back to top

18 trucs que vous n'avez peut-être jamais repérés dans «Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre»

Il est temps de le regarder à nouveau!

Publié le

2. À un moment, dans la scène de la visite de chantier, on dirait que Feudartifis, à gauche, n'a plus de bras.

Pathé

Un drôle d'effet d'optique. C'est peut-être un hasard, ou peut-être un clin d'œil au fait que c'est un ~bras cassé~...

Publicité

3. Quand les pirates décident de faire couler leur propre navire pour échapper aux Gaulois, on peut voir l'un des pirates se jeter à l'eau avec une bouée en forme de canard.

Publicité

9. Quand Cléopâtre accuse Astérix et Obélix d'avoir tenté de l'empoisonner avec un gâteau, elle porte un costume en forme de serpent. Or, selon la légende alimentée par Plutarque, Cléopâtre s'est donné la mort avec du venin de serpent.

11. D'ailleurs, quand Cléopâtre dit qu'elle aimerait être peinte de face, celui qui interprète le peintre sceptique à l'égard de l'art contemporain est Claude Berri, connu pour être un grand amateur d'art contemporain.

Publicité

14. Quand Cléopâtre rend visite à César après qu'il a attaqué le chantier du palais, son char change directement de sens pour repartir. Peut-être parce qu'en Égypte, on voit toujours tout de profil?

17. Dans la scène de la chanson I feel good, sur le bureau de Numérobis, on peut apercevoir... un œuf de Pâques. C'est un easter egg* au sens propre.

Pathé

* En anglais, l'expression easter egg désigne les clins d'œil cachés dans un film, un logiciel ou encore un jeu vidéo...

Sponsorisé