cette vidéo.

" /> cette vidéo.

"> back to top

21 astuces de maquillage que toutes les débutantes devraient connaître

Promis, c'est facile.

Publié le
Publicité

4. De même, rehaussez vos yeux en appliquant de l'enlumineur juste au-dessus des sourcils.

thebeautydepartment.com

L'enlumineur attirera l'attention sur le point le plus haut des sourcils, créant un effet «lifting».

N'importe quel enlumineur en stick fera l'affaire, mais si vous n'en avez pas, l'enlumineur L'Oréal Lumi est une excellente option à petit prix.

5. Pour une application plus aisée de votre eye-liner, faites des points sur la ligne de vos cils supérieurs et connectez-les à l'aide d'un pinceau afin de créer un trait régulier.

Publicité

8. Modifiez la forme de vos yeux en ne traçant le contour que de certaines zones:

Christina Lan / Buzzfeed

Il n'existe pas qu'une seule façon de bien poser votre eye-liner: il définit les frontières des yeux, alors amusez-vous. Vous pouvez changer la forme naturelle de vos yeux avec votre eye-liner. S'ils sont rapprochés, donnez l'illusion qu'ils se trouvent à plus grande distance l'un de l'autre en appliquant l'eye-liner uniquement au coin externe des yeux.

9. Si vous voulez qu'ils aient l'air plus grands, placez le fard du creux de la paupière un peu au-dessus de votre creux naturel.

bunbunmakeuptips.com

Pour plus d'informations concernant l'emplacement de votre creux naturel et sur la réalisation du contour des yeux, rendez-vous sur cette page.

10. Appliquez une base neutre ou blanche sur vos paupières afin d'intensifier la couleur de votre fard à paupières et lui permettre de durer plus longtemps.

11. Si vous recherchez un look plus smokey, estompez une base noire pour fard sur vos paupières et appliquez votre fard coloré par-dessus. N'oubliez pas d'unifier!

instagram.com

Si vous préférez ne rien acheter, vous pouvez vous contenter d'utiliser votre eye-liner noir habituel. Appliquez-le sur vos paupières et utilisez un pinceau pour l'unifier avec vos autres couleurs de fard.

12. Pour utiliser vos pinceaux à fard correctement, appliquez une pression moyenne sur la paupière, et une pression légère dans le creux.

thebeautydepartment.com

En fait, la forme de votre pinceau ne devrait pas changer lorsque vous passez sur les paupières. Cliquez ici pour en savoir plus.

Publicité

15. Si vous avez les yeux rouges, utilisez un eye-liner bleu pour faire ressortir le blanc de vos yeux.

instagram.com

Choisissez un eye-liner bleu marine pour la ligne des cils supérieurs et un crayon bleu clair pour la muqueuse afin de vraiment rompre avec le rouge dans vos yeux. Apprenez-en plus ici.

17. Pour un trait ombré, utilisez trois eye-liners différents dérivant du même groupe de couleurs et appliquez-les horizontalement.

thebeautydepartment.com

Assurez-vous de ne pas trop unifier les trois différentes nuances. Pour voir le détail des étapes, rendez-vous ici.

20. Si vous ne devez choisir qu'un seul outil pour moderniser votre maquillage, investissez dans un eye-liner blanc.

Christina Lan / Buzzfeed

Ça vous permettra de définir vos sourcils, agrandir vos yeux, rendre votre regard plus lumineux, et donner du relief à tous vos autres fards de couleur.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss