Aller directement au contenu
  • Viral badge
  • win badge

26 paysages d'Amérique Latine à couper le souffle

Préparez votre passeport et faites vos bagages.

1. Le Lac Atitlan, Guatemala.

Entouré de trois volcans, c'est le lac le plus profond de toute l’Amérique Centrale. « Atitlan » signifie « à l'eau » en Nahuatl.

2. Bayahibe, République Dominicaine.

La première chose à faire ici est d'aller faire de la plongée sous-marine autour des trois épaves qui gisent sous l'eau. La deuxième, bien sûr, est de profiter de la plage.

3. Machu Picchu, Pérou

Bâtie aux alentours de 1450, c'est la ville symbole de l'ancien empire inca. Quand vous y allez, assurez-vous d'être en pleine forme, car la randonnée pour y accéder est épuisante.

4. Le salar d'Uyuni, Bolivie.

C'est le plus grand désert de sel du monde. La terre et la mer se confondent dans un paysage hors du commun.

5. Les chutes Iguazu, entre le Brésil et l'Argentine.

Coté brésilien, vous pouvez survoler les chutes en hélicoptère. Le coté argentin dispose d'un petit train qui amène les touristes jusqu'aux chutes.

6. Île de Pâques, Chili.

Il y a 887 statues sur l'Île de Pâques.

7. Île de Capurganá, Colombie.

Cette île est passée inaperçue jusque dans les années 1970 et progressivement, elle est devenue la destination favorite des colombiens. Les véhicules à moteur y sont interdits.

8. Torres del Paine, Chili.

Si vous aimez la randonnée, Torres del Paine est fait pour vous. Mais comme il s'agit d'un parc national, les randonneurs n'ont pas le droit de quitter les chemins.

9. Jericoacoara, Brésil.

Souvent appelée « paradis sur terre », cette plage du nord du Brésil est entourée de dunes gigantesques. Pour vous y rendre, vous devrez monter sur un buggy et conduire pendant quelques heures, ça vaut vraiment le coup.

10. Ushuaïa, Argentine.

C'est la ville la plus méridionale du monde. Le mois le plus chaud est janvier, avec une température moyenne de -15° C.

11. Fernando de Noronha, Brésil.

C'est un archipel de 21 îles et îlots. En raison de l'importance des espèces naturelles vivant là-bas, une petite cotisation pour la préservation de l'environnement est demandée aux touristes à leur arrivée.

12. Carthagène, Colombie.

Carthagène est la ville des Caraïbes que l'on associe le plus aux pirates. La vieille ville fortifiée est idéale pour se perdre et profiter de la culture locale.

13. Îles Galapagos, Équateur.

L'océan entourant l'archipel est une réserve marine et un sanctuaire de baleines.

14. La forêt amazonienne, aux frontières du Brésil, du Pérou, de la Colombie, du Venezuela, de l’Équateur et de la Bolivie.

Tellement diversifiée et immense que nous aurions besoin d'un article entier pour énumérer toutes les choses que vous pouvez y faire.

15. Punta del Este, Uruguay.

Le meilleur endroit d'Amérique du Sud pour profiter de la plage, de la vie nocturne, de la culture et d'une gastronomie incroyable.

16. Désert Ica, Pérou.

Le coin est connu pour sa production de Pisco, une eau-de-vie. Dans le désert, vous pouvez trouver de véritables oasis de verdure.

17. Holbox, Mexique.

L'île est séparée de la terre ferme par un lac peu profond, abritant des flamants roses et des pélicans. Si vous vous y rendez au bon moment, vous pourrez même voir des requins-baleines.

18. Tayrona, Colombie.

Les températures vont de 27 à 35° C et la région est très humide. Ce qui rend Tayrona idéale pour une grande variété d'espèces qui peuvent y vivre, comme plus de 300 différents types d'oiseaux et 15 types de reptiles.

19. Lagon Vert, Bolivie.

Sa couleur varie du turquoise à l'émeraude foncé en fonction des perturbations causées par les vents aux sédiments du lac. Sa couleur est tellement intense que vous pouvez le voir depuis le ciel.

20. Vallée Cocora, Colombie.

C'est un sanctuaire pour la faune et la flore et aussi pour la préservation du palmier à cire, symbole national de la Colombie.

21. Los Roques, Venezuela.

Cette zone est constituée d’environ 350 îles, récifs et îlots. Vous pouvez profiter des plages de sable blanc ou bien plonger en apnée dans un récif corallien, à vous de choisir.

22. Monteverde Cloud Forest, Costa Rica.

90 % de cette région est constitué de forêt vierge, ce qui signifie qu'il y a une très grande biodiversité, avec plus de 2500 espèces de plantes, 100 espèces de mammifères, 400 espèces d'oiseaux, 120 espèces de reptiles et d'amphibiens, et des milliers d'insectes.

23. Baños, Équateur.

Dans cette ville, vous pouvez profiter des sources chaudes, des tyroliennes, des balançoires les plus terrifiantes et les plus cools, et d'un peu d’histoire.

24. Glacier Perito Moreno, Argentine.

Si vous vous y rendez pendant l'été, vous pourrez voir le glacier se briser en gros blocs lors de sa fonte. Vous pourrez aussi randonner sur la glace et boire du whisky avec des glaçons naturels.

25. Désert Atacama, Chili.

Le désert est connu comme l'endroit le plus sec du monde et son sol a été comparé à celui de la planète Mars.

26. Ouro Preto, Brésil.

C'était une ville coloniale minière - son nom signifie « or noir ». Un endroit idéal pour voir des musées, des églises et de l'architecture baroque.