back to top

18 lieux à visiter en 2016

Liste d'objectifs.

Publié le
Kanuman / Getty Images

Il faut explorer les magnifiques paysages de Normandie cette année. Avec le départ du Tour de France 2016 du Mont-St-Michel et le festival trisannuel Normandie Impressionniste ayant lieu dans la région, la culture sera plus présente qu'habituellement dans cette zone, et son architecture ancienne et ses paysages enchanteurs seront plus captivants que jamais.

Publicité
Lightphoto / Getty Images

Fodor's a sélectionné l'Utah comme leur choix de destination numéro un dans le monde pour 2016, et un coup d'œil aux panoramas à couper le souffle du Parc national de Zion explique assez clairement pourquoi. Les paysages unique de l'Utah proposent des montagnes enneigées, des plages de sable, et tout ce que vous pouvez désirer, alors peu importe la période de l'année à laquelle vous réservez, vous vivrez forcément l'aventure de votre vie.

Publicité
Flickr: scpgt / Creative Commions

Depuis la fin de l'embargo des États-Unis, l'industrie touristique cubaine a enflé, permettant aux voyageurs ayant le goût du luxe et de l'aventure d'avoir l'opportunité de vivre l'expérience de la capitale dans une très excitante période de croissance. Ce n'est un secret pour personne que la nourriture cubaine est délicieuse, mais le pays offre également une extraordinaire vie nocturne et de magnifiques plages.

Cebas / Getty Images

On ne pense pas immédiatement à la Lituanie pour une petite escapade, mais en fait, ce pays aux multiples facettes est incroyablement sous-estimé. Architecture et histoire magnifiques, forêts impressionnantes, belles plages et gastronomie unique sont quelques exemples de ce que le pays a à offrir, et il est facile d'accéder à tout cela depuis la capitale de la Lituanie, Vilnius, qui se trouve être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Publicité
Johnandersonphoto / Getty Images

Ce modèle de l'histoire britannique commémorera cette année sa célébrité principale, William Shakespeare, pour le 400e anniversaire de sa mort. La charmante ville située au bord de l'eau est une échappatoire parfait des quartiers plus trépidants de Londres, mélangeant parfaitement l'histoire élisabéthaine avec une culture moderne gourmande et des représentations théâtres excellentes de la Royal Shakespeare Company.

Stanisam / Getty Images

Le charme méditerranéen de la Sicile et sa décontraction en font un lieu de villégiature idéal. La région est de plus en plus réputée pour son excellent vin, alors vous pouvez espérer y passer de bons moments.

Publicité
Troyka / Getty Images

Évidemment il est mieux de visiter la Bavière en automne pendant l'Oktoberfest. Cette année, pour le 500ème anniversaire du décret sur la pureté de la bière. Mais cette magnifique région d'Allemagne pleine d'histoire est un lieu à visiter toute l'année, avec ses superbes montagnes et châteaux magiques.

Flickr: uddinm / Creative Commons

Si vous cherchez à voyager avec votre conscience cette année, le Népal est le meilleur endroit pour joindre l'acte à la parole. L'économie du pays dépend beaucoup du tourisme (et avec des paysages naturels éblouissants et des centres culturels impressionnants, qui pourrait le leur reprocher?), et est désormais en reconstruction après la dévastation du tremblement de terre de l'année dernière.

Haraldbiebel / Getty Images

Fès est la plus ancienne cité impériale du Maroc, et mélange aujourd'hui le charme d'un monde ancien avec le luxe moderne pour offrir une expérience optimale de vacances. Fès el Bali, le vieux quartier de la ville, vous laissera jeter un coup d'œil extraordinaire sur l'histoire médiévale du pays, et ses ruelles sinueuses et en décrépitude ont largement leur place dans votre d'Instagram.

Publicité
Jaysonphotography / Getty Images

Cette année marque les cent ans des National Parks Services des États-Unis, alors c'est le moment idéal pour aller voir l'une des plus belle réserves du pays. Niché en haut de la côte de la Nouvelle-Angleterre, Acadia est une échappatoire naturelle comme nulle autre. C'est un endroit parfait pour les amoureux du grand air, mais les villes côtières comme Camden et Portland sont des endroits superbes pour séjourner plus localement.

Seanpavonephoto / Getty Images

La Capitale mondiale du design pour 2016 est l'alternative parfaite aux villes plus chères de Tokyo et Hong Kong. La ville futuriste est un vrai plaisir pour les yeux, et durant 2016, mettra l'accent sur la meilleure architecture de la ville. Taïpei possède aussi une culture unique des cafés, accueillant un grand nombre de restaurants qui présentent des chats et des chiens avec lesquels les clients peuvent jouer.

Michael Fitzsimmons / Getty Images

Pour une nouvelle dimension du classique paradis tropical, prenez la direction des plages du Pacifique occidental de Guam. Cette année, l'île accueillera un magnifique festival des Arts du Pacifique, vous pourrez donc placer un peu de culture entre la mer, le sable et le soleil.

Liudmyla Iermolenko / Getty Images

En tant que l'une des deux Capitales européennes de la culture, San-Sebastian offre un contraste balnéaire à sa ville jumelle, Wrocław. Célèbre pour son paysage incroyable et ses plages renversantes, sans parler de sa culture savoureuse des tapas, Saint-Sébastien est un arrêt obligatoire pour des vacances reposantes.

Tous ces lieux et bien d'autres figurent dans le Fodor's Travel 2016 Go List. Cliquez ici pour plus de détails.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss