back to top

19 questions que j'ai au sujet d'Adibou maintenant que je suis un adulte

Tant de questions sans réponses.

Publié le

Désolé de revenir sur l'un des jeux préférés de votre enfance, mais il est temps de se poser les vraies questions.

2. Et puis surtout, qu'est-ce que c'est que ce toit?

Coktel Vision / Via youtube.com

Une casquette, sérieusement? Vous n'allez pas me faire croire que l'évacuation des eaux pluviales est possible avec un toit en forme de cuvette? À quoi pouvaient bien penser les concepteurs? Cette maison est clairement un nid à moisissures, bonjour l'humidité. Pas étonnant qu'elle devenait toute craquelée au bout d'un certain temps.

3. Par ailleurs, est-ce qu'on pourrait parler de cet arbre, à gauche?

Coktel Vision / Via youtube.com

Vous savez, celui qui contenait un choix de ruches, de niches et de nichoirs. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il se marre en permanence?

4. De deux choses l'une: soit il est animé, et donc il bouge, parle et rigole de temps en temps. Soit c'est un juste un arbre, et donc il n'a pas de visage. Mais pourquoi son visage est-il figé? Est-ce que ça veut dire qu'il est mort? Est-ce que ce n'est qu'une statue, comme une espèce d'œuvre d'art?

5. Bon, admettons que dans le monde d'Adibou, les arbres ressemblent à des créatures anthropomorphiques MAIS qui ne bougent pas. Dans ce cas, pourquoi l'arbre fruitier situé à droite est juste un arbre normal, lui?

6. Même question pour ce frigo. Est-ce que c'est juste un frigo en forme de visage? Ou est-ce que ce frigo est vivant? Mais dans ce cas, pourquoi est-il figé, contrairement aux autres personnages??

7. D'ailleurs, parlons un peu de cette fenêtre. Il est évident qu'en raison de la courbure des battants, elles ne pourrait pas se fermer. Tout ceci n'a aucun sens.

8. Il faut aussi qu'on parle de cette rivière, là. Parce que ça ne va pas du tout. Je veux dire, quel est le sens du courant?

Coktel Vision / Via youtube.com

Le sol semble pencher dans la direction du joueur. Pourtant, on voit la rivière continuer en contre-bas dans l'arrière-plan.

10. Hypothèse n°2: le dénivelé du sol est un effet d'optique et le courant de la rivière s'écoule vers l'arrière-plan. Mais dans ce cas, l'importance du contre-bas implique la proximité immédiate d'un torrent près du pont. Or, la présence d'une cascade devrait provoquer un bouillonnement ainsi qu'une accélération notable du courant, ce qui n'est pourtant pas le cas ici.

À en juger par les fenêtres présentes au-dessus de la porte, on peut supposer que la maison comporte un étage, donc au mieux, la tête d'Adibou devrait toucher le plafond.

12. Bon, supposons qu'en fait, les fenêtres qu'on voit éclairent la pièce principale. Dans ce cas, deux questions se posent.

Coktel Vision / Via youtube.com

1) Pourquoi ne voit-on pas la lumière du jour dans la pièce?

2) OÙ EST SA CHAMBRE?

13. Et surtout, cette toute petite maison semble dépourvue de salle de bain ou de toilettes. Ce qui nous amène à cette question essentielle: ADIBOU EST-IL UN GROS DÉGUEU?

16. Peut-être qu'il fait caca par la ventouse, mais dans ce cas, ne risque-t-il pas d'écraser ses propres déjections au moment où il prend son élan pour rebondir? Et aussi, est-ce que vous êtes toujours en train de lire cet article?

17. Sans compter que l'effet de succion provoqué par le mécanisme de ventouse risque d'entraîner la ré-aspiration du caca immédiatement après la défécation.

Résumons: ils entrent par effraction dans une maison, répandent de la farine partout, crèvent tous les oreillers, téléphonent aux pompiers (??), pissent sur le tapis, puis s'en vont en souriant. Trois petits chats? Plutôt trois gros connards, à mon avis.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss