back to top

Ces deux enfants ont attrapé d'horribles coups de soleil au centre aéré

Shaunna Broadway, la mère des deux petits Américains, explique à BuzzFeed Life qu'ils sont brûlés au deuxième et troisième degré.

Publié le

Deux petits garçons ont souffert de brûlures aux deuxième et troisième degrés alors qu'ils étaient en centre aéré vendredi 24 juillet à Vinita, en Oklahoma. Les photos de leurs blessures sont devenues virales sur Facebook.

«Je les ai déposés au Happiness Is a Learning Center (un centre aéré, ndlr) à 9h pour qu'ils aillent dans un parc d'attractions aquatique pour la journée», a expliqué la mère à BuzzFeed Life.

«Je suis partie du bureau à 17h et quand je les ai récupérés, ils étaient clairement brûlés.» L'un des employés s'est même moqué du plus vieux des deux parce qu'«il avait des coups de soleil et qu'il pleurait comme un "bébé"», affirme-t-elle.

L'établissement a dit à Shaunna Broadway que l'équipe d'encadrement n'avait pas de crème solaire au parc et a dit aux enfants de garder leurs vêtements, mais que ses deux fils n'ont pas suivi la consigne.

«De toute façon, il n'aurait pas fallu les laisser au soleil toute la journée, avec des vêtements ou non», s'agace la maman. «L'indice de chaleur a atteint les 47°C à Vinita ce jour-là. Les médias disaient de ne pas sortir.»

Elle a appelé l'hôpital local, qui lui a répondu ne pas pouvoir faire grand-chose tant que les brûlures ne formaient pas de cloques.

«Ils nous ont dit d'aller à la pharmacie» pour prendre de la crème contre les brûlures et des anti-douleurs, mais malgré cela, les enfants «ont souffert toute la nuit», raconte-t-elle.

«Nous avons emmené les enfants à l'hôpital le samedi», mais ils ont «continué à crier et pleurer toute la journée», raconte la mère. «L'aîné a commencé à se plaindre de douleurs à la poitrine et à dire qu'il avait du mal à respirer.»

Le lendemain, Shaunna Broadway a emmené ses fils dans un hôpital de Tulsa, en Oklahoma, pour avoir un autre avis médical. «Apparemment le gonflement et la douleur sur son dos étaient tels qu'il ressentait une pression dans sa poitrine.»

Dimanche, les garçons ont été emmenés à l'hôpital pour enfants Shriners à Galveston, au Texas, pour être opérés.

Tous les deux souffraient de brûlures au deuxième degré, mais l'aîné souffrait également de brûlures au troisième degré. «Il est roux et il a la peau beaucoup plus sensible donc ses brûlures étaient bien pires», explique la mère.

Les traces blanches sont dues à la pommade, explique la mère, sous laquelle des boursouflures se sont formées.

«Nous enquêtons sur une possible négligence», a déclaré l'officier Bobby Floyd de la police locale à BuzzFeed Life. «Nous avons interrogé des personnes au centre aéré, à l'hôpital, et également d'autres parents pour savoir si des éléments pourrait nous amener à conclure qu'il s'agit de négligence ou de maltraitance.»

«Aucun autre enfant n'a eu de brûlures dans cette situation», a-t-il ajouté. «Mais nous regardons aussi les vidéos de surveillance du parc pour savoir combien de temps les enfants ont été laissé dehors et nous utilisons tous les moyens à notre disposition pour savoir ce qu'il s'est passé.»

Shaunna Broadway a affirmé qu'elle souhaitait déjà avant cet incident retirer ses enfants de ce centre aéré car il n'était pas suffisamment sérieux selon elle.

Le centre aéré n'a pas souhaité commenter l'affaire.

Les enfants, eux, sont toujours à l'hôpital en attendant que leur état s'améliore.

Shaunna Broadway / Via Facebook: shaunna.broadway

«Leurs blessures ont été nettoyées et la peau morte a été retirée pendant qu'ils étaient sous sédatifs», dit Shaunna Broadway. «Ils vont mieux, mais c'est long».

«Je veux que justice soit faite pour mes enfants et je ne veux pas que cela arrive à qui que ce soit d'autre à l'avenir.»

Caroline Kee is a health writer for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Caroline Kee at caroline.kee@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.