour moi de porter un haut de maillot de bain avec des cordons (un bikini quoi) mais j'adore vraiment porter ça. Je me sens tellement libre et confiante que je me fiche de ce que les gens ont à dire de moi dans ce maillot!

Sheridan: J'adore ne pas porter de vrai pantalon ou un soutif avec une culotte, donc le look sportif, c'est mon truc. Mais ne pas porter de haut par dessus la brassière a été une épreuve IMMENSE pour moi. Pourtant, après m'être demandé quelques secondes si j'allais être ridicule en me baladant dans la rue dans un truc moulant, j'ai réalisé que je m'en fichais. Alors j'ai arrêté de me poser mille et une questions. J'étais à l'aise et je me sentais super mignonne, donc ce n'est que du positif.

Kristin: Cela m'a rendue nerveuse parce que je me suis sentie négligée, mais si les super-héros portent des vêtements moulants, ce n'est pas pour rien: On peut facilement passer une journée à faire plein de trucs quand on n'a pas à s'inquiéter de se prendre un morceau de vêtement dans une porte par exemple.

Jazzmyne: La tenue sportive a été ce que j'ai le moins aimé. Je pense que c'est simplement parce que je ne me suis pas sentie à l'aise. Je n'aime pas vraiment m'habiller «athlétiquement», sauf si c'est un LOOK spécifique.

Sheridan: Mon inspiration esthétique pour ce look était «bel Européen en vacances d'été» et je trouve que je m'en suis parfaitement bien sortie. Je n'aime pas prendre les tendances trop littéralement, alors je me suis dit que chaque élément était un beau clin d'œil à l'androgynie tout en respectant mon propre style. Je pense que je réutiliserai ce look à nouveau quand je voudrai laisser s'exprimer Sven, mon alter ego européen qui a toujours l'air bien habillé même quand il est en mode «décontracté».

Kristin: J'ai toujours eu l'impression qu'il fallait que je compense ma forte corpulence en étant hyper féminine; et même si ce n'est pas la découverte du siècle, maintenant que je ressemble et me sens comme le président d'une banque, je peux vous assurer que cette opinion est ridicule. Rien ne dit mieux aux gens «ne regardez pas votre téléphone quand je vous parle» qu'un costume.

Jazzmyne: Personnellement, j'ai adoré ce look! Ce costume est l'une de mes tenues préférées mais quand je le porte, j'essaie de le féminiser un peu avec une chemise décolletée. Cette fois-ci, j'ai boutonné ma chemise jusqu'en haut et pourtant, je me suis sentie vraiment puissante.

BuzzFeed

Sheridan: Je ne sais pas pourquoi, mais nous vivons dans un monde où nous pensons pouvoir dire à une femme ce qu'elle peut porter ou non, et c'est juste inacceptable. Si vous voulez porter un haut court, portez un haut court. Si vous voulez porter un cache-tétons, vous allez peut-être attraper froid, mais ne vous gênez pas!

Kristin: La dernière chose dont les gens s'inquiètent à l'heure actuelle, c'est de savoir si votre corps respecte les règles vestimentaires, alors vraiment, c'est le moment ou jamais d'arrêter de se demander si ce qu'on porte est flatteur ou non. PORTEZ CE QUE VOUS VOULEZ!

Jazzmyne: Je dirais que peu importe votre poids, forcez-vous à prendre des risques en matière de mode et restez toujours vraie, peu importe ce qui se passe!

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss