Philippe Poutou jugé «indigne» par les éditorialistes de BFMTV

Si la prestation de Philippe Poutou pendant le débat à onze a été plutôt saluée sur les réseaux sociaux, ça n’a pas été du tout le cas sur le plateau de BFMTV. Le candidat du NPA, qui a été le seul à évoquer les affaires de Fillon et Le Pen, a été jugé «indigne» et «irrespectueux».

Après le débat présidentiel diffusé mardi soir, les éditorialistes de BFMTV ont tenu à livrer leur analyse. À chaud, ils ont flingué Philippe Poutou, remarqué pour avoir été le seul à dénoncer explicitement les affaires judiciaires de François Fillon et de Marine Le Pen.

Facebook: video.php

Anna Cabana, journaliste au JDD et éditorialiste sur BFMTV, a mené la charge la plus violente contre le candidat du NPA qu’elle a jugé indigne et irrespectueux.

Elle lui reprochait notamment d’avoir appelé les autres candidats par leur seul nom ou d’avoir «retroussé ses manches».


Elle a estimé enfin, que les «petits candidats ont fait sourire».

Le rédacteur en chef de Paris Match, Bruno Jeudy, a jugé, lui, que Philippe Poutou n’était pas suffisamment respectueux pour être candidat.

Après cette diatribe anti-Poutou, Camille Langlade, journaliste sur la même chaîne, a toutefois précisé que sans la sortie du candidat du NPA, les affaires judiciaires n’auraient peut-être jamais été évoquées.

Mais Philippe Poutou n’a pas été étrillé que sur BFMTV. CNews a aussi livré mercredi matin une analyse sur cet «amuseur soi-disant travailleur», dixit Jean-Claude Dassier, l’ex-patron de LCI.

Pascal Praud a eu beau faire remarquer à Jean-Claude Dassier que Philippe Poutou ne mettait «jamais de cravate», l’ex-président de l’OM a jugé que c’était «une posture».














Check out more articles on BuzzFeed.com!

David Perrotin est journaliste société chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris. Il écrit notamment sur les sujets liés aux discriminations.
Contact David Perrotin at david.perrotin@buzzfeed.com.
Got a confidential tip? Submit it here.
 
 
Le buzz du moment