go to content

Koh-Lanta épisode 7: Jeff, le candidat concon qui relance la saison

Une chose ne trompe pas: quand son téléphone sonne avec des SMS en rafale pour dire «t'as vu Koh-Lanta ?!», c'est que l'épisode de la semaine a été maboule.

posté le

Previously in Koh-Lanta

Ça y est !

Koh-Lanta se réveille enfin en nous offrant LE MEILLEUR EPISODE de la saison. Parce qu'on en a assez des épisodes ronflants, de la sportivité, de ces concurrents qui prononcent le mot stratégie comme s'il s'agissait d'une MST. On veut du GAME. On veut des trahisons.

Et surtout, par dessus tout, on veut que le plus teubé des marseillais du cosmos se fasse rouler dans la boue. Et grand dieu, Jeff s'est fait tourpiller la gueule, comme on aime, de manière humiliante.

Et franchement, il n'y a pas que moi qui le dit.

Jeff passe pour un gros débile, pour nous qui regardons Koh-Lanta mais aussi pour toutes les équipes.

vine.co

Le truc, c'est que tout le monde sait très bien que Jeff a le sens stratégique d'une moule du Vieux-Port. Il ne se fait pas simplement rouler dans la boue, il se couvre de ridicule à plusieurs reprises, à tel point que ça en est embarrassant.

Jeff a pris toutes les mauvaises décisions. Cédric a pris toutes les bonnes. Ça parait fou qu'un concurrent aussi malin soit allé en taule dans le passé.

Voici donc pas à pas les coups de génie de Cédric.

Et en même temps, souvenons-nous... Jeff est un mec qui parle de méritocratie alors que son équipe a enchaîné les défaites, jusqu'à ce que la prod prenne pitié d'eux et leur attribue le meilleur campement.

Envoyer Jeff contre Cédric, c'est un peu comme envoyer un mec affronter un dragon de Game of Thrones avec une épée en mousse.

vine.co
TF1

On est face à un «Cost Killer», un conseiller qui dit aux entreprises comment licencier au mieux leurs employés, qui recommande à un neuneu de ne pas faire confiance à un agent immobilier. C'est du génie.

Au passage, je rends hommage au meilleur montage de tous les temps de Koh-Lanta.

vine.co

Soudain ! Un mail de Miss Feed, la chef de l'internet.

«Mmmm mais il est bogosse, ce Cédric. C'est bien gentil de nous dire en quoi il est génial, mais franchement, t'aurais pas une image de lui, courant au ralenti en débardeur un peu sale?»

teu teu teu. J'ai ce qu'il te faut.

Malheureusement, les gens sur les réseaux sociaux s'acharnent immédiatement sur les concurrents qui font enfin du game, de la stratégie. Jetez donc un oeil sur la page Facebook du pauvre Cédric.

C'est aussi un des problèmes de Koh-Lanta, chaque année, le même: il n'y a pas assez d'argent en jeu. Personne ne veut passer pour le plus gros salopard de France pour 100.000€. Tout le monde sait que pour 100k€, aujourd'hui, à Paris, t'as même pas une pinte et un brunch au quinoa. Mettez un million sur la table. et là, on verra des mecs motivés.

Bon, tous les épisodes n'ont pas été grandioses, loin de là, mais celui- là rattrape pas mal!

vine.co
vine.co

Après toutes ces émotions, moi, il faut que je revienne aux bases de Koh-Lanta.

Alban et sa bonne humeur et sa lucidité va nous manquer.

vine.co

Ah oui au fait, Margot abandonne par forfait. Osef? Osef.

TF1

Mais au moins, ça permet de découvrir son sauveteur ninja.

Le pire, c'est que Corinne va aussi abandonner la semaine prochaine. Et devinez qui revient? Mmmm. La totorpille, meilleure sur le papier qu'en mp3.

Les plus de la semaine

- De la trahison!

- Très bon conseil final!

- On perd Margot pour une double dose de Jeff.

- Même le retour hargneux de Christophe «le leader cheap» est pas mal.

- Du Koh-Lanta de haut niveau comme on l'aime!

Les moins de la semaine

- Un épisode qui a réussi à nous faire oublier que le système des ambassadeurs est assez nul.

- Alban :(

Jeff revient! Et c'est la grosse baston! Pour rien au monde, je ne vais manquer ça! Quand aux recaps, je vous dit même bat-chaîne, même bat-heure!

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss