Attentats de Paris: voici la liste des 130 victimes

Dans la nuit du 13 novembre, Paris et Saint-Denis ont été la cible de plusieurs attentats terroristes. 130 personnes sont mortes et des centaines ont été blessées. BuzzFeed dresse la liste des personnes décédées.

initialement publié sur
mis à jour le

Nick Alexander, 36 ans, Royaume-Uni

Facebook / Via facebook.com

Il travaillait dans le merchandising pour plusieurs marques, y compris les Eagles of Death Metal, le groupe qui était en concert au Bataclan. Il était dans la salle, avec une amie, Helen Wilson.

Cette-dernière a confié au Telegraph qu'il a été tué sous ses yeux.

Jean-Jacques Amiot, 68 ans

Sa nièce a annoncé sa mort sur Twitter, confirmée ensuite par son frère Patrick Amiot au Télégramme. «Il avait une belle affaire de sérigraphie, à Paris. Il travaillait pour les artistes, les musiciens, les dessinateurs de bande dessinée», a dit Patrick Amiot au journal. «L'univers de la musique, de la culture, ce monde du Bataclan, c'était son monde».

Anne-Laure Arruebo, 36 ans

Originaire de Haute-Garonne, elle était inspectrice des douanes à Montreuil. Elle a été tuée alors qu'elle prenait un verre à la Belle Equipe avec sa collègue et amie Cécile Coudon Peccadeau de l'Isle, tuée également.

Thomas Ayad, 32 ans

Facebook / Via france3-regions.francetvinfo.fr

Cet Amiénois travaillait pour la maison de disques Mercury Records. Il mort au Bataclan. C'est son club de hockey sur gazon qui a annoncé la nouvelle sur Facebook.

Mohammed Amine Benmbarek, Maroc

Selon le témoignage de son cousin sur Facebook, Mohamed Amine Benmbarek est mort sous les tirs des assaillants. Sa femme, qu'il avait récemment épousée, est dans un état critique après les attentats.

Chloé Boissinot, 25 ans

Parisienne d'adoption, originaire de Vivonne dans la Vienne, Chloé Boissinot était une habituée du quartier du Carillon et du Petit Cambodge, où elle a été tuée vendredi soir.

Emmanuel Bonnet, 47 ans

Originaire de la Chapelle-en-Serval (Oise), employé à la RATP et musicien à ses heures, il était marié et avait deux enfants. Emmanuel a été tué au concert du Bataclan.

Quentin Boulenger, 29 ans

Originaire de Reims, Quentin Boulenger vivait dans le 17e arrondissement de Paris. Il était au Bataclan vendredi. C'est l'Union qui a annoncé sont décès.

Ludovic Boumbas

Ce Congolais d’une quarantaine d’années habitant Paris après avoir vécu à Lille, est mort dans l’un des bars attaqués vendredi soir, selon la page Facebook de Brazza News, un site d’information local. La mairie de Lille a également publié un communiqué pour lui rendre hommage.

Elodie Breuil, 23 ans

Facebook / Via facebook.com

Son frère Alexis a affirmé à TIME qu'elle étudiait le design à l'école de Condé et qu'elle avait participé à la marche républicaine de janvier avec sa mère suite aux attentats de Charlie Hebdo. Elle était présente au Bataclan lors de l'attentat.

Ciprian Calciu, 28 ans

D'origine roumaine, Ciprian Calciu est mort à la Belle Equipe avec sa compagne, Lacramioara Pop, précise Libération. Ils s'étaient rencontrés à Paris, où Ciprian était technicien pour l'une des filiales d'Otis France. Ils étaient parents d'un petit garçon de 18 mois.

Claire Camax, 35 ans

DR

Mère de deux jeunes enfants, Claire est décédée dans l’attaque du Bataclan. Originaire du sud-est de la France, amatrice de rock «un peu lourd», dixit son ami Jean-Emmanuel qui a témoigné à Libération, elle résidait à Houilles, dans les Yvelines. «C’était une excellente dessinatrice et quelqu’un de radieux, qui débordait la joie de vivre. Elle me faisait beaucoup rire», ajoute-t-il.

Alonso de Celada, 59 ans

De nationalité espagnole, il est mort lors d'une des fusillades à proximité de République selon le quotidien El Mundo.

Nicolas Classeau

Dr

Directeur de l'IUT de Marne-la-Vallée, il a été tué au Bataclan. Son décès a été confirmé par le président de l'université, indique à BuzzFeed Isabelle This Saint-Jean, vice-présidente de la région Ile-de-France.

Anne Cornet, 29 ans

Originaire de Ville-Houdlémont, en Lorraine, elle habitait à Saint-Germain-en-Laye avec son mari Pierre-Yves Guyomard, également tué au Bataclan.

Précilia Correia, 35 ans

Facebook

Selon Libération, elle travaillait à la Fnac de la Défense et habitait Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). «C’était une personne souriante qui adorait passer du bon temps avec ses amis et aller à des concerts de rock», a confié sa sœur à Libération.

Marie-Aimée Dalloz, 34 ans

Cette Parisienne qui travaillait chez Amundi, société d'épargne salariale a été tuée au Bataclan.

Guillaume B. Decherf, 43 ans

Facebook / Via facebook.com

Père de deux enfants, ce journaliste écrivait sur la musique, le métal en particulier, pour les Inrocks. Diplômé de l'ESJ de Lille, il avait écrit pour Libération et Rolling Stone. Il était présent au Bataclan lors de l'attentat.

Nicolas Degenhardt, 37 ans

Ce professeur de shiatsu et de yoga à Paris était père d'une petite fille de 7 ans. Il a été tué avec sa compagne rue de la Fontaine-au-Roi lors de la fusillade au bar la Bonne Bière.

Elsa Delplace et sa mère Patricia San Martin

DR

Elsa et sa mère ont été tuées au Bataclan. Elles étaient toutes les deux originaire du Chili, mais Elsa habitait Paris. Cette dernier avait cofondé l'agence «Les PRO'CREATIVES».

Vincent Detoc, 39 ans

Originaire de L'Haÿ-les-Roses, cet architecte était marié et père de deux enfants. Il a été tué au Bataclan.

Asta Diakite

La jeune femme était la cousine du footballeur de l'OM Lassana Diarra. Ce-dernier a partagé sa tristesse dans un communiqué sur Twitter.

Manuel Dias

Ce chauffeur de l'entreprise rémoise Regnault Autocars est mort aux abords du Stade de France, annonce l'Union. Le sexagénaire de nationalité portugaise résidait à Cormontreuil, dans la Marne. Il avait conduit un groupe au stade pour le match.

Romain Didier 32 ans et Lamia Mondeguer

DR

Originaire de Sury-en-Vaux, dans le Sancerrois, et vivant à Paris, cet ancien lycéen à Cosne-sur-Loire, est décédé avec sa petite amie Lamia Mondeguer. Selon les informations du Journal du Centre , ils ont été tués rue de Charonne, dans le XIe arrondissement de la capitale.

Lucie Dietrich, 37 ans

Elle a été tuée sur la terrasse du café "Bonne Bière" à l'angle de la rue de la Fontaine au Roi. Cette graphiste originaire de Recologne près de Besançon (Doubs) vivait à Paris. Elle travaillait pour le magazine « L'Étudiant».

Fabrice Dubois, 46 ans

DR

Père de deux enfants, Fabrice Dubois était rédacteur concepteur chez Publicis. Il a été tué vendredi soir dans l’attaque sanglante du Bataclan. C'est l'agence Publicis Conseil, pour laquelle il travaillait qui a annoncé son décès sur Facebook.

Thomas Duperron, 30 ans

DR

Il est mort de ses blessures à l'hôpital Percy de Clamart, où il avait été transféré après avoir été touché au Bataclan, a annoncé son frère Nicolas sur Facebook. Il était chargé de la communication de La Maroquinerie, une salle de concerts parisienne.

Justine Dupont, 34 ans

Marie Lausch et Mathias Dymarski

La recherche est terminée, je n'ai plus de mots, que des larmes. Marie et Mathias nous ont quitté tous les deux.

Ce jeune couple, originaire des environs de Metz, vivait à Paris et se trouvait au Bataclan lors de l'attentat. Le blog Antigone XXI leur rend hommage dans un texte émouvant.

Salah Emad el-Gebaly, 28 ans

Cet Egyptien, originaire de la ville de Garbya (nord), habitait à Paris depuis quelques années. Il venait de se marier en Egypte, où habite sa femme. Il a été tué au Bataclan.

Germain Férey, 36 ans

dr

Germain Férey était au Bataclan, vendredi lorsque les terroristes ont ouvert le feu. «On a du mal à imaginer que ce soit possible», a confié à Ouest France Rémi Françoise, le maire de Vienne-sur-Sienne, où résident toujours les parents de Germain Férey

Romain Feuillade, 31 ans

Selon Libération, il tenait le restaurant Les Cent kilos rue de la Folie Méricourt et voulait devenir acteur. «C'était un garçon d'une profonde gentillesse, doté d'un puissant sens de l'humour», a confié un de ses proches à Libération. «Souriant, généreux, humble, bienveillant. Un exemple d'homme, le meilleur. Un ami dévoué.» Il était à la terrasse du bar La Belle équipe vendredi soir.

Franck, 33 ans

Cet homme était au Bataclan, vendredi 13. Originaire de Meudon, il travaillait depuis 2012 pour MCCF, une filiale du groupe Vinci construction. Désormais précise Libération, sa famille et ses amis précisent qu'ils ne veulent pas témoigner, ni publier de photos de lui.

Julien Galisson, 32 ans

Il a été tué au Bataclan alors qu'il s'y était rendu avec son amie. La jeune femme, qu'il a protégée de son corps, a eu la vie sauve.

Suzon Garrigues, 21 ans

dr

Cette étudiante en troisième année de licence de lettres modernes appliquées à la Sorbonne a été tuée lors de la fusillade au Bataclan. Elle se trouvait au concert d’Eagles of Death Metal avec son frère, rescapé de la tuerie. «Elle laisse à ses camarades le souvenir de la plus généreuse, la plus altruiste, la plus drôle des amies, et aussi d’une inconditionnelle et fidèle admiratrice de Zola», réagit Barthélémy Jobert, président de la Sorbonne, sur le site Internet de l’université parisienne.

Mayeul Gaubert, 30 ans

dr

Originaire de Morey à l'ouest du Creusot en Saône-et-Loire, ce jeune homme est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital militaire de Paris, après la fusillade du Bataclan.

Cédric Ginestou, 27 ans

Ce Lavallois d'origine, vivait à Paris. Il est mort à la terrasse du restaurant La Belle Equipe, rue de Charonne.

Matthieu Giroud, 38 ans

DR

Le décès du jeune homme a été confirmé, rapporte France Bleu. La famille est bien connue dans la commune de Jarrie en Isère. Son père est correspondant au journal le Dauphiné Libéré. «On a cru qu'il était en vie pendant toute la journée d'hier. La voix au téléphone l'avait dit. On ne savait pas où, mais il était en vie. Alors on s'étreignait, on essayait de faire des blagues, on pensait au monde d'après. À Aurélie qui l'attendait. À son garçon de trois ans. À sa petite fille qui doit naître dans quelques mois. Ce matin, on a appris que Matthieu Giroud ne rentrerait pas.», a écrit un de ses proches sur Facebook.

Nohemi Gonzalez, 23 ans

Facebook / Via facebook.com

Cette étudiante américaine était originaire de Californie. Selon un communiqué de son université, California State University, elle étudiait le design à Strate École de Design.

Juan Alberto González Garrido, 29 ans

La mort de cet Espagnol qui vivait à Paris avec sa femme a été confirmé par la vice-présidente du gouvernement espagnole. Selon El Mundo, il venait de se marier l'été dernier et était au concert du Bataclan avec sa femme, qui a survécu à l'attentat. Le quotidien espagnol affirme que Juan Alberto González Garrido était un ingénieur qui travaillait depuis 2009 pour EDF.

Stéphane Grégoire

Il habitait le village de Nucourt dans le Vexin. Cet homme de 46 ans est la 130e victime des attentats. Le quadragénaire avait été hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière (Paris XIII). Il est décédé jeudi soir des suites de ses blessures.

Pierre-Yves Guyomard

Selon le compte Facebook officiel de l'ESRA (l'École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle), il était professeur de sonorisation à l'Institut Supérieur des Techniques du Son. Il était marié à Anne Cornet, qui est morte avec lui au Bataclan.

Stéphane Hache, 52 ans

dr

Cet homme venait d'emménager dans un studio au premier étage d'un immeuble situé en face de la sortie de secours du Bataclan. Son corps a été retrouvé sans vie le lendemain des attentats. Selon son ami précise Libération, la fenêtre du studio était ouverte et il aurait été victime d'une balle perdue qui a sans doute ricoché alors qu'il s'était agenouillé, certainement en entendant les tirs.

Olivier Hauducoeur, 44 ans

Olivier Hauducoeur travaillait pour une filiale de la BNP Paribas, une de ses collègues, également conseillère municipale à Metz, a publié un statut Facebook de condoléances. Il était diplômé de l'Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de Caen, selon Ouest France. Il est mort au Bataclan.

Thierry Hardouin, 36 ans

Sous-brigadier au dépôt de Bobigny et père de deux enfants, il avait réservé une bonne table dans un restaurant du XIe arrondissement, la Belle Equipe, rue de Charonne pour fêter l'anniversaire de sa compagne. Il a été tué lors de la fusillade, confirme Le Parisien.

Frédéric Henninot, 45 ans

Comédien amateur dans une troupe de comédie musicale, il a été tué au Bataclan. «Tout le monde est sous le choc, c'est l'effroi. Je le connaissais bien. C'était un garçon très gentil. Il n'a pas mérité ça !» a témoigné une de ses collègues auprès du Parisien.

Pierre-Antoine Henry, 36 ans

dr

Ingénieur de profession, Pierre-Antoine Henry, originaire de la région parisienne, travaillait dans les systèmes de communication. «Mon fils est un père de famille, avec une épouse et deux enfants, âgés de 2 et 5 ans», témoigne son père à Ouest-France.

Raphaël Hilz, 28 ans

Facebook

Cet Allemand est né à Munich et a grandi en Bavière. Il a étudié à la faculté d'architecture de Munich, selon Libération. Il se trouvait au Petit Cambodge vendredi soir.

Mathieu Hoche

Twitter: @Eni0tna

Mathieu Hoche travaillait pour France 24 en tant que cameraman. «Il était jeune il avait un enfant de 6 ans. Tous malheureux pour lui et toutes les victimes», a écrit sa collègue Roselyne Febvre sur son compte Twitter.

Djamila Houd, 41 ans

Le décès de cette femme originaire de Dreux a été confirmé par L'echo républicain . Originaire d'une grande famille drouaise, elle est morte lors de fusillade rue de Charonne vendredi soir.

Pierre Innocenti, 40 ans

Facebook / Via facebook.com

Ce restaurateur s'occupait de la partie commerciale du restaurant familial Chez Livio, à Neuilly-sur-Seine. Il est mort au Bataclan, selon le Parisien. Selon une amie interrogée par Libération, «c’était un amoureux des sports extrêmes, surtout de surf et de freefly. Sa joie de vivre et son goût de l’aventure l’ont mené dans le monde entier. Il avait des amis partout».

Nathalie Jardin, 31 ans

dr

Elle travaillait à la salle de concert qui accueillait le groupe de rock américain Eagles of Death Metal, lorsqu'elle a été tuée. Régisseuse lumière au Bataclan depuis novembre 2011, elle avait commencé sa carrière comme stagiaire pour le groupe Marcel et son orchestre et travaillait aussi pour les Nuits Secrètes.

Marion Jouanneau, 24 ans

dr

Marion Jouanneau, originaire de Chartres, était au Bataclan avec son compagnon Loïc, rapporte L'Echo Républicain. Ils ont été séparés dans la bousculade qui a suivi la fusillade, a-t-il raconté à Libération.

Hyacinthe Koma, 34 ans

DR

Hyacinthe Koma avait étudié au lycée Montaigne et était originaire du Burkina Faso, précise Libération. Il travaillait Aux Chics types comme serveur depuis l’ouverture du restaurant, avenue Laumière, dans le XIXe arrondissement. Vendredi, il avait quitté le travail pour rejoindre ses amis à la Belle Equipe, dont Halima Saadi (également décédée). Une cagnotte est disponible pour aider sa famille à payer les obsèques.

Gilles Leclerc, 32 ans

Ce fleuriste s'était rendu au concert des Eagles death of Metal accompagné de sa petite amie, Marianne. Quelques minutes avant le début du concert, le couple s'était pris en photo.

Renaud Le Guen, 29 ans

Il a été tué vendredi au bataclan. Sa compagne Floriane, qui l’accompagnait vendredi au concert des Eagles of Death Metal, a témoigné à Libération : «On était quatre au Bataclan, Renaud, son frère et la compagne de son frère. On était dans la fosse. Il s’est un peu éloigné, moi je suis restée sur le côté. Quand ça s’est produit je l’ai perdu de vue… Renaud était quelqu’un de très cultivé et doux. Tout le monde l’aimait. C’était un mec bien. Il aimait le jazz, le rock, la photo, être avec sa famille et ses amis. Il travaillait dans un garage pour véhicule poids lourds près de la gare d’Evry-Courcouronnes (Essonne). On habitait pas loin, à Savigny-sur-Orge où il a grandi, dans un appartement qu’on avait acheté il y a quatre ans. J’ai partagé sa vie pendant douze ans. Il en avait dix-sept lorsqu’on s’est connu. On allait se marier l’année prochaine…»

Antoine Mary, 34 ans

Développeur pour des sites internet, ce jeune homme originaire de Caen (Calvados) était sorti au Bataclan en compagnie de son ami Germain Ferey, réalisateur, monteur et photographe, lui aussi décédé.

Cédric Mauduit

Cédric Mauduit était Directeur de la Modernisation du Département du Calvados. Il était présent au Bataclan. C'est le Département du Calvados qui a annoncé son décès sur son site.

Charlotte et Emilie Meaud, 29 ans

Ces deux sœurs jumelles ont été tuées sur la terrasse du café Le Carillon. Originaires d' Aixe-sur-Vienne (Haute-Vienne), elles avaient fait leurs études à Lyon et Strasbourg.

Isabelle Merlin, 44 ans,

Elle était ingénieure à Rambouillet

Fanny Minot

Monteuse pour l'émission du Supplément de Canal+, elle était présente au Bataclan. Ali Badou lui a rendu hommage dimanche.

Elle s'appelait Fanny. Elle était monteuse au Supplément et fan de rock. Toute l'équipe de @Bangumiprod pense à elle et à ses proches.

Yannick Minvielle, 39 ans

Facebook: Quinzaine

Directeur de création pour le groupe Publicis, Yannick Minvielle était aussi un grand fan de rock. Libération a publié un texte écrit par ses proches: «C’était avant tout un amoureux de la vie qui aimait boire, manger, chanter, hurler et rire. Sa personnalité était solaire, son envie de vivre et d’aimer inépuisable. Yannick était un père tendre et attentionné pour son fils, Misha, avec qui il aimait partir camper aux quatre coins de la France. Ses proches veulent se rappeler sa chaleur, sa gentillesse, ses divers talents, son amour des bonnes choses, son humour et surtout sa joie de vivre inébranlable.» Il est mort au Bataclan vendredi soir.

Cécile Misse, 32 ans

DR

Cette femme a été abattue avec son compagnon Luis-Felipe Zschosche, musicien chilien, lors de l'attentat au Bataclan vendredi soir. Elle était chargée de production au Théâtre Jean-Vilar, dans la cité-jardins de Suresnes.

Lamia Mondeguer, 30 ans

Facebook: ESEC.CINEMA

Née d'une mère égyptienne et d'un père breton, Lamia Mondeguer avait grandi dans le 11e arrondissement, tout près de la terrasse de la Belle Équipe où elle a perdu la vie, avec son compagnon, Romain Didier. Elle avait été diplômée de l'École supérieure d’études cinématographiques (Esec) en 2011.

Marie Mosser, 24 ans

Facebook

Cette jeune femme, originaire de Nancy, a été tuée par un terroriste lors du concert au Bataclan. Après avoir étudié à l'école Sup de Pub à Paris, elle avait travaillé pour le label Mercury Music Group qu’elle avait quitté il y a quelques mois.

Quentin Mourier, 29 ans

Quentin Mourier était architecte à l'Atelier Grand Paris et travaillait pour le mouvement «Agriculture urbaine». Il était présent au Bataclan.

Victor Munoz, 25 ans

Né à Barcelone, il buvait un verre à la Belle Equipe, dans le XIe arrondissement, où ses deux parents sont militants socialistes, quand les terroristes ont fait irruption, rapporte Libération. Selon le JDD, Victor Munoz n'avait que 13 ans quand il a créé son premier site web, consacré à la poésie. Il avait récemment été diplômé d'un master spécialisé en «digital business» de l'ESG Management School, et réalisait un stage dans une start-up.

Christophe Mutez, 40 ans

Il a été tué vendredi soir au Bataclan

Hélène Muyal-Leiris, 35 ans

Mère d'un petit garçon de 17 mois, elle était maquilleuse-coiffeuse à Paris et travaillait dans la mode ou sur des tournages. Après avoir eu la confirmation de son décès, son mari a tenu à livrer un message aux terroristes sur sa page Facebook.

«Vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine [...] Je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un œil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu», a-t-il écrit.

Bertrand Navarret, 37 ans

DR

Âgé de 37 ans, il travaillait comme charpentier et vivait à Capbreton après avoir vécu au Canada. «C'est insupportable, incroyable, ce qu'il s'est passé à Paris. Ce sont des lâches pour rentrer avec des armes de guerre dans une salle de fête. C'est inimaginable cette lâcheté innommable», a témoigné son père au quotidien La Dépêche.

Romain Naufle, la trentaine, luthier à Paris dans le XXe arrondissement.

Christopher Neuet-Shalter, 39 ans

dr

Ce Clichois tué au Bataclan a passé toute son enfance à Levallois, où résident toujours ses parents. Il a suivi sa scolarité à l’école Sainte-Marie Saint-Justin de la ville. Consultant formateur en marketing digital, il était le papa d’une fillette de 11 ans, Juliette. Dans sa résidence clichoise, tous se souviendront de « cet homme merveilleux et toujours aimable »

Lola Ouzounian, 17 ans

Facebook / Via Facebook: LolaPoussinBleu

Elle était au Bataclan avec son père, mais ils ont été séparés lors des attaques. Elle faisait l'objet de recherches depuis vendredi soir. Son décès a été confirmé par le site d'informations arménien News.am, ainsi que par l'ISCPA, où enseigne son père.

Cécile Coudon Peccadeau de l'Isle, 37 ans

Cette jeune femme, d'origine nazairienne, a été tuée, le 13 novembre, rue de Charonne, lors des attentats de Paris.

David Perchirin

Ancien journaliste, il était devenu professeur des écoles en Seine-Saint-Denis en 2014. L'association des anciens élèves de Sciences Po Rennes, où il avait fait ses études, a annoncé son décès sur son site. Il se trouvait au Bataclan avec Cédric Mauduit, un camarade de promo, qui a lui aussi été tué lors de l'attentat.

Manu Perez, 40 ans

Cet employé d'Universal Music est mort au Bataclan. «L'an dernier, il s'est séparé de la mère de ses enfants et a été viré de chez Barclay. Il s'est retrouvé sans boulot mais a réussi à rebondir en devenant agent immobilier. Tout ce qu'il voulait c'était s'occuper de ses filles Émilie, 10 ans et Alice, 7 ans. C'était un papa poule enroulé autour d'elles. Il avait une bande de potes inimaginable, c'est fou le nombre de gens qui nous appellent pour nous dire à quel point ils sont désolés», a témoigne sa grande sœur dans Libération.

Anna Petard Lieffrig, 24 ans

facebook.com

Christophe Deloire, président de Reporters sans frontières, a annoncé son décès dans un communiqué. Elle avait été stagiaire pour l'organisation en 2013. Elle est décédée près du Petit Cambodge.

Lacramioara Pop, 29 ans

Avec Ciprian Calciu, ce couple de Roumains se trouvait dans le bar "La Belle Equipe" selon Reuters. "Ils étaient au mauvais endroit, au mauvais moment" a déclaré un porte-parole du gouvernement roumain.

Caroline Prénat, 24 ans

dr

Originaire de Lyon, elle avait fait l’école d’arts appliqués Bellecour et cherchait à Paris un poste de graphiste. . «Elle a été une des premières à mourir. Elle était au bar avec une amie qui s’est absentée pour aller aux toilettes. Caro lui a souri et elle est tombée. Elle n’a pas eu le temps d’avoir peur», a confié le père de Caroline Prénat au Progrès de Lyon.

François-Xavier Prévost, 29 ans

Twitter / Via Twitter: @avisrecherche13

Selon La Voix du Nord, François-Xavier Prévost était originaire de Lambesart (Nord). Un de ses proches précise à BuzzFeed qu'il vivait à La Madeleine près de Lille. Il est mort lors de l'attentat au Bataclan. Le groupe «we miss you FX» a été créé sur Facebook pour lui rendre hommage.

Sébastien Proisy, 37 ans

DR

Il est décédé vendredi tué d’une balle dans le dos à la terrasse d’un café parisien. Diplômé de l’Ecole de Guerre Economique, située à Paris, près du Champ de Mars, il avait monté sa propre société, qui promouvait les produits tricolores à l'étranger. «Il était rue Bichat avec un collègue de travail et un client belge. L’un d’eux a voulu fumer. Mon petit-neveu ne fumait pas mais il a accompagné la personne dehors. L’autre a reçu une balle dans le bras, lui une balle dans le dos. Le troisième, resté à l’intérieur, a tout de suite prévenu sa maman », témoigne Daniel son neveu à La Voix du nord.

Armelle Pumir-Anticevic, 46 ans

Cette cheffe de fabrication pour Logic Design a été touchée par balles au Bataclan et n'a pas survécu.

Richard Rammant, 53 ans

facebook.com

Bénévole au Cahors Blues Festival, Richard Rammant vivait en région parisienne mais passait beaucoup de temps dans le Lot. Selon la Dépêche, ce grand fan de moto faisait partie de l'association Showtime Riders. Il est mort au Bataclan, en protégeant sa femme Marie-Do des tirs. Grièvement blessée, Marie-Do est aujourd'hui hors de danger.

We have learned of some very sad news from our LSE alumni community, following the #ParisAttacks.

«Suite aux attentats de Paris, nous avons appris une bien triste nouvelle via la communauté d'anciens élèves de LSE. Valentin Ribet, un diplômé du programme de droit international des affaires (2014) qui travaillait à Paris, est mort. Cette nouvelle remplit nos cœurs de tristesse.»

Estelle Rouat, 25 ans

Cette professeure d'anglais a été tuée lors des attentats au Bataclan et son ami a été blessé. «Elle exerçait au collège Gay Lussac de Colombes depuis la rentrée. L'année dernière, elle était professeur stagiaire à Courbevoie. C'était son premier poste. Cette jeune femme était entrée dans ce métier avec passion», témoigne le directeur académique des Hauts-de-Seine, Philippe Wuillamier au Parisien.

Thibault Rousse Lacordaire, 36 ans

Titulaire d'une maîtrise de sciences de gestion, avant d'obtenir un DESS d'ingénierie financière à Créteil, ce chargé des relations investisseurs a été tué au Bataclan.

Raphaël Ruiz est mort au Bataclan. Sa famille savait qu'il avait prévu d'aller voir un concert de U2, dont il était un grand fan, le lendemain soir, pas qu'il était également au concert des Eagles of Death Metal, a raconté son père à L'Express.

Halima Saâdi, 36 ans, et Hodda Saâdi, 35 ans

Les sœurs ont été tuées au café La Belle Équipe rue de Charonne, où elles fêtaient un anniversaire avec leurs amis selon Libération. Halima, morte sur le coup, était mère de deux enfants et vivait depuis peu au Sénégal. Hodda, blessée à la tête, a succombé à ses blessures quelques heures après, rapporte France 3 Bourgogne. Elle était la co-gérante de La Belle Équipe.

Madeleine Sadin, 30 ans

Enseignante en lettres au collège Chérioux, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), cette femme était présente pendant l’attaque du Bataclan. «C'était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c'était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège. Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d'être éduquées, mais aussi d'enseigner. Tout comme elles ont le droit d'aller où bon leur semble, d'écouter de la musique, de boire de l'alcool et d'aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, "la capitale des abominations et de la perversion", dis-tu, s'est fait depuis longtemps la représentante», a écrit son cousin, Simon Casteran, un journaliste toulousain, sur son blog, lessermonsdulundi.com.

Kheirddine Sahbi, 29 ans

dr

Ce musicien algérien et étudiant en master d’ethnomusicologie à la Sorbonne, a été tué lors des attaques de Paris. «Il a été abattu alors qu’il rentrait chez lui dans le Xe arrondissement», précise Barthélémy Jobert, le Président de Paris-Sorbonne à Libération.

Lola Salines, 29 ans

Facebook / Via Facebook: teamenglandrollerderby

Cette joueuse de roller derby de l'équipe «La Boucherie de Paris» est morte lors de l'attentat au Bataclan. Son décès a été annoncé sur Twitter par sa famille.

Je viens d'avoir confirmation du décès de Lola #LolaSalines #rechercheParis Merci à tous ceux qui nous ont aidé aujourd'hui

Hugo Sarrade, 23 ans

midilibre.fr

Il était en master à l'université de Montpellier. «Hugo avait beaucoup d'humour et de tendresse», a confié son père à Midi Libre. «C'est un garçon sans histoires, extrêmement ouvert sur les autres et les autres cultures ; il aimait les discussions, les débats. Il avait trouvé sa voie. Un équilibre. Lui et moi nous étions très proches.»

Djalal-Eddine Sebaâ, 27 ans

Maud Serrault, 37 ans

dr

Jeune mariée, Maud a été assassinée au Bataclan alors qu'elle assistait au concert des Eagles Of Death Metal accompagnée de son mari, qui a réussi à échapper à l'assaut. Elle était, depuis près de trois ans, Directrice Marketing et e-Commerce de Best Western France.

Sven Silva Perugini, 29 ans

Ce jeune Vénézuélien vivait à Palma de Majorque (Espagne). Amateur de sports américains, il travaillait dans l'informatique. Il a été tué au Bataclan.

Fabian Stech, 51 ans

Portrait réalisé par l'un de ses anciens élèves en hommgae / Via france3-regions.francetvinfo.fr

Ce critique d'art allemand a été tué vendredi soir lors de l'attentat qui a eu lieu au Bataclan. Chercheur associé rattaché à l’équipe COSMOS (COmmunication, Savoirs, Médiations, OrganisationS) de l’Université de Bourgogne depuis 2002, il est surtout connu des amateurs d’art pour les critiques qu’il rédigeait régulièrement pour les revues Frog et Kunstforum International. Il était également professeur d'allemand.

Valeria Solesin, 28 ans

L'identité de cette Italienne qui vivait à Paris depuis quatre ans a été révélé à Associated Press par un officiel italien.

Selon Libération, elle était originaire de Venise et était doctorante en sociologie à la Sorbonne. Elle était au Bataclan vendredi soir.

Ariane Theiller, 24 ans

dr

Elle était au Bataclan pendant l'attaque terroriste. Selon La Voix du Nord, la jeune femme, fille de l'ancien principal du collège de Gondecourt (Nord), avait suivi des études de lettres avant de se spécialiser dans un cursus d'éditeur spécialisé dans les livres pour la jeunesse. Elle était actuellement en stage chez l'éditeur Urban Comics.

Eric Thomé, 39 ans

ericthome.com

Photographe et graphiste talentueux, Eric Thomé était papa d'une petite fille de 4 ans et attendait avec sa compagne Laurence un deuxième bébé pour la fin de l'année. «Il avait cette joie de vivre permanente. Et il adorait sa gamine», raconte un ami à lui dans Le Parisien. Il est mort au Bataclan.

Olivier Vernadal, 44 ans

Olivier Vernadal venait de la ville de Ceyrat et vivait à Paris depuis une dizaine d'années, selon France 3. Le stade de football de Ceyrat, où il a joué au sein du club local, va porter son nom, a décidé la municipalité. Il est décédé au Bataclan, selon La Montagne.

Luis Felipe Zschoche Valle, 35 ans

Mi amigo Luis Felipe Zschoche Valle ... ¡Tu guitarra sonará siempre!

Ce Chilien, qui vivait à Paris avec son épouse française, faisait partie d'un groupe de rock qui s'appelait Captain Americano. Il était au Bataclan avec sa femme. C'est le ministère des Affaires étrangères chilien qui a annoncé sa mort aux médias du pays.

Stella Verry, 37 ans

Dr Stella VERRY, médecin régulateur de la PDS du SAMU de PARIS, assassinée par les terroristes rue Bichat. #RIP

Stella Verry, médecin au Samu de Paris est décédé dans les fusillades de la rue Bichat.

Deux familles de victimes ont demandé que le nom de leur proche ne soit pas cité.

CORRECTION

- Une version précédente de cet article identifiait Mohamed Amine Bembarek dans une photo qui ne le représentait pas. De même avec Asta Diakite.

- Nous avions annoncé le décès d'Alberto Pardo Touceda en reprenant les informations du quotidien El Mundo. Les autorités ont annoncé qu'il était vivant. Son passeport a été volé à Bordeaux il y a trois ans et a pu se retrouver parmi les affaires d'une victime au Bataclan.

UPDATE

- La photo de Quentin Boulenger a été supprimée, suite à la demande de ses proches.

- La photo de Quentin Mourier a été supprimée, suite à la demande de ses proches.

David Perrotin est journaliste société chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris. Il écrit notamment sur les sujets liés aux discriminations.

Contact David Perrotin at david.perrotin@buzzfeed.com.

Marie Telling is a Senior Writer & Producer for BuzzFeed Food and Tasty and is based in New York.

Contact Marie Telling at marie.telling@buzzfeed.com.

Contact BuzzFeed News at maggie.schultz+news@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.