go to content

Un policier fond en larmes dans les bras de son collègue

Alors que des passants venaient se recueillir rue de la Fontaine au roi après les attentats à Paris, le photographe Benjamin Filarski a partagé ce moment, largement retweeté par les internautes.

Posted on

Deux jours après les attentats qui ont touché Paris et la ville de Saint-Denis, des centaines de personnes sont venues se recueillir près des différents lieux des attaques. Dimanche soir, le photographe Benjamin Filarski de l'agence HansLucas a photographié un policier en larmes dans les bras de son collègue.

Contacté par BuzzFeed, Benjamin légende ce cliché:

«J'étais rue Fontaine au roi près de République dimanche vers 20h devant un des lieux de l'attentat. J'ai vu ces deux policiers d'abord côte à côte devant les bougies et les fleurs déposées par les passants. Puis ils se sont écartés et l'un des deux policiers a fondu en larmes dans les bras de son collègue. Le moment a duré cinq secondes environ avant qu'ils ne quittent l'endroit».

Rue de la Fontaine au roi, les pleurs d'un policier. © Benjamin Filarski / @StudioHansLucas





David Perrotin est journaliste société chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris. Il écrit notamment sur les sujets liés aux discriminations.

Contact David Perrotin at david.perrotin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.