go to content

21 nouvelles manières d'utiliser les trucs qui traînent dans vos placards

Vous avez utilisé toutes ces choses de la mauvaise façon!

posté le

3. Frottez vos baskets sales avec une vieille brosse à dents et du dentifrice pour les rendre comme neuves.

instructables.com

Qui a besoin de nettoyant à chaussures quand on a du dentifrice?!? Une fois que vous avez fait pénétrer le dentifrice dans les chaussures, laissez reposer pendant 10 minutes. Puis essuyez-les avec une serviette humide. Retrouvez les instructions ici.

4. Plutôt que d'acheter des lingettes Swiffer, utilisez de vieilles chaussettes!

onegoodthingbyjillee.com

Les recharges Swiffer sont incroyablement chères. En utilisant des chaussettes, vous pouvez les réutiliser après les avoir lavées juste avec de l'eau et du savon. Vous pouvez en savoir plus ici.

5. Utilisez du café moulu comme désodorisant pour votre frigo.

lusciousconfections.blogspot.com

Mettez du café moulu dans un bocal, recouvrez avec un filtre à café, et maintenez-le avec un élastique (pas avec le couvercle). Oui, le bicarbonate fonctionne également, mais vous devriez essayer cette option si vous aimez l'odeur du café.

6. Nettoyez votre barbecue avec une moitié d'oignon.

wikihow.com

L'avantage, c'est que vous pouvez ensuite potentiellement manger ce nettoyant (ou au moins en faire du compost). Assurez-vous que le barbecue soit chaud quand vous le faites. Autrement, ça ne marchera pas.

7. Effacez les taches dégoûtantes de votre planche à découper avec du sel et du citron.

Linda Ly / Via kcet.org

Le sel est assez abrasif pour retirer toutes les taches sans abîmer votre planche à découper. Elle durera beaucoup plus longtemps si vous la nettoyez bien.

8. Si vous n'avez pas de gants qui traînent, mettez vos mains dans des sachets en plastique avant de toucher des piments.

davisonorchards.ca

De cette façon, vos mains ne piqueront pas (ni vos yeux si vous les frottez par accident). N'oubliez pas de retirer les pépins pour que le piment soit plus facile à manger.

9. Mettez de la vaseline sur vos doigts avant de mettre du vernis à ongles afin d'empêcher le vernis de coller à la peau.

bettytang.wordpress.com

Vous allez enfin pouvoir vous faire une manucure digne d'une esthéticienne. Retrouvez les instructions ici.

12. Mettez de la mousse à raser sur les fenêtres et les rétros de votre voiture pour empêcher la buée de se former.

youtube.com

Après avoir appliqué la crème à raser sur toute la surface, prenez un essuie-tout sec pour essuyer jusqu'à ce que le rétro ou la fenêtre soit propre (il devrait toujours rester une fine couche de crème). Découvrez comment ça marche ici.

14. Nettoyez l'intérieur de vos bouteilles avec de l'eau savonneuse et des coquilles d'œufs.

gippslandunwrapped.com

Laissez sécher les coquilles d'œufs, réduisez-les en petits morceaux, mettez-les dans la bouteille avec de l'eau savonneuse et secouez. Ces éclats de coquille vous débarrasseront des saletés et de la poussière et votre bouteille sera toute propre. Plus d'infos ici.

16. Coupez vos champignons avec un coupe-œufs.

17. Nettoyez vos casseroles qui ont brûlé avec du Coca.

centsablemomma.com, onegoodthingbyjillee.com

Non, votre casserole n'est pas foutue! Versez-y juste le Coca, laissez reposer toute la nuit et après nettoyez votre casserole comme d'habitude.

18. Utilisez des pinces de bureau pour refermer vos paquets de chips ou de céréales.

20. Utilisez de la mayonnaise ou de l'huile de cuisson pour retirer les autocollants indésirables.

youtube.com

Mettez de la mayonnaise ou de l'huile sur l'autocollant et laissez imprégner pendant 5 à 10 minutes. Ça partira tout seul. Recommencez plusieurs fois si l'autocollant est particulièrement récalcitrant. Découvrez comment fonctionne ce condiment miracle ici.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss