back to top

13 scènes cultes qui sont en réalité des impros complètes

C'est Robert De Niro lui-même qui a eu l'idée du «You talking to me?»

Publié le

1. La scène d'épilation du torse dans 40 ans, toujours puceau (2005)

Universal Pictures

Toute la scène d'épilation du torse était entièrement authentique; c'était la première fois que Steve Carell se faisait épiler à la cire et chaque obscénité dite était une réaction sincère de l'acteur à la douleur.

2. La fermeture de la boîte à bijoux, dans Pretty Woman (1990)

Touchstone Pictures

Dans une interview, Garry Marshall, le réalisateur de Pretty Woman, a révélé qu'il n'était pas prévu que Richard Gere referme la boîte contenant le collier sur les doigts de Julia Roberts, d'où sa réaction.

3. Le cri d'Aragorn dans Le Seigneur des anneaux: La Communauté de l'anneau (2001)

New Line Cinema

Quand, frustré, Aragorn donne un coup de pied dans un casque, il laisse échapper un grognement mais c'est en réalité parce que Viggo Mortensen vient de se casser un orteil.

4. La scène du canard en plastique dans Harry Potter et la Chambre des secrets (2002)

Warner Bros.

Mark Williams modifiait sa réplique à chaque prise, a expliqué Chris Rankin (Percy Weasley), mais c'était toujours hilarant. «Nous avons tourné cette scène 13 ou 14 fois, et ce n'était jamais la même chose», raconte-t-il.

5. Le dernier discours de Voldemort dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, deuxième partie (2011)

Warner Bros. Pictures

Ralph Fiennes modifiait son discours à chaque répétition, afin que la réaction des autres acteurs soit à chaque fois différente.

6. «Big-ass forehead» dans Fast & Furious 6 (2013)

Universal Pictures

Dans une interview, Ludacris a parlé de la vanne improvisée de Dwaine Johnson. «On fait différentes prises et beaucoup de nos idées finissent dans le film, explique-t-il. À la fin de Fast and Furious 6, je crache ma boisson et je ris à la blague de Rock sur Tyrese, car je lui avais soufflé à l'oreille de se moquer de Tyrese.»

8. «Mais pourquoi des modèles hommes?», Zoolander (2001)

Paramount Pictures

Après le discours de David Duchovny sur la corruption du monde du mannequinat, Ben Stiller oublie sa réplique et demande à nouveau: «Pourquoi des modèles hommes?» Ben Stiller l'a confirmé sur Reddit.

10. La scène de la fête, SOS Fantômes (1984)

Columbia Pictures

Le réalisateur Ivan Reitman a expliqué au magazine Rolling Stone que l'acteur Rick Moranis avait intégré ses propres idées à la scène: «Rick improvisait au fur et à mesure.»

11. La scène du caca, Mes meilleures amies (2011)

Universal Pictures

Dans une interview pour Le Huffington Post, le cinéaste Robert Yeoman a expliqué que la scène où l'actrice dit avoir «chié dans sa robe de mariée» ne faisait pas partie du scénario original.

12. «Heeere's Johnny», Shining (1980)

Warner Bros.

Dans Kubrick: Edition définitive, Jack Nicholson admet avoir emprunté cette réplique improvisée à The Tonight Show Starring Johnny Carson, un célèbre talk-show américain des années 70.

13. L'émouvant monologue sous la pluie, dans Blade Runner (1982)

Warner Bros.

Cette scène, qui est considérée comme la plus émouvante de l'Histoire, a été réécrite et largement enrichie par l'acteur Rutger Hauer, comme le révèle le documentaire On the Edge of Blade Runner.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss