back to top

9 trucs que tous les gens qui aiment les vagins devraient tester

Toutes les choses qu'on ne vous a jamais apprises en cours d'éducation sexuelle... et qu'on aurait dû.

Publié le

Vous avez peut-être entendu dire que le vagin était un organe génital déroutant et mystérieux requérant beaucoup de labeur et de magie pour atteindre l'orgasme.

instagram.com

Bon d'accord, c'est peut-être totalement vrai, mais ça ne veut pas dire que trouver ce qui fait du bien doit être un véritable parcours du combattant. Peu d'études scientifiques ont cherché à savoir ce qui pouvait accroître les chances d'avoir un orgasme, et c'est vraiment dommage.

Mais une nouvelle étude sur plus de 2000 femmes a mis en lumière plusieurs similarités sur ce qui fait du bien et pourrait vous donner un orgasme.

ABC / Via mtv.tumblr.com

L'étude a été commandée par OMGyes.com, un nouveau site Internet explorant différentes techniques sexuelles. On doit sa création à Lydia Daniller et à son meilleur ami Rob Perkins, qui ont mené des entrevues sur Skype avec mille femmes cisgenres pour découvrir ce qui marchait pour elles, sexuellement parlant. Ils ont ensuite mené une enquête avec la chercheuse en sexualité Debby Herbenick, docteure et professeure associée à l'université de l'Indiana à Bloomington, sondant un panel représentatif de plus de mille femmes américaines entre 18 et 95 ans (dont des femmes aux orientations et identités sexuelles variées).

Publicité

Voici donc différentes façons de toucher votre vulve et votre vagin pour un résultat vraiment incroyable.

instagram.com

Bien sûr, on ne vous garantit pas que toutes ces choses marcheront sur toutes les personnes qui possèdent un vagin, mais en tout cas, c'est l'occasion de tester de nouvelles techniques et d'en discuter. Vous aurez aussi plus de vocabulaire pour en parler.

1. Frôler l'orgasme, mais sans aller jusqu'au bout.

Hit-Boy / Via telltalesonline.com

Plus de 65% des femmes de l'enquête déclarent que ça les aide à éprouver un orgasme plus fort. Cette technique consiste à frôler plusieurs fois l'orgasme avant de modifier ou d'arrêter ce que vous faites pour ne pas encore jouir. Vous pouvez ralentir le mouvement, vous éloigner du clitoris, ou simplement faire une pause.

2. Survoler les zones sensibles.

NBC / Via thevoice.wikia.com

Cette technique consiste à s'approcher des zones super sensibles mais sans les toucher vraiment. «Comme toucher la zone à l'entrée du vagin mais sans pénétration,» explique Debby Herbenick. Ou peut-être se concentrer sur une zone à quelques millimètres du clitoris, avant de le dépasser sans le toucher. Plus de 71% des femmes déclarent que cette technique augmente leur excitation et les mène à de meilleurs orgasmes. Enfin, jusqu'à ce que vous finissiez par céder et tentiez de décrocher le gros lot.

3. Continuer à faire exactement la même chose, que ce soit au niveau du mouvement, de la pression, de la vitesse, etc.

giphy.com

Près de 67% des femmes ont affirmé qu'une certaine constance les aidait à atteindre l'orgasme. C'est très vague, mais ça signifie en gros que ne pas changer la façon dont on fait les choses peut vraiment aider, surtout quand la personne est sur le point de jouir. «Juste avant l'orgasme, on est un peu sur la corde raide et c'est le moment où on a le plus de chance de tout gâcher,» d'après Rob Perkins. «Beaucoup de femmes disent que le secret est dans la constance.»

Alors retenez bien ceci: si votre partenaire vous dit un truc du genre «juste là» ou «ne t'arrête pas», continuez à faire ce que vous faites.

4. Ou changer parfois de mouvement pour varier les plaisirs.

3 Arts Entertainment / Via thehorseskeepe.tumblr.com

Hé, on a prévenu que tout ne marchait pas pour tout le monde. Ainsi, 78% des femmes ont également déclaré aimer les sensations imprévisibles à certains stades de l'excitation. «C'est très censé puisque pendant des années, j'ai travaillé avec des entreprises de sex-toys, et de nombreux vibros proposent cinq ou sept vitesses, dont une qui laisse la surprise,» explique Debby Herbenick. «Il est évident que beaucoup de personnes aiment ça puisqu'on continue à fabriquer de tels produits.»

Publicité

5. Garder une sorte de rythme ou de constante.

Warner Bros. / Via moviewhorexo.tumblr.com

À ce stade, ça aide de simplement demander à votre partenaire (ou à vous-même) ce qui est agréable. Près de 82% des femmes déclarent qu'elles ont un rythme préféré qui les fait décoller. Cela peut-être une certaine combinaison entre un tapotement ou des caresses ou des vibrations ou quoi que ce soit. Mais ce qu'il faut vraiment retenir ici c'est que si vous trouvez quelque chose qui marche, continuez.

6. Changer de technique après le premier orgasme pour en avoir un deuxième.

Netflix / Via instagram.com

Si vous souhaitez vous aider ou aider votre partenaire à atteindre un deuxième orgasme, n'essayez pas de refaire exactement ce qui a marché pour le premier. Dans leur enquête, 47% des femmes déclarent avoir déjà eu de multiples orgasmes, et la plupart expliquent que la clé était de changer de technique par rapport à celle utilisée pour le premier orgasme. La raison: si vous continuez à faire ce qui a marché avant, la zone stimulée pourrait être trop sensible et l'acte pourrait devenir désagréable, explique Lydia Daniller. «Il faut souvent faire quelque chose de similaire mais d'un peu différent, comme un toucher beaucoup plus léger ou lent, ou un toucher moins direct.»

7. Se concentrer sur un endroit ou un mouvement précis en augmentant la pression ou la vitesse.

youtube.com / Via instantreplay.tumblr.com

Ceci consiste à mettre un accent supplémentaire sur un certain aspect du mouvement, comme modifier la pression ou la vitesse lors de la stimulation d'un côté du clitoris. Un peu plus d'un tiers des femmes de l'enquête déclarent apprécier cette technique. Donc si vous notez (ou si votre partenaire vous dit) qu'un endroit est plus sensible que les autres, essayez de vous concentrer sur lui.

8. Faire des mouvements circulaires continus autour du clitoris.

Pasquale D'Silva / Via giphy.com

Pas moins de 78% des femmes ont déclaré que «graviter» autour du clitoris était génial, que ce soit par de petits cercles, de grands cercles, des ovales, le chiffre huit, etc. «Il existe plusieurs variations. Le cercle d'une personne peut être totalement différent du cercle d'une autre», explique Debby Perkins.

9. Toucher indirectement le clitoris.

HBO / Via hbosgirls.tumblr.com

Plus de 66% des femmes ont déclaré préférer une stimulation clitoridienne indirecte, nommée «layering», ou «mille-feuilles» dans l'enquête. Selon Debby Herbenick, de nombreuses personnes avouent que lorsque le clitoris est directement stimulé, il peut être trop sensible, d'où un inconfort. Il vaut mieux toucher les zones autour, comme le capuchon ou la périphérie du clitoris, ou le caresser à travers un sous-vêtement / un drap / une serviette / etc.

Alors c'est parti pour les orgasmes!

Comedy Central / Via micdotcom.tumblr.com

Pour plus d'infos sur ces techniques, vous pouvez regarder les épisodes d'OMGyes, dans lesquels les gens parlent d'eux d'une manière qui n'a rien de pornographique. Bon, il y a de la nudité, mais c'est aussi très éducatif et accessible. «Ce sont juste des femmes réelles parlant de leurs expériences du plaisir. Peut-être que cela suscitera des conversations dans les couples ou servira d'exemple pour parler de ce que vous aimez», explique Debby Herbenick.

Il y a également des vidéos tangibles vous permettant d'essayer les différentes techniques sur votre téléphone pour voir si vous les faites bien. (Vous pouvez accéder à tous les épisodes ici pour environ 34,50 euros (39$).

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss