26 paysages d'Amérique Latine à couper le souffle

Préparez votre passeport et faites vos bagages.

posté le

Entouré de trois volcans, c'est le lac le plus profond de toute l’Amérique Centrale. « Atitlan » signifie « à l'eau » en Nahuatl.

La première chose à faire ici est d'aller faire de la plongée sous-marine autour des trois épaves qui gisent sous l'eau. La deuxième, bien sûr, est de profiter de la plage.

Bâtie aux alentours de 1450, c'est la ville symbole de l'ancien empire inca. Quand vous y allez, assurez-vous d'être en pleine forme, car la randonnée pour y accéder est épuisante.

Coté brésilien, vous pouvez survoler les chutes en hélicoptère. Le coté argentin dispose d'un petit train qui amène les touristes jusqu'aux chutes.

Souvent appelée « paradis sur terre », cette plage du nord du Brésil est entourée de dunes gigantesques. Pour vous y rendre, vous devrez monter sur un buggy et conduire pendant quelques heures, ça vaut vraiment le coup.

Le coin est connu pour sa production de Pisco, une eau-de-vie. Dans le désert, vous pouvez trouver de véritables oasis de verdure.

Cette zone est constituée d’environ 350 îles, récifs et îlots. Vous pouvez profiter des plages de sable blanc ou bien plonger en apnée dans un récif corallien, à vous de choisir.

90 % de cette région est constitué de forêt vierge, ce qui signifie qu'il y a une très grande biodiversité, avec plus de 2500 espèces de plantes, 100 espèces de mammifères, 400 espèces d'oiseaux, 120 espèces de reptiles et d'amphibiens, et des milliers d'insectes.

Si vous vous y rendez pendant l'été, vous pourrez voir le glacier se briser en gros blocs lors de sa fonte. Vous pourrez aussi randonner sur la glace et boire du whisky avec des glaçons naturels.