Aller directement au contenu

    On a testé du maquillage et figurez-vous que c'est DÉGUEULASSE

    Accros aux cosmétiques et fans de maquillage, accrochez-vous.

    Le maquillage est une chose merveilleuse, mais nous savons tous-tes que ça peut devenir légèrement dégoûtant au fil du temps.

    La plupart des germes qui finissent dans notre maquillage sont inoffensifs et sont naturellement présents sur la peau.

    Utiliser toujours les mêmes produits sans les nettoyer peut permettre aux bactéries, aux virus et aux champignons de s'y développer. C'est à ce moment-là que vous risquez tout un éventail de problèmes de santé.

    La leçon de cet article est de toute évidence qu'il faut nettoyer votre maquillage. Mais... comment? Et est-ce réellement efficace?

    «Vous pouvez vaporiser sur la plupart de vos produits de l'alcool ou utiliser un tampon imbibé d'alcool sur leur couche externe; une fois secs, ils seront propres», explique Susan Whittier.

    Ça n'a pas l'air bien compliqué, en fait.

    Nous avons décidé de vérifier la présence de bactéries sur notre propre maquillage, juste pour voir à quel point il était dégoûtant, et si le fait de le nettoyer faisait vraiment une différence.

    Tout le maquillage testé appartenait à des employées de BuzzFeed et tous les produits avaient ces trois choses en commun:

    1) Elles les utilisaient de manière quotidienne.

    2) Ils avaient au moins trois mois.

    3) Ils n'avaient jamais été désinfectés ou nettoyés avant.

    Nous avons donc fait un prélèvement sur ces produits probablement répugnants.

    Eh bien vous n'imaginez pas la quantité de bactéries qui s'est développée au bout de 48h.

    Est-ce que vous avez tout à coup TERRIBLEMENT ENVIE de nettoyer votre maquillage? NOUS AUSSI. Voici donc trois méthodes de nettoyage simples, à faire vous-même, que vous pouvez utiliser sur tous vos produits cosmétiques:

    Ces méthodes ont été approuvées à la fois par notre experte en germes et par notre experte en maquillage, l'éditrice spécialiste de la beauté à BuzzFeed, Augusta Falletta, pour nous assurer qu'elles étaient assez efficaces pour tuer les germes mais aussi suffisamment douces pour ne pas endommager nos produits.

    Voici ce dont vous aurez besoin:

    MATÉRIEL:

    * 1 mini vaporisateur

    * de l'alcool isopropylique à 70% ou 90% (disponible en pharmacie)

    * des tampons imbibés d'alcool

    * 1 bol d'eau tiède

    * du savon liquide (vaisselle, bébé, main) ou en pain

    Première méthode: vaporisez avec de l'alcool isopropylique.

    Deuxième méthode: nettoyez avec un tampon imbibé d'alcool.

    Troisième méthode: lavez avec de l'eau savonneuse tiède.

    Il s'avère que nettoyer le maquillage, ça marche! Voici ce qui s'est développé sur les boîtes de Petri lorsque nous avons testé les mêmes produits de maquillage après les avoir nettoyés:

    En conclusion: votre maquillage finira couvert de germes et même d'agents pathogènes avec le temps, mais le fait de nettoyer vos produits régulièrement peut vraiment faire la différence.

    Notre intention n'est vraiment pas de vous faire peur ni de vous suggérer de mettre tout votre maquillage à la poubelle. Comme nous l'avons déjà dit, la plupart des germes présents sur votre maquillage viennent probablement de votre propre peau (sauf si vous le partagez) et ne vous feront pas de mal. Mais vous ne savez jamais quels germes vous pouvez avoir sur les mains, ou ce qui pourrait se trouver sur le meuble de salle de bain où vous posez tous vos produits.

    Il est donc toujours bien avisé de nettoyer et de désinfecter vos produits à peu près chaque semaine pour réduire la quantité de germes et la possibilité que l'un d'eux vous rende malade. C'est une habitude simple de fin de semaine que vous pourrez faire à la maison avec des produits bon marché.

    Et n'oubliez pas: le maquillage a bel et bien une date d'expiration. Alors si votre maquillage est très vieux et sale, vous pouvez vous contenter de le remplacer plutôt que de le nettoyer.

    Ce post a été traduit de l'anglais.