back to top

Ce courageux petit garçon a surmonté sa paralysie cérébrale pour finir un triathlon

Bailey Matthews, un Britannique de 8 ans, a terminé dimanche son premier triathlon. Une vidéo de son arrivée a été likée environ 300.000 fois sur Facebook.

Publié le

Bailey Matthews, un petit Britannique de 8 ans, a terminé son premier triathlon dimanche 26 juillet. Une vidéo de la scène a été partagée plus de 250.000 fois en quelques jours.

Facebook: video.php

Bailey, qui est atteint de paralysie cérébrale, a enchaîné un 100 mètres à la nage dans un lac, 4000 mètres à vélo et 1300 mètres de course au cours d'un triathlon dans le North Yorkshire (au Nord du Royaume-Uni).

«Première cause de handicap moteur de l'enfance, la paralysie cérébrale résulte de lésions survenues sur le cerveau en développement du fœtus ou du nourrisson. Ces lésions, non-progressives, provoquent un ensemble de troubles permanents du mouvement et de la posture, responsables de limitations d'activités», selon la Fondation Motrice.

«Regardez son visage lorsqu'il est arrivé et a vu tout le monde, c'était sa manière de finir avec classe et de montrer à tout le monde qu'il pouvait le faire. C'était sa réponse aux encouragements de la foule», a dit la mère de Bailey, Julie Hardcastle, au Yorkshire Post.

Publicité

La page Facebook locale de la BBC a été submergée de commentaires de soutien à Bailey. Certains y partagent aussi leurs propres expériences.

Facebook: BBCLookNorthYorkshire

«Bailey, ma fille de deux ans est elle aussi atteinte de paralysie cérébrale et tu n'imagines pas à quel point tu as rempli mon cœur d'espoir et d'amour», témoigne cette internaute.

Bailey, tu es une incroyable source d'inspiration pour nous. :)

facebook.com

Dean Nye is the Head of Buzz for BuzzFeed Australia.

Contact Dean Nye at dean.nye@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.