back to top

J'ai bu plein d'eau pendant un mois et voilà ce que ça a donné

Je ne ressemble toujours pas à Gwyneth Paltrow. Remboursez!

Publié le

Bonjour, je m'appelle Chelsea. Comme beaucoup d'entre vous, on m'a promis un teint naturel, lumineux et éclatant... si je buvais assez d'eau.

Purestock / Getty Images

Évidemment, je ne l'ai jamais fait (J'AI UNE PETITE VESSIE, D'ACCORD!), mais à chaque fois qu'un mannequin, un magazine, ou Gwyneth Paltrow elle-même promettent que boire beaucoup d'eau apporte une vie meilleure, je considère brièvement l'idée, avant de l'oublier aussitôt. Après tout ce temps, j'ai finalement décidé que je voulais m'en rendre compte par moi-même: l'eau allait-elle invoquer la déesse vivant cachée sous ma peau fragile et déshydratée?

Pour commencer, il fallait que je trouve la quantité d'eau que je devrais boire.

Sarah Burton for BuzzFeed

La règle pure et dure a toujours été qu'il fallait boire au moins 2 litres d'eau par jour, mais je me suis toujours demandé: pourquoi est-ce que je devrais boire autant qu'une personne qui est bien plus grosse ou bien plus mince que moi? J'ai mené mon enquête sur internet, mais je n'y ai pas trouvé de réponse cohérente non plus. WebMD (l'équivalent américain de Doctissimo) suggère que je prenne mon poids (en livres), que je le divise par deux, et que je boive cette quantité en onces (1 once = 30 cl). Ce qui veut dire que si vous pesez 200 livres (90 kg), vous devriez boire 100 onces d'eau (3 l). Puisque je fais confiance à WebMD pour tout ce qui concerne les conseils médicaux*, j'ai décidé de faire ça, en ajoutant quelques litres les jours où j'ai fait du sport.

*non recommandé

Les règles:

1. Boire la quantité d'eau vaguement recommandée chaque jour pendant un mois.

2. Ajouter 1-2 verres lorsque je fais du sport.

3. Prendre une photo tous les lundis, sans me cacher derrière du maquillage.

Voici comment ça s'est passé:

Moi, avant le début du défi:

Jon Premosch for BuzzFeed

Cette photo a été prise le Jour 1. Le photographe, Jon, m'a dit de prendre un air «sérieux» et c'est le mieux que j'ai pu faire. J'étais surtout curieuse à l'idée de savoir si les poches noires sous mes yeux allaient disparaître comme par magie.

Semaine 1: je n'ai peut-être pas l'AIR différente, mais je me SENS différente.

Jon Premosch for BuzzFeed

À la fin de la Semaine 1, je ne me sentais pas plus radieuse. J'ai cependant remarqué que je me sentais plus dynamique lors de mes cours de sport. Encore une fois, ça pourrait être une coïncidence, mais rester hydratée toute la journée semble être une bonne préparation avant de faire de l'exercice, alors j'attribue le mérite là où il est dû.

En dehors du fait que j'avais tout le temps besoin de faire pipi, j'ai remarqué dès le début que mes gueules de bois étaient BEAUCOUP MIEUX. Je suis allée à la fête d'anniversaire de mon copain et de son meilleur ami, où j'ai bu en grande quantité et je me serais normalement réveillée avec une putain de gueule de bois. Le lendemain, j'avais une légère gueule de bois, mais elle était loin d'être aussi terrible que d'habitude. Je me suis demandée si j'avais été plus responsable la veille, mais non. J'étais aussi terrible que d'habitude. Le lendemain, j'étais opérationnelle, et la lumière du soleil ne m'a pas donné l'envie de flétrir et mourir comme un vampire.

Est-ce que je me sens différente? En apparence? Non. À l'intérieur? OUI.

Semaine 2: j'ai l'air carrément PIRE. WTF?

Jon Premosch for BuzzFeed

PUTAIN DE MERDE, ARRÊTEZ TOUT. Nous avons changé de bureaux et l'éclairage est un petit peu différent (remarquez l'absence de ma tache de rousseur adorée sur mon nez), mais QUAND MÊME. L'éclairage ne peut pas être considéré comme étant le seul responsable. Cette photo est, euh, quelque chose que je préférerais ne pas avoir sur internet? Même notre photographe m'a dit que j'avais l'air carrément pire, puis il m'a ri au nez.

Il y avait un certain nombre de facteurs à prendre en compte: j'ai relevé un défi végétalien la semaine d'avant, j'étais très stressée, et je ne dormais pas très bien. Toutes ces choses avaient définitivement un impact sur mon apparence, mais JE CROYAIS QUE L'EAU DEVAIT RÉGLER ÇA.

Je suis désolée d'avoir dû vous montrer cette photo, mais JE DOIS RÉVÉLER LES MENSONGES DE L'EAU.

Est-ce que je me sens différente? Euh oui, je me sens horrible et trahie.

Semaine 3: mon corps s'habitue enfin à ça.

Jon Premosch for BuzzFeed

D'accord, mon visage a repris des couleurs. Mon corps s'est habitué à l'énorme augmentation de ma consommation d'eau, et je ne passe pas mes journées à faire pipi. Le bouton qui s'est développé sur ma joue il y a quelques semaines ne disparaît pas, malgré le fait que j'arrose mes entrailles comme une pelouse de L.A. avant une sécheresse.

Est-ce que je me sens différente? Non.

Semaine 4: j'ai l'air plus fatiguée, mais je me sens bien.

Jon Premosch for BuzzFeed

J'en ai enfin fini. Je me sens bien, mais le bouton sur ma joue a empiré. C'est difficile à voir car l'éclairage était définitivement meilleur la première semaine. Mais au MIEUX, je suis la même – et au pire, mes cernes hurlent dans la clarté de mon visage.

J'ai remarqué que j'avais plus souvent soif pendant la journée, surtout si je n'avais pas bu un verre d'eau à l'heure habituelle. C'est assez cool de réapprendre à votre cerveau à vouloir quelque chose dont vous avez besoin.

Est-ce que je me sens différente? J'ai l'air plus fatiguée, mais je me sens bien. Dans l'ensemble, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Verdict: est-ce que boire assez d'eau a changé ma vie?

Jon Premosch for BuzzFeed

Écoutez, boire assez d'eau n'a pas fait de mal, et ça a clairement aidé avec les gueules de bois. Je suis sûre que mon organisme était très reconnaissant, et mes reins étaient genre «YASS QUEEN» à chaque fois que je faisais pipi clair. Je suis aussi très chanceuse d'avoir accès à l'eau potable, et je ne dois pas l'oublier. Ceci étant dit, est-ce que je continuerai de croire que si je bois plus d'eau, je peux me transformer en licorne éclatante comme Gwyneth, Gisèle, ou Beyoncé? ABSOLUMENT PAS. Mais j'apprécie qu'elles aient essayé de me convaincre que c'était si facile que ça de changer mon capital génétique.

Ce que j'en retiens principalement:

1. L'eau REND les gueules de bois environ 1000x plus faciles.

2. Faire pipi deux fois par heure est carrément chiant.

3. L'eau ne m'a pas transformée en déesse éclatante, flottant dans les rues de NYC.

4. Je voudrais me faire rembourser pour tous les magazines qui promettaient que l'eau changerait radicalement mon apparence en mieux. Merci!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss