back to top

15 preuves que les gauchers vont bientôt dominer le monde

Gnark gnark.

Publié le

2. Nombre de génies étaient gauchers.

Marie Curie vers 1920 / Christie's / Via commons.wikimedia.org

Entre autres, les gauchers ont apporté au monde la loi universelle de la gravitation, les théories de la relativité restreinte et de la relativité générale, la découverte du radium et du polonium, la science informatique moderne, le dôme de Saint-Pierre de Rome, la Joconde et les Simpson.

3. Les plus grands sportifs sont gauchers.

Yann Caradec / Via Flickr: la_bretagne_a_paris

Les gauchers démontrent une supériorité physique, technique et tactique indiscutable. Rafael Nadal, Diego Maradona, Lionel Messi, Babe Ruth, Ty Cobb, Sébastien Loeb, Laura Flessel, Monica Seles, Jonny Wilkinson, John McEnroe, Rod Laver, Arnold Palmer ? Tous gauchers !

4. Les plus grands musiciens sont gauchers.

Jimmi Hendrix / Scanpix / Via commons.wikimedia.org

Selon des études anglo-saxonnes, les gauchers seraient particulièrement doués en musique. Des exemples ? Beethoven, Robert Schumann, Glenn Gould, Bill Evans, Albert King, B.B. King, Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Ringo Starr, Paul McCartney, David Bowie... Vous en voulez encore ?

Publicité

5. Les gauchers auraient une propension naturelle à vouloir dominer le monde.

Fotografisk Atelier. DKB. / Via commons.wikimedia.org

Napoléon Ier était gaucher. Et la légende dit que Jules César, Alexandre le Grand ou encore Charlemagne l'étaient avant lui...

Publicité

9. Les gauchers disposeraient d'un temps de réaction plus court.

20th Century Fox / Via huffingtonpost.tumblr.com

L'hémisphère droit du cerveau, qui contrôle la main gauche, est aussi chargé de traiter les informations spatiales. Chez les gauchers, la main et la perception de l'espace sont donc gérées par le même hémisphère. Du coup, ils réagiraient avec quelques dizaines de millisecondes d'avance. Très utile pour déjouer les coups en traître des perfides droitiers.

12. Certains gauchers écriraient naturellement à l'envers.

Luc Viatour / Via commons.wikimedia.org

À l'image de Léonard de Vinci, certains gauchers auraient des facilités à écrire de droite à gauche. Un don qu'ils peuvent mettre à profit pour envoyer des messages à leurs semblables et préparer en secret leur domination du monde.

Publicité

13. Les gauchers ont longtemps été opprimés, ce qui prouve qu'ils font trembler les puissants.

Bibliothèque municipale de Besançon / Via commons.wikimedia.org

Que pouvaient donc craindre les maîtres d'école qui ont forcé des générations de gauchers à devenir droitiers ? Et quels sombres desseins pouvait-on prêter aux gauchers qui justifiassent que l'Inquisition les pourchassât ?

15. La société met tout en œuvre pour leur compliquer la vie, sans doute afin de freiner leur inexorable ascension.

Via animalsbeingdicks.com

Vous pouvez bien rendre les paires de ciseaux inutilisables, nous obliger à cliquer avec le majeur ou nous forcer à valider nos pass Navigo avec la main droite, tout cela est vain. NOUS VAINCRONS.