back to top

14 spécialités françaises que le reste du monde ne comprendra jamais

Un monde à part.

Publié le

1. Le boudin noir aux pommes.

Nobtis / Getty Images

Des saucisses faites avec du sang de cochon, le tout accompagné de tranches de pommes cuites. Oui, dit comme ça, on peut comprendre que ça paraisse bizarre.

3. Les moules au vin blanc.

instagram.com

Les Français aiment manger les moules de bien des façons, mais celle qui consiste à les cuisiner avec du vin blanc, de l'échalote et un peu de persil est sans nulle doute la meilleure.

Publicité

6. L'aligot.

instagram.com

Oui, c'est exactement ce à quoi ça ressemble : une purée de pommes de terre mélangée à un délicieux fromage fondu (la tome fraîche), du beurre et un peu d'ail. Une certaine idée du paradis.

7. Le foie gras.

instagram.com

Beaucoup de Français ont une passion pour le foie gras, seul sur du pain, accompagné de confiture de figues ou de confit d'oignons. C'est un peu incompréhensible pour le reste du monde, mais c'est sûrement parce que les gens n'y ont jamais goûté.

Publicité

9. Les escargots.

instagram.com

Même si les Français n'en mangent pas si souvent, c'est toujours bizarre pour les étrangers d'imaginer qu'on puisse se régaler en mangeant ni plus ni moins qu'une limace dans une coquille. Avec un peu de beurre et de persil, c'est pourtant succulent.