back to top

32 délicieux sandwichs du monde entier

Garnir du pain est la meilleure chose qui soit arrivée depuis l'invention de la tranche de pain.

Publié le

1. Inde

instagram.com

En Inde, le vada pav est un plat de rue populaire et végétarien. Il s'agit de pommes hachées et frites placées dans des petits pains. Il est servi avec différents chutneys pour relever son goût.

2. Vietnam

instagram.com

Le Bánh mì est un savoureux sandwich baguette originaire du Vietnam, mais apprécié dans le monde entier. Typiquement, il est garni avec du porc, des légumes, de la coriandre et du piment jalapeño.

3. Turquie

instagram.com

Le doner kebab est un plat incontournable en Turquie. Il est aussi apprécié dans les pays voisins. Servi dans les restaurants ou à emporter, ce sandwich est généralement rempli avec des copeaux d'agneau, des légumes et du yahourt.

4. Mexique

instagram.com

La cemita mexicaine tire sa particularité de la pâte aux œufs qui enrobe la garniture. Elle ressemble à un hamburger, mais sa texture est unique. À l'intérieur, on trouve généralement du bœuf frit, des avocats et du fromage.

5. Colombie

instagram.com

L'Arepa est un pain de maïs populaire en Amérique du Sud. En Colombie, l'Arepa est garnie avec du chorizo et un peu de sauce chili.

6. Japon

instagram.com

Le katsu-sando, le sandwich favori des Japonais, est composé de viande panée et frite sur du pain blanc, de moutarde et de mayonnaise.

7. Canada

instagram.com

Tous les sandwichs au Canada sont servis avec de la viande fumée, proche du pastrami, mais plus fumée et épicée. Elle est souvent servie froide sur d'épaisses tranches de pain de seigle, avec de la moutarde et des cornichons.

8. Australie

instagram.com

Ce n'est pas un secret, la Vegemite, une pâte à tartiner à base de levure, est un must en Australie. Tartinez du pain grillé, ajoutez du fromage, vous avez un sandwich Vegemite qui plaît à n'importe quel Australien.

9. Cuba

instagram.com

Si vous recherchez un nouvel aliment pour vos soirées, vous l'avez trouvé. Simple et savoureux, le medianoche cubain revient à l'essentiel, sans faute de goût. De la moutarde, du porc, du jambon, du fromage, des cornichons sont étalés sur du pain cubain doux, puis pressés. Il est traditionnellement consommé en fin de soirée.

10. Chili

instagram.com

Massif et savoureux, le chacarero est habituellement servi avec de la dinde ou du bœuf. Mais cet énorme sandwich chilien est unique grâce aux haricots verts qui garnissent le pain.

11. Venezuela

instagram.com

Au Venezuela, il est courant de trouver différentes garnitures dans les pains de maïs appelés Arepas. Ils sont servis à tous les repas, souvent avec de l'avocat, du fromage ou de la banane plantain à l'intérieur.

12. Chine

instagram.com

Le donkey burger chinois porte bien son nom. Composé de viande d'âne hachée et de pain, il est servi dans les rues de Baoding, où il est la spécialité de plusieurs restaurants. La petite histoire veut que cette tradition culinaire soit née lors d'une pénurie alimentaire militaire.

13. Portugal

instagram.com

Miracle portugais, le francesinha est un savoureux sandwich en sauce garni de viandes au choix – souvent du jambon ou des saucisses, arrosé de bière ou de whisky et recouvert de fromage et d'œuf. Vous aurez mangé pour la journée, mais vous ne serez pas déçu.

14. Danemark

instagram.com

Smørrebrød est le terme générique pour les tartines de seigle répandues dans tout le Danemark. Les garnitures varient, mais sont souvent du poisson, des légumes et du pâté.

15. Allemagne

instagram.com

Le Semmel Leberkäse est un sandwich épuré. Une tranche épaisse de viande (généralement un mélange de bœuf, de porc, de bacon et d'oignons) est servi dans un petit pain. Il est mangé chaud, avec éventuellement de la moutarde. Servi dans la plupart des cafés, c'est un remontant simple et efficace.

16. France

instagram.com

Servi au café ou dans n'importe quelle boulangerie, le jambon beurre est un sandwich baguette, généralement garni de beurre, d'une tranche de jambon, et éventuellement de fromage et de cornichons.

17. Afrique du Sud

instagram.com

Le Gatsby sud-africain est assurément imposant, mais aussi assez simple, en dépit de sa taille. Des frites et de la mortadelle garnissent un pain italien et sont servies avec du ketchup, du pili-pili et de la laitue.

18. Pays-Bas

instagram.com

The Guardian a bien décrit le classique broodje kroket néerlandais en parlant de « viande de ragoût en forme de croquettes », battues, frites et placées entre des tranches de pain blanc couvertes de moutarde. Il est courant d'ajouter de la sauce soja sucrée et de le consommer chaud.

19. Pologne

instagram.com

La zapiekanka est un plat de rue populaire dans toute la Pologne. Typiquement, une demi-baguette extra-longue est couverte de champignons sautés, d'oignons, de fromage, puis cuite au four et arrosée de ketchup une fois froide.

20. Finlande

instagram.com

Le porilainen est un met finlandais simple. Des tranches de saucisses de porc sont servies sur pain blanc et recouvertes de légumes, d'ail, de mayonnaise, de moutarde et de ketchup.

21. Argentine

instagram.com

Le choripán argentin est une mélange épicé de viande juteuse et de saveurs fraîches dans du pain. Typiquement, vous trouverez du chorizo niché dans un pain épais et couvert de sauce chimichurri. Ajoutez-y un œuf pour plus de goût et c'est prêt : le sandwich dégage une saveur épicée.

22. Porto Rico

instagram.com

Le tripleta est un plat de rue apprécié, particulièrement par les amateurs de viande. Le sandwich tire son nom du trio poulet grillé, jambon et bœuf servi dans du pain sucré. Ajoutez de la mayonnaise, du ketchup, de la moutarde pour plus de saveurs, si besoin.

23. Espagne

instagram.com

Un bocadillo est un sandwich espagnol servi exclusivement dans une baguette de pain. À l'intérieur, il y a de la viande ou des œufs – vous trouverez parfois des légumes pour ajouter du fondant. Le sandwich peut être consommé froid ou chaud. Il est souvent servi sur des stands de nourriture ou fait à la maison.

24. Malaisie

instagram.com

Si vous cherchez à manger dans un marché de Malaisie, le roti john est un classique. Une omelette de viande et des légumes sont couverts de mayonnaise et de sauce piquante, ou de ketchup, le tout est servi dans une baguette épaisse. Ce sandwich est aussi populaire au Brunei et à Singapour.

25. Serbie

instagram.com

Le pljeskavica est l'équivalent serbe du hamburger, mais il est unique grâce au pain brun plat appelé lepinja. Un pljeskavica de base est constitué d'une boulette, généralement à base de bœuf ou de porc, garnie de fromage et de chou. Si vous ne devez embrasser personne, ajoutez de l'urnebes pour donner une touche d'ail.

26. Belgique

instagram.com

Le sandwich mitraillette est célèbre pour être chargé de frites et de viande frite, le tout couvert de mayo.

27. Singapour

instagram.com

Le kaya toast est un sandwich sucré très populaire à Singapour et en Malaisie. Il s'agit de pain blanc couvert de beurre et de confiture kaya (fabriquée à partir de lait de coco et d'œuf). Certaines variantes font cuire le pain grillé dans du lait de coco, un peu comme du pain perdu. Traditionnellement, il est servi pour le petit déjeuner avec un œuf à la coque.

28. Macau

instagram.com

Le pork chop bun de Macau est un mélange unique de porc asiatique mariné et de pain doux portugais. La spécialité a été présentée par Anthony Bourdain en 2011. Elle est désormais populaire dans le monde entier.

29. Italie

instagram.com

Partout dans le monde, il est difficile d'échapper au panino italien (surprise, il ne doit pas être confondu avec le panini). Vous pouvez obtenir un sandwich grillé étiqueté « panini » presque partout, mais n'oublions pas que cette recette planétaire (croquant dehors, fondant à l'intérieur) est originaire d'Italie. Traditionnellement, on dispose du fromage fondus et de la tomate (ou du pesto de basilic) entre des tranches de pain.

30. Autriche

instagram.com

Appelé le Bosna ou Bosner en Autriche, ce sandwich à la saucisse est populaire dans les marchés, où il s'accompagne parfaitement d'une bière autrichienne. Il est généralement composé d'oignons, de poivrons, de curry, de moutarde qui recouvrent une saucisse enfoncée dans du pain.

31. Brésil

instagram.com

Le bauru est un sandwich au rôti de bœuf brésilien servi dans du pain français. Ajoutez de la mozzarella, des cornichons, de la tomate et de l'origan pour que l'expérience soit totale.

32. Uruguay

instagram.com

Le chivito est un sandwich de base en Uruguay. Il consiste en un steak servi sur un petit pain, puis garni de légumes et d'un œuf. Ce repas est servi dans les restaurants haut de gamme, la restauration rapide et les barbecues à la maison.