back to top

Les deux rugbymen du Stade français poursuivis pour agression sexuelle et violences jugés en novembre

Info BuzzFeed - Josaia Raisuqe et Waisea Nayacalevu Vuidravuwalu, les deux joueurs du Stade français, seront jugés le 29 novembre prochain pour agression sexuelle et violences. Leur garde à vue doit être levée ce mardi.

Publié le
Getty

Josaia Raisuqe et Waisea Nayacalevu Vuidravuwalu, rugbymen du Stade français, âgés de 23 et 27 ans, seront jugés le 29 novembre prochain à 9h devant la 24e chambre correctionnelle du palais de justice de Paris. L'information nous a été confirmée ce mardi par le parquet de Paris.

La garde à vue levée ce mardi

Le premier prévenu est renvoyé pour les faits d'agression sexuelle et violences en état d'ivresse. Le second pour violences en état d'ivresse.

Mardi, les deux joueurs avaient été déférés au parquet de Paris, après avoir été interpellés et placés en garde à vue. D'après nos informations, confirmant celles du Courrier de l'Atlas, la garde à vue des deux joueurs doit être levée ce mardi.

Josaia Raisuqe et Waisea Nayacalevu Vuidravuwalu ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche, devant une discothèque du 13e arrondissement de Paris, après une altercation avec un jeune homme et ses deux amies.

Dimanche, vers 3h, Lyes, 23 ans, Camille, 23 ans et Jessica, 35 ans et mère de quatre enfants, fument une cigarette lorsqu'ils voient sortir trois hommes en état d'ivresse. «D’un coup, un des hommes a baissé son pantalon et a plaqué Jessica contre un mur tout en lui attrapant les seins», raconte Lyes à LCI. Le jeune homme tente de s’interposer pour protéger son amie mais reçoit un violent coup de poing, selon son témoignage. Il aurait été de nouveau frappé quelques minutes plus tard avant qu'un équipage de la BAC n'interpelle les trois joueurs.

[AGRESSION] Je viens de déposer plainte pour violence volontaire en état d'ivresse contre Josaia Raisuque. Joueur de rugby du @SFParisRugby





David Perrotin est journaliste société chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris. Il écrit notamment sur les sujets liés aux discriminations.

Contact David Perrotin at david.perrotin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.