Aller directement au contenu

    En Caroline du Sud, des clowns tentent d'attirer des enfants dans les bois

    «[Nos enfants] nous ont dit: "Maman, il y a des clowns dans les bois et ils essayent de nous y emmener», raconte une habitante à BuzzFeed News.

    Des habitants d'une ville de Caroline du Sud sont sur les dents après avoir été avertis que des personnes déguisées en clowns avaient été surprises en train d'essayer d'attirer des enfants dans les bois.

    «Il y [a] eu plusieurs [discussions] et beaucoup de plaintes adressées à notre bureau concernant un clown ou une personne vêtue d'un déguisement de clown et parlant aux enfants ou essayant d'attirer des enfants dans les bois», peut-on lire dans une lettre envoyée par la société de gestion immobilière qui possède les appartements de Fleetwood Manor à Greenville.

    «Les enfants ne devraient à aucun moment se retrouver seuls la nuit, ou en train de marcher sur les routes ou dans la zone boisée à la nuit tombée», prévient le gérant de la résidence.

    La société qui gère les appartements n'a pas immédiatement répondu aux demandes d'éclaircissements de BuzzFeed News.

    Drew Pinciaro, le porte-parole du shérif de Greenville a cependant dit à BuzzFeed News que les policiers avaient reçu un appel se plaignant de clowns aperçus dans les bois derrière les appartements le 20 août. L'auteur de l'appel n'a pas souhaité s'identifier, dit-il.

    Mais une femme a déposé une main courante dans le bureau du shérif le 21 août, où elle expliquait que deux jours auparavant, son fils lui avait dit avoir «vu des clowns dans les bois en train de murmurer et de faire des bruits bizarres», selon les mots du rapport d'incident envoyé à BuzzFeed News où le nom de la femme avait été masqué.

    Cette dernière est ensuite allée enquêter par elle-même et a «aperçu dans les bois plusieurs clowns avec des rayons laser verts, [qui] se sont ensuite enfuis dans les bois.»

    Le fils aîné de cette femme a aussi déclaré à un adjoint du shérif avoir entendu «le bruit de chaînes cognant» contre la porte de leur maison.

    Donna Arnold, qui vit dans la résidence de Fleetwood Manor avec son mari Arnold et leurs deux fils de 10 et 13 ans, a déclaré avoir déposé la main courante.

    «[Nos enfants] ont dit: "Maman, il y a des clowns, là-bas, dans les bois et ils essayent de nous y emmener, déclare James Arnold. Certains avaient des chaînes, d'autres des couteaux, et certains tendaient de l'argent, en disant: "Viens là, on a des bonbons pour toi", mais ils n'y sont pas allés.»

    «Ça commence à devenir un peu ridicule. Mon fils en a vu dix en même temps. Ça n'a aucun sens qu'ils ciblent des enfants», déclare Donna Arnold.

    «J'ai pensé à It, le film de Stephen King, poursuit-elle. J'ai eu un peu peur, mais s'ils me cherchent, ils vont me trouver.»

    Une voisine non identifiée est mentionnée dans le rapport du shérif. Elle aurait vu un clown alors qu'elle rentrait à pied chez elle à 2h30 du matin, le 21 août. «[Elle] a vu un clown avec un nez clignotant, debout sous un réverbère, près de la zone des poubelles», lit-on dans le rapport d'incident. «Elle a déclaré que le suspect lui avait fait signe de la main, et elle aussi, tout en rentrant chez elle sans encombre. Le suspect ne l'a ni approchée, ni agressée.»

    L'adjoint qui a rédigé le rapport a aussi écrit que plusieurs enfants disaient «croire que les clowns vivaient dans une maison située près d'une mare, au bout d'un sentier perdu dans les bois.»

    Donna Arnold décrit la maison comme «abandonnée».

    L'adjoint chargé de l'enquête a suivi le chemin et il écrit avoir «observé une maison près d'une mare, dans la zone située derrière les appartements», mais sans relever «de signes d'activités suspectes ou d'individus vêtus d'habits de clowns».

    Les Arnold ont dit à BuzzFeed News qu'ils n'étaient pas les seuls résidents à être inquiets pour la sécurité de leurs enfants.

    «On leur en parle tout le temps [du danger constitué par les inconnus] parce que c'est un quartier dangereux, mais rien de ce genre ne s'était jamais produit, dit James Arnold. C'est le genre de quartier où les gens circulent armés, mais on n'avait jamais eu de clowns avant.»