back to top

Ce policier a aidé un coureur blessé à finir son marathon

«Je voulais l'aider parce que ça représentait beaucoup pour lui.»

Publié le

Des milliers de coureurs ont pris part au Rock ' N' Roll marathon à Savannah, dans l'état de Géorgie, samedi 7 novembre, dans des conditions extrêmement difficiles.

instagram.com

À cause d'une chaleur extrême et d'un temps humide, les médecins ont pris la décision de changer le parcours en raison du danger.

«Nous avons mis en place un plan pour lutter contre cette chaleur, avec des brumisateurs, des stations pour s'éponger et des autobus de refroidissement climatisés», ont expliqué les organisateurs du marathon dans un communiqué. «Malheureusement, ces conditions de course difficiles ont été jugées excessives et dangereuses.»

Malgré la chaleur et le changement de parcours, de nombreux marathoniens ont été capables de franchir la ligne d'arrivée.

instagram.com

Mais certains ont eu besoin d'une aide supplémentaire. Lorsqu'un coureur est tombé dans la dernière ligne droite, un policier local a couru avec lui pour l'aider à finir le marathon.

facebook.com

John Cain, du Département de la police métropolitaine de Savannah-Chatham a expliqué à BuzzFeed News qu'il avait vu le marathonien tomber à 90m de la ligne d'arrivée. Les médecins lui ont dit de s'arrêter, et il avait le cœur brisé.

«J'étais tellement déçu pour lui», a dit John Cain. «Alors j'ai demandé aux médecins si je pouvais l'aider à finir sa course et ils ont été d'accord tout en nous suivant derrière.»

«Je l'ai aidé et il s'est mis à pleurer et nous avons marché ensemble jusqu'à l'arrivée. Vous pouvez sentir tout le bonheur qu'il a ressenti», a dit le policier.

Le tandem a couru ensemble les derniers mètres sous les applaudissements du public. «C'était l'un de ces moments de la vie où vous vous liez à quelqu'un pour l'aider à atteindre son but», a ajouté Cain. «Je voulais l'aider parce que ça représentait beaucoup pour lui.»

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

David Mack is a reporter and weekend editor for BuzzFeed News in New York.

Contact David Mack at david.mack@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé