back to top

Cet homme a passé la nuit d'Halloween dans les catacombes

Non. Non. Non.

Publié le

Ce Brésilien a probablement passé la soirée d'Halloween la plus effrayante au monde cette année, après avoir remporté un concours pour passer la nuit à dormir dans les célèbres catacombes de Paris, entouré de millions de crânes et d'os.

Francois Mori / AP

Pedro Arruda, 27 ans, a remporté une compétition organisée conjointement par Airbnb et des représentants de la ville, qui offraient à deux personnes la possibilité de passer la nuit dans «le plus grand cimetière au monde».

Airbnb / Via airbnb.com

Enterrées sous les rues de Paris, les catacombes contiennent les dépouilles soigneusement empilées de quelques 6 millions de personnes décédées au cours des siècles passés.

Francois Mori / AP

Le labyrinthe souterrain, qui s'étend sur 1,7 kilomètres, est l'une des attractions touristiques les plus célèbres et effrayantes de la ville.

Francois Mori / AP

Pour plaisanter, Airbnb n'a énuméré que trois «règles d'habitation», reprenant les listes qu'on retrouve souvent sur le site:

* Pas d'animaux. De toute façon, il y a déjà un monstre sous le lit.
* Respectez la tranquillité de vos voisins parisiens, vivants ou morts.
* N'oubliez pas votre brosse à dents et votre pyjama, particulièrement s'ils brillent dans le noir.

Le gagnant du concours, Pedro Arruda, a invité sa maman Monica à l'accompagner (et peut-être lui tenir la main) pour profiter d'une visite guidée, d'un dîner raffiné et d'un mini concert.

Francois Mori / AP

«J'aurais bien plus peur s'ils étaient vivants», a-t-il déclaré à Associated Press.

Francois Mori / AP

💀

Francois Mori / AP

Suivez-nous sur Facebook et Twitter