Aller directement au contenu

    Des Iraniens ont bâti des «murs de la gentillesse» pour aider les SDF

    Ils accrochent des vêtements en libre-service sur des crochets dans certaines villes.

    Des «murs de la gentillesse» ont fleuri dans plusieurs villes d'Iran pour permettre aux gens de laisser leurs vêtements aux pauvres et aux sans domicile fixe.

    دیوار مهربانی شماره 2 شیراز،خیابان خلیلی نبش کوچه 10

    Le premier mur est apparu dans la ville de Mashhad au nord-est de l'Iran selon la BBC, où des crochets étaient mis sur un mur avec un écriteau disant: « Si vous n'en avez pas besoin, laissez. Si vous en avez besoin, prenez.»

    L'homme derrière le projet, qui veut rester anonyme, a dit au journal local Hamshahri qu'il est content que l'idée ait marché. «J'ai dit aux gens de ramener des vêtements en petite quantité comme ça ceux qui viennent savent qu'il y'en a toujours.»

    Selon Radio Free Europe, les «murs de la gentillesse» se sont répandus à Sirjan et Shiraz, des villes au sud et sud-ouest de l'Iran.

    Avec l'arrivée de l'hiver et l'économie qui stagne, le besoin de vêtements est énorme. Selon le Guardian, il y aurait au moins 15.000 personnes sans-abris à Téhéran, capitale de l'Iran.

    «Nous avons besoin de le faire nous-mêmes», dit cette personne sur Instagram. «La vie est trop courte. Soyez aussi gentil que vous pouvez l'être.»

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter