Aller directement au contenu

    Vous n'avez sans doute pas remarqué tous ces petits détails dans «Stranger Things»

    De quoi «flageller» votre esprit. Attention, aux spoilers !

    1. Le canal radio qu'utilise Hopper pour communiquer avec Onze est le canal 11.

    2. La série de coups utilisée par Hopper et Onze est le code morse pour «us» (en français, «nous»).

    3. La couverture du roman d'amour de Mme Wheeler a apparemment été retouchée pour faire apparaître le personnage de Billy.

    4. Bob remarque «la carrière de Sattler» quand il regarde les dessins de Will, et c'est l'endroit où le (faux) corps de Will a été trouvé dans la première saison.

    5. Et toujours à propos de la première saison, la scène où les enfants jouent à Donjons et Dragons dans le tout premier épisode correspond de manière troublante à la scène avec le Demogorgon dans l'épisode 8.

    6. Dans le premier épisode de la première saison, Joyce s'apprête à poser affectueusement sa main sur l'épaule de Will après avoir touché celle de Jonathan, et c'est à ce moment-là qu'elle prend conscience que Will n'est pas à sa place habituelle.

    7. Dans la première saison, Lucas et Dustin blaguent (un peu) en supposant qu'Onze s'est échappée d'un asile psychiatrique, comme le personnage de Halloween, Michael Myers. Dans la saison 2, Dustin et Lucas sont amoureux de Max qui est habillée de la même façon que Michael Myers.

    8. Quand Mike doit trier ses jouets pour le vide-grenier dans la saison 2, il hésite longuement avec un dinosaure. Il se trouve que c'est l'un des jouets qu'il a montré en premier à Onze dans la première saison.

    9. Onze donne l'heure d'une façon «étrange» car c'est celle que Mike lui a apprise dans la première saison.

    10. Le mot «evil» (en français, maléfique) est écrit en toutes lettres sur le mur des toilettes quand Dustin trouve enfin Dart.

    11. L'un des membres du gang de Kali s'appelle Funshine, le nom anglais du personnage des Bisounours Grosjojo. Or, le masque que porte Ben Cooper est aussi celui de Grosjojo.

    12. L'article intitulé «Baby Fae's Baboon Heart» (en français : «le cœur de babouin de bébé Fae») en couverture du journal de Hawkins dans le premier épisode de la saison 2 a vraiment fait la une à cette époque.

    13. Et ce journal de Hawkins se trouve être la même édition que lit le père de Lucas quelques jours plus tard, dans l'épisode 5.

    14. Le livre que Hopper lit à Onze dans la saison 2 est Anne... la maison aux pignons verts, le même livre qu'il lit à sa fille Sara dans la première saison.

    15. Onze voit une bande d'annonce pour le film Terminator dans le deuxième épisode, et c'est ce même film qui est projeté dans une salle de cinéma du centre-ville de Hawkins.

    16. La chanson choisie par Hopper pour faire le ménage avec Onze est intitulée «You Don't Mess Around With Jim» (en français : «on ne cherche pas la bagarre avec Jim»). Pour rappel, le prénom de Hopper est... Jim.

    17. Et enfin, l'article intitulé «Le garçon qui est revenu à la vie» est TRÈS différent dans la saison 2 et dans la saison 1.

    Ce post a été traduit de l'anglais.