back to top

Cet artiste fait des tatouages en 3D vraiment trippants

Winston the Whale s'inspire des lunettes vintage 3D.

Publié le
Publicité

Winston explique que tout a commencé quand un ami lui a demandé un tatouage sur le crâne en 3D.

Instagram: @winstonthewhale

«C'était totalement expérimental et je n'étais pas certain du résultat, qui au final était super et la réaction sur Instagram a été phénoménale», dit-il à BuzzFeed.

Cet ancien graffeur a commencé à faire des tatouages par hasard et raconte que cela «s'est fait très rapidement et honnêtement, je ne pensais pas que ça déboucherait sur un projet professionnel».

Erik Graham / Via Instagram: @t0a5t

«Un de mes amis m'a demandé de lui faire un tatouage stick and poke et j'ai d'abord refusé, mais il m'a quand même convaincu d'essayer», raconte-t-il. «J'ai dessiné une minuscule planète et quelques étoiles et pour un premier essai, ça a plutôt été une réussite. J'ai ensuite fait un autre tatouage pour un autre ami, puis encore un autre le jour suivant, j'ai commencé à publier des photos [des tatouages] et voilà! J'étais complètement immergé dans la technique et en un mois, j'avais déjà plein de demandes pour faire des tatouages stick and poke.»

«Si les [gens] aiment tant [les tatouages 3D], c'est parce qu'ils sont marrants et qu'ils font planer, explique-t-il à BuzzFeed. Ils dégagent aussi une certaine nostalgie. Tout le monde connaît ce look classique rouge et bleu en 3D et c'est donc quelque chose de familier pour eux.»

Winston the Whale explique que ses designs sont épurés jusqu'à la forme la plus simple, «ce qui permet à celui qui regarde d'avoir une réaction immédiate.»

Winston the Whale

«L'internet est un endroit où la capacité d'attention est limitée et je pense que ces tatouages offrent à ceux qui les regardent une image qui demande peu de réflexion.»

Sponsorisé