Aller directement au contenu

    Ces douloureuses photos montrent pourquoi il ne faut pas associer soleil et huiles essentielles

    «C'était entièrement de ma faute. Mais tous ceux à qui j'en ai parlé et qui pratiquent le yoga ne savaient absolument pas que cela pouvait se produire.»

    Voici Elise Nguyen. Elle vient de l'état Wisconsin aux États-Unis et elle a une annonce à faire à tous ceux qui aiment les huiles essentielles et le soleil.

    Voici ce qui est arrivé à son cou et à ses poignets après y avoir appliqué de l'huile essentielle doTerra orange sauvage un jour où elle s'est aussi exposée au soleil pour bronzer.

    Ce type de brûlure se produit parfois quand l'huile de certaines plantes réagit aux rayons UV, qu'ils proviennent du soleil ou d'une cabine de bronzage.

    Et la transpiration suite au cours de yoga n'a sans doute pas aidé, précise le Dr. Madfes.

    «Il se trouve qu'il y a une mise en garde sur l'huile essentielle qui précise qu'il faut "éviter de vous exposer à la lumière du soleil ou aux rayons UV dans les 12 heures suivant son application", ou quelque chose comme ça», écrit Elise Nguyen sur son post Facebook.

    Donc si vous avez prévu de prendre le soleil, évitez les huiles essentielles (ou appliquez-les le soir).

    «Je veux juste que les gens soient au courant, explique Elise Nguyen. Je ne veux pas qu'ils vivent cela parce que la douleur était vraiment atroce. C'était absolument horrible.»

    Elise Nguyen a déclaré à BuzzFeed qu'à aucun moment, elle ne pensait que ce post prendrait autant d'ampleur.

    «Je l'ai publié au départ pour que mes amis puissent voir ça, et l'un de mes amis m'a dit: "Pourrais-tu rendre ton post public pour que je puisse le partager avec d'autres amis?"»

    À ce jour, il a été partagé plus de 139.000 fois.

    Donc, profitez de vos huiles essentielles et consommez vos agrumes de façon en connaissance de cause cet été.

    Ce post a été traduit de l'anglais.