go to content

Cet artiste crée une fresque géniale de la pop culture sur Instagram

Pas besoin de s'abonner à son compte pour en profiter!

posté le

Pris séparément, ses posts, à mi-chemin entre le dessin et le collage, semblent abstraits:

instagram.com

Ils font en fait partie d'une fresque géante sur la pop culture en 2015, explique Micah à BuzzFeed France: «Je veux qu'on puisse la regarder plus tard et que ça donne un souvenir des événements de la pop culture les plus importants de ces mois».

«C'est un de mes projets les plus difficiles», admet-il. «J'ai un document qui ressemble à un fil Instagram géant et je crée sur ce support, ensuite je le divise en carrés. Il y a une sauce secrète pour qu'ils restent tous connectés.»

Un des défis de Micah est le direct: «Pour les Oscars, j'ai commencé mon homme-oiseau géant en arrière plan de la fresque au début de la soirée, parce que Birdman était favori pour l'Oscar du meilleur film. S'il avait perdu, j'aurais eu l'air très bête!»

«Une fois par mois, on se réunit [avec les autres artistes de son collectif] pour regarder les événements prévus et ceux qui fonctionneraient le mieux», explique-t-il. Une bonne dose de chance est donc nécessaire pour ne pas se planter.

«On a hésité entre San Andreas et Jurassic World, on a pris le second parce que le premier avait l'air nul. Mais je suis sûr que ça va m'arriver, un jour je vais faire un collage sur un film et à sa sortie il sera naze ou controversé.»

«Je veux que les gens qui n'aiment pas l'art puissent aimer mon compte», explique-t-il. «Je n'ai pas prévu de l'arrêter, je veux continuer à y travailler pendant plusieurs années, je pense que le projet n'en deviendra que plus fort.»

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss