back to top

20 personnages secondaires qui sont meilleurs que les personnages principaux de leur série

Et les spin-offs qu'on voudrait voir.

Publié le

1. Jonas Maury – Le Bureau des Légendes

Jonas est sympa avec ses collègues, brillant, et surtout, c'est le personnage le plus drôle de cette série souvent très sérieuse. Il améliore tous les épisodes par sa présence. Le spin-off qu'on aimerait voir : Le Bureau de Jonas, une série comique sur le quotidien des analystes de la DGSE.
Canal +

Jonas est sympa avec ses collègues, brillant, et surtout, c'est le personnage le plus drôle de cette série souvent très sérieuse. Il améliore tous les épisodes par sa présence.

Le spin-off qu'on aimerait voir : Le Bureau de Jonas, une série comique sur le quotidien des analystes de la DGSE.

2. Jean-Ralphio — Parks and Recreation

Jean-Ralphio est la personne la plus excentrique et ignorante que vous adoreriez avoir comme meilleur ami. Le spin-off qu'on aimerait voir : une série éducative appelée Comment se faire renverser par une Lexus.
NBC

Jean-Ralphio est la personne la plus excentrique et ignorante que vous adoreriez avoir comme meilleur ami.

Le spin-off qu'on aimerait voir : une série éducative appelée Comment se faire renverser par une Lexus.

3. Tormund Giantsbane — Game of Thrones

Si Jon Snow ne sait rien, Tormund lui sait TOUT. Après l'avoir regardé diriger les Wildlings pendant deux saisons, qui mieux que lui allez-vous placer sur le trône de fer ? Personne. Le spin-off qu'on aimerait voir : une série sur lui et Brienne qui s'appellerait Des gens grands sur un grand mur.
HBO

Si Jon Snow ne sait rien, Tormund lui sait TOUT. Après l'avoir regardé diriger les Wildlings pendant deux saisons, qui mieux que lui allez-vous placer sur le trône de fer ? Personne.

Le spin-off qu'on aimerait voir : une série sur lui et Brienne qui s'appellerait Des gens grands sur un grand mur.

4. Sookie St. James — Gilmore Girls

Sookie était drôle, attentionnée et ouverte sur le plan affectif, et elle nous a donné un avant-goût du talent de Melissa McCarthy. Le spin-off qu'on aimerait voir : une série où on verrait les aventures de Sookie pendant les deux ans où elle part du Dragonfly Inn pour faire des expériences culinaires. Ça s'appellerait «Sookie, une cheffe hors pair».
The CW / Netflix

Sookie était drôle, attentionnée et ouverte sur le plan affectif, et elle nous a donné un avant-goût du talent de Melissa McCarthy.

Le spin-off qu'on aimerait voir : une série où on verrait les aventures de Sookie pendant les deux ans où elle part du Dragonfly Inn pour faire des expériences culinaires. Ça s'appellerait «Sookie, une cheffe hors pair».

5. Elijah Krantz — Girls

Elijah a autant de problèmes que les autres personnages de la série (beaucoup, donc), mais au moins, il fait de bonnes blagues.  Le spin-off qu'on aimerait voir : Franchement, on aimerait bien voir la pièce de Les Blancs ne savent pas sauter dans laquelle joue Elijah à la fin de Girls.
HBO

Elijah a autant de problèmes que les autres personnages de la série (beaucoup, donc), mais au moins, il fait de bonnes blagues.

Le spin-off qu'on aimerait voir : Franchement, on aimerait bien voir la pièce de Les Blancs ne savent pas sauter dans laquelle joue Elijah à la fin de Girls.

6. Winston Schmidt — New Girl

Schmidt est un gars arrogant et beau qu'on trouve à la fois charmant et insupportable. Il prend vraiment BEAUCOUP de place dans les scènes où il apparaît et fait souvent oublier qu'il n'est pas le personnage principal de cette série. Le spin-off qu'on aimerait voir : La Fascinante vie de Schmidt le magnifique, parce qu'il l'aurait titré lui-même, évidemment.
Fox

Schmidt est un gars arrogant et beau qu'on trouve à la fois charmant et insupportable. Il prend vraiment BEAUCOUP de place dans les scènes où il apparaît et fait souvent oublier qu'il n'est pas le personnage principal de cette série.

Le spin-off qu'on aimerait voir : La Fascinante vie de Schmidt le magnifique, parce qu'il l'aurait titré lui-même, évidemment.

7. Mike Ehrmantraut — Breaking Bad et Better Call Saul

Mike est un personnage secondaire dans les DEUX séries et c'est tragique, car il a une vraie personnalité de leader. Le spin-off qu'on aimerait voir : une série où on voit Mike avoir des relations avec tous les criminels et mafias du pays et qui s'appellerait Mike's Men.
AMC

Mike est un personnage secondaire dans les DEUX séries et c'est tragique, car il a une vraie personnalité de leader.

Le spin-off qu'on aimerait voir : une série où on voit Mike avoir des relations avec tous les criminels et mafias du pays et qui s'appellerait Mike's Men.

8. Sophia Leprince – Dix pour cent

Le rôle de Sophia Leprince grandit au fur et à mesure de la série, et on est bien contents quand son personnage prend de l'ampleur et son histoire devient plus complexe. Elle a de l'ambition, de la répartie, c'est une super comédienne et elle est trop belle. Le spin-off qu'on aimerait voir : si, par exemple, elle larguait pour de bon Grégory Montel et ne revenait pas dans la saison 3, on regarderait bien une série sur sa vie d'artiste.
France Télévision / Mon Voisin Productions / Mother Production / Ce qui me meut / Via 7zic.fr

Le rôle de Sophia Leprince grandit au fur et à mesure de la série, et on est bien contents quand son personnage prend de l'ampleur et son histoire devient plus complexe. Elle a de l'ambition, de la répartie, c'est une super comédienne et elle est trop belle.

Le spin-off qu'on aimerait voir : si, par exemple, elle larguait pour de bon Grégory Montel et ne revenait pas dans la saison 3, on regarderait bien une série sur sa vie d'artiste.

9. Bob Loblaw — Arrested Development

On adore Bob Loblaw et ses réparties juridique croustillantes dans la saison 3 : «Pourquoi devriez-vous aller en prison pour un crime que tout le monde commet ?» Le spin-off qu'on aimerait voir : en fait on voudrait juste lire Le blog juridique de Bob Loblaw.
Fox

On adore Bob Loblaw et ses réparties juridique croustillantes dans la saison 3 : «Pourquoi devriez-vous aller en prison pour un crime que tout le monde commet ?»

Le spin-off qu'on aimerait voir : en fait on voudrait juste lire Le blog juridique de Bob Loblaw.

10. Claire Temple — Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, et The Defenders

Claire a littéralement sauvé tous ces super-héros qui courent autour de Manhattan. Logique, pour une infirmière, ça fait longtemps qu'elle n'est plus impressionnée par tout ce petit monde. ELLE MÉRITE D'AVOIR SA PROPRE SÉRIE. Le spin-off qu'on aimerait voir : moi je suis carrément partant pour regarder L'Infirmière masquée.
Netflix

Claire a littéralement sauvé tous ces super-héros qui courent autour de Manhattan. Logique, pour une infirmière, ça fait longtemps qu'elle n'est plus impressionnée par tout ce petit monde. ELLE MÉRITE D'AVOIR SA PROPRE SÉRIE.

Le spin-off qu'on aimerait voir : moi je suis carrément partant pour regarder L'Infirmière masquée.

11. Jonah Ryan — Veep

Jonah Ryan est le punching-ball des tous les personnages de la série. Il reçoit les insultes les plus cruelles et les plus belles jamais écrites. Il s'est également débrouillé pour devenir un membre du Congrès, allez comprendre. Le spin-off qu'on aimerait voir : La même série mais appelée cette fois Président Ryan, ce serait vraiment une satire parfaite.
HBO

Jonah Ryan est le punching-ball des tous les personnages de la série. Il reçoit les insultes les plus cruelles et les plus belles jamais écrites. Il s'est également débrouillé pour devenir un membre du Congrès, allez comprendre.

Le spin-off qu'on aimerait voir : La même série mais appelée cette fois Président Ryan, ce serait vraiment une satire parfaite.

12. Daryl Dixon — The Walking Dead

Si pour vous Daryl Dixon aurait été un meilleur leader que Rick, vous avez raison. Sous sa direction, je suis sûr que beaucoup de gens seraient toujours en vie. Le spin-off qu'on aimerait voir : un série où on voit Daryl survivre dans des conditions extrême et qui s'appèlerait Dixon, roi de l'extrême.
AMC

Si pour vous Daryl Dixon aurait été un meilleur leader que Rick, vous avez raison. Sous sa direction, je suis sûr que beaucoup de gens seraient toujours en vie.

Le spin-off qu'on aimerait voir : un série où on voit Daryl survivre dans des conditions extrême et qui s'appèlerait Dixon, roi de l'extrême.

13. Teddy — Bob's Burgers

Teddy est la parfaite incarnation du pote de vos parents que vous appelez «Tonton» mais vous savez pas trop pourquoi car il n'est pas vraiment de votre famille. Il est attentionné, solidaire et étonnamment utile.  Le spin-off qu'on aimerait voir : une série où Teddy parcourt les États-Unis pour y tester plein de restaurants et qui s'appèlerait Les Burgers de Teddy.
Fox

Teddy est la parfaite incarnation du pote de vos parents que vous appelez «Tonton» mais vous savez pas trop pourquoi car il n'est pas vraiment de votre famille. Il est attentionné, solidaire et étonnamment utile.

Le spin-off qu'on aimerait voir : une série où Teddy parcourt les États-Unis pour y tester plein de restaurants et qui s'appèlerait Les Burgers de Teddy.

14. Denise — Master of None

Denise est toujours celle qui dit à Dev ce qu'il faut précisément faire pour éviter que sa vie n'implose. C'est une femme empathique, indépendante et forte. Le spin-off qu'on aimerait voir : La même série, mais avec Denise dans le personnage principal Denise et qui s'appèlerait Tkt, je gère.
Netflix

Denise est toujours celle qui dit à Dev ce qu'il faut précisément faire pour éviter que sa vie n'implose. C'est une femme empathique, indépendante et forte.

Le spin-off qu'on aimerait voir : La même série, mais avec Denise dans le personnage principal Denise et qui s'appèlerait Tkt, je gère.

15. Darius — Atlanta

Darius dit des bons mots sans s'en rendre compte ou a des sentiments très profonds sur l'humanité, ce qui fait de lui le seul personnage que l'on regarde quand il est à l'écran. Le spin-off qu'on aimerait voir : une série avec des potes policiers avec dans les rôles principaux Darius et son pistolet "Daddy", appelée Daddy et Darius.
FX

Darius dit des bons mots sans s'en rendre compte ou a des sentiments très profonds sur l'humanité, ce qui fait de lui le seul personnage que l'on regarde quand il est à l'écran.

Le spin-off qu'on aimerait voir : une série avec des potes policiers avec dans les rôles principaux Darius et son pistolet "Daddy", appelée Daddy et Darius.

16. Janet — The Good Place

Janet est mi-programme informatique, mi-ange, et juste parfaite. Elle livre certaines des meilleures répliques de la série et est un éclatant rayon de soleil céleste. Le spin-off qu'on aimerait voir : Janet's Place, qui serait un petit tour dans le vide où vit Janet.
NBC

Janet est mi-programme informatique, mi-ange, et juste parfaite. Elle livre certaines des meilleures répliques de la série et est un éclatant rayon de soleil céleste.

Le spin-off qu'on aimerait voir : Janet's Place, qui serait un petit tour dans le vide où vit Janet.

17. White Josh — Crazy Ex-Girlfriend

White Josh est l'un des personnages les plus doux et les plus stables émotionnellement de la série. Par ailleurs, il sait comment exprimer son amour avec pudeur. Le spin-off qu'on aimerait voir : une série sur sa relation amoureuse avec Darryl appelée Mon mec stable du moment.
The CW

White Josh est l'un des personnages les plus doux et les plus stables émotionnellement de la série. Par ailleurs, il sait comment exprimer son amour avec pudeur.

Le spin-off qu'on aimerait voir : une série sur sa relation amoureuse avec Darryl appelée Mon mec stable du moment.

18. Bevers — Broad City

Bevers est le pire colocataire du monde, mais qu'on a toujours envie de regarder.  Le spin-off qu'on aimerait voir : Trouver Melody, car franchement OÙ SE TROUVE MELODY ?
Comedy Central

Bevers est le pire colocataire du monde, mais qu'on a toujours envie de regarder.

Le spin-off qu'on aimerait voir : Trouver Melody, car franchement OÙ SE TROUVE MELODY ?

19. Gina Linetti — Brooklyn Nine-Nine

Gina a le sang froid, suffisamment d'énergie et de folie pour bien gérer le Nine-Nine. Le spin-off qu'on aimerait voir : une série sur la vie de famille de Gina qui s'appèlerait Momma Linetti.
Fox

Gina a le sang froid, suffisamment d'énergie et de folie pour bien gérer le Nine-Nine.

Le spin-off qu'on aimerait voir : une série sur la vie de famille de Gina qui s'appèlerait Momma Linetti.

20. Creed Bratton — The Office

Creed était un gars très, très bizarre. À chaque fois qu'il parle on ne sait pas vraiment ce qu'il voulait dire. Le spin-off qu'on aimerait voir : simplement un témoignage face à la caméra de la vie de Creed appelé La Vie de Creed.
NBC

Creed était un gars très, très bizarre. À chaque fois qu'il parle on ne sait pas vraiment ce qu'il voulait dire.

Le spin-off qu'on aimerait voir : simplement un témoignage face à la caméra de la vie de Creed appelé La Vie de Creed.

Ce post a été traduit de l'anglais.