Skip To Content
Paid Post

Sandwich Du Petit-Déjeuner Au Bacon Épicé Et À L’avocat

Pourquoi ne pas épicer votre brunch avec ce sandwich au feu, puis vous rafraîchir avec Bud Light Pamplemousse Radler

Portions : 4

INGRÉDIENTS :

1 tasse de sirop d’érable

½ tasse de cassonade

2 c. à café de poivre de Cayenne

8 tranches de bacon

½ tasse de mayonnaise

1-2 c. à soupe de sauce piquante

4 petits pains Kaiser, tranchés en deux et grillés

1 avocat, tranché finement

4 œufs au plat

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 350 °F.

2. Dans un petit bol, fouetter ensemble le sirop d’érable, la cassonade et le poivre de Cayenne.

3. Placer une grille de refroidissement sur le dessus d’une plaque. Disposer le bacon sur la grille en une seule couche. Badigeonner chaque morceau de bacon avec le sirop d’épices. Retourner les morceaux de bacon et répéter l’opération.

4. Cuire le bacon au four de 20 à 22 minutes, jusqu’à la cuisson désirée et que les sucres soient caramélisés. Retirer du four et transférer le bacon sur une plaque tapissée de papier parchemin pour le faire refroidir.

5. Dans un petit bol, fouetter ensemble la mayonnaise et 1 c. à soupe de sauce piquante jusqu’à consistance lisse. Ajuster au goût.

6. Assembler les sandwichs du petit-déjeuner. Étendre la mayonnaise épicée sur le fond d’un petit pain. Casser un morceau de bacon en deux et déposer les deux moitiés côte à côte sur le pain. Casser un deuxième morceau de bacon en deux et placer les morceaux perpendiculairement. Ajouter quelques tranches d’avocat. Garnir d’un œuf au plat et fermer le sandwich avec l’autre moitié du pain. Répéter l’opération avec le reste des ingrédients. Servir immédiatement!