go to content

Ce python capturé dans un parc américain va vous donner des cauchemars

Nooooooooooooooon.

posté le

Ce python birman qui mesure 5m de long et pèse 60 kg a été capturé dans les environs du parc de Shark Valley le 9 juillet.

«Le parc connaît depuis quelques années une invasion de serpents qui se reproduisent rapidement et massacrent les animaux indigènes», explique le biologiste américain, le Dr. Bryan Falk à BuzzFeedNews.

Sur la photo précédente, Bryan Falk tient la queue du serpent, qu'il décrit comme la deuxième partie la plus dangereuse de l'animal à cause du «risque encouru s'il défèque.» 🐍💩

Ce monstre a été attrapé par deux chercheurs qui l'ont repéré sur un côté d'une route, une nuit, selon le biologiste. Il a été «humainement euthanasié» selon le National Park Service.

«Nous avons effectué une autopsie. Les résultats ont confirmé que c'était une femelle, elle ne s'est pas reproduite cette saison, et son ventre était vide», explique Linda Friar du National Park Service à BuzzFeed News.

Le truc le plus flippant? CE N'EST PAS LE PLUS GRAND SERPENT CAPTURÉ DANS LES EVERGLADES.

USGS

«Même si ce python fait partie des plus grands capturés, ce n'est pas LE plus grand», ajoute Linda Friar. «Nous nous attendons à rencontrer de temps en temps des pythons de cette taille pendant que nous poursuivons nos efforts pour les éliminer, mais la plupart du temps les pythons que nous rencontrons sont plus petits.»

David Mack is a reporter and weekend editor for BuzzFeed News in New York.

Contact David Mack at david.mack@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.