back to top

Ce fan des « Simpson » a un théorie incroyable au sujet de Homer

Pour vous la faire courte, Homer est dans le coma depuis 22 ans et tout ce qui s'est déroulé depuis dans la série est le fruit de son imagination. Source : Reddit.

Publié le

Nous savons que les fans des « Simpson » sont un peu fous, imaginatifs et créatifs.

Pour ne pas rompre avec cette tradition, le Redditeur Hardtopickaname a mis en avant sa théorie farfelue sur la série.

Voilà ce qu'il a à dire pour défendre sa thèse.

La théorie se base sur « Homer l'hérétique », épisode diffusé en octobre 1992, et sur la scène clé dans laquelle Homer parle à Dieu.

Publicité

Il cite ensuite la conversation entre Homer et Dieu :

Homer : Dieu, je voudrais savoir une chose... Quel est le sens de la vie ?

Dieu : Homer, je ne peux pas te le dire...

Homer : Allez !

Dieu : Tu le découvriras quand tu seras mort.

Homer : J'peux pas attendre si longtemps.

Dieu : Tu ne peux pas attendre six mois ?

Homer : Non, dîtes-le moi maintenant !

Dieu : Bon, d'accord. Le sens de la vie, c'est...

Dans cet épisode, Homer se rend à l'hôpital, à cause d'une bière agitée par Bart. Il y tombe dans le coma après s'être fait écraser par un distributeur de friandises.

Puis, à la fin, Homer se réveille et étrangle Bart. Mais le Redditeur pense que ce rétablissement est trop rapide et opportun.

Selon lui, Homer ne s'est jamais réveillé de son coma et tout le reste de la série ne s'est déroulé que dans son imagination.

Publicité

Il précise :

C'est pour cette raison que les personnages ne vieillissent pas. Homer se souvient de Bart, Lisa et Maggie comme des enfants de 10, 8 et 1 an. Ils garderaient donc la même apparence dans les rêves de Homer. Il sait inconsciemment que le temps passe, son esprit « met à jour » ses souvenirs pour avoir une concordance entre les années et l'âge qu'il pense avoir.

Pour renforcer sa théorie, il parle de la différence de ton dans les intrigues avant et après le coma d'avril 1993.

Avant, les intrigues de la série étaient plus terre-à-terre et ordinaires, et s'intéressaient par exemple aux problèmes conjugaux de Marge et Homer.

Après l'épisode du coma, on voit Homer aller dans l'espace, Marge se faire greffer des implants mammaires, Maggie tirer sur Mr. Burns et Homer aller travailler pour le grand méchant Hank Scorpio.

Le Redditeur pense que les rebondissements fantasques de l'histoire sont le résultat de l'imagination très fertile de Homer et ce « sans restriction du monde réel ».

Publicité

Il pense également que les multiples apparitions de célébrités dans la série depuis plus de vingt ans sont la preuve que Homer est dans un état inconscient.

Les gens dans le coma peuvent parfois entendre les gens parler. Bien que Homer ne réagisse pas physiquement, son esprit traite les informations et les inclut dans ses rêves.

Le Redditeur termine son exposé sur une note philosophique.

En gardant à l'esprit la conversation d'origine entre Homer et Dieu, ainsi que son questionnement sur le sens de la vie, cette théorie suppose que le sens de la vie de Homer était de divertir.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss