go to content

Aux Jeux paralympiques, les athlètes peuvent entendre leurs médailles

Les médailles d'or, d'argent et de bronze ressemblent bien à ce que vous imaginez, mais à l'intérieur, des billes en métal font du bruit.

posté le

Si vous avez suivi les Jeux paralympiques, vous avez sûrement vu les athlètes sur le podium secouer leurs médailles au niveau de leurs oreilles.

Buda Mendes / Getty Images

Voici le nageur Bradley Snyder écoutant sa médaille d'or.

Un post sur la page Facebook officielle des Jeux olympiques explique que, pour la première fois, des billes ont été placées à l'intérieur des médailles afin qu'elles cliquettent lorsqu'on les secoue.

Buda Mendes / Getty Images

Le nageur brésilien Matheus Souza est ravi d'entendre et de toucher sa médaille de bronze.

Les médailles d'or ont 28 petites billes en acier, celles d'argent en ont 20, et celles de bronze en ont 18. L'idée est de procurer une expérience sensorielle aux athlètes déficients visuels.

Friedemann Vogel / Getty Images

La nageuse australienne Ellie Cole écoute le bruit de sa médaille d'argent.

«Rio 2016 Paralympic Games» (Jeux paralympiques de Rio 2016) est également inscrit en braille sur les médailles.

Buda Mendes / Getty Images

La nageuse britannique Amy Marren touche sa médaille de bronze.

Cette vidéo de la chaîne Brazil 2016 montre le processus de fabrication des médailles des Jeux olympiques et paralympiques à l'hôtel national des monnaies au Brésil. C'est à ce moment que les billes sont placées à l'intérieur.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Il est aussi important de faire remarquer que les athlètes paralympiques recevaient également une peluche de Tom, la mascotte des Jeux paralympiques, aux cheveux assortis à leur médaille.

Friedemann Vogel / Getty Images

Après avoir remporté le 100 mètres dos crawlé, la Néo-Zélandaise Mary Fisher écoute sa médaille d'or en tenant son Tom en peluche aux cheveux assortis.

Ci-dessous, la Brésilienne Verônica Hipólito serrant son Tom en peluche aux cheveux d'argent tout en montrant fièrement sa médaille d'argent.

Davi Rocha é redator do BuzzFeed em São Paulo

Contact Davi Rocha at davi.rocha@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.