back to top

18 secrets sur les classiques du cinéma des années 2000

Honnêtement, maintenant je voudrais voir Clint Eastwood jouer Miranda Priestly dans Le Diable s'habille en Prada.

Publié le

1. La perruque de Rachel McAdams dans Lolita malgré moi a été faite avec des cheveux humains.

Paramount

Selon Rajiv Surendra, qui jouait Kevin G., la perruque a coûté environ 9500 euros.

2. Après avoir regardé le premier montage de Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl, les cadres de Disney trouvaient que Johnny Depp ruinait le film avec son interprétation du Capitaine Jack Sparrow.

Disney

Selon Johnny Depp, ils ne comprenaient pas s'il essayait de jouer un Jack Sparrow gay ou ivre.

Publicité

4. Pour Batman Begins, Christian Bale a fait une partie de ses scènes d'essai dans un des vieux costumes créés pour Val Kilmer dans Batman Forever en 1995.

De plus, Christian Bale a auditionné avec Amy Adams, qui a fait des scènes d'essai pour rendre un service aux producteurs.

5. L'acteur irlandais Stuart Townsend avait d'abord été retenu pour jouer Aragorn dans Le Seigneur des anneaux, mais il a été viré par le réalisateur, Peter Jackson, un jour avant le début du tournage.

Viggo Mortensen, qui a remplacé Stuart Townsend, a accepté le rôle sur les conseil de son fils.

6. Gabrielle Union a accepté de jouer dans American Girls après ne pas avoir été retenue pour un rôle dans Bad Girls.

Universal Pictures

Selon Gabrielle Union, les producteurs de Bad Girls ne voulaient pas de personnages noirs.

7. L'idée de 40 ans, toujours puceau est née d'un sketch de Steve Carell créé quand il était au Second City de Chicago.

Universal Pictures

Steve Carell a lancé l'idée à Judd Apatow, puis a coécrit le film avec lui.

Publicité

8. Joey Fatone, JC Chasez et Chris Kirkpatrick de NSYNC étaient figurants (comme Jedi) dans deux scènes de Star Wars, épisode II. Mais leurs scènes ont finalement été coupées au montage.

Selon Joey Fatone, le groupe a été invité à faire une apparition, car les filles de George Lucas et le producteur du film, Rick McCallum, étaient des fans.

9. Afin de jouer le rôle d'Effie dans Dreamgirls, Jennifer Hudson a dû prendre 9kg et se faire augmenter les lèvres par injection.

Paramount Pictures

Avant d'être castée, Jennifer Hudson avait perdu beaucoup de poids. Les injections, quant à elles, étaient nécessaires pour corriger une petite bosse sur ses lèvres qui affectait l'éclairage.

11. Leonardo DiCaprio aurait aimé jouer Christian dans Moulin Rouge, mais le réalisateur du film, Baz Luhrmann, a changé d'idée après l'avoir entendu chanter.

Leonardo DiCaprio a raconté à Variety qu'il avait chanté Lean on Me à Luhrmann et qu'après l'avoir entendu chanter les notes les plus aiguës, le réalisateur s'était tourné vers lui et avait dit: «Oui, D, je pense qu'on continue cette conversation.»

12. Beyoncé était le premier choix de Disney pour la voix de la princesse Tiana dans La Princesse et la Grenouille, mais elle n'aurait pas eu le rôle, car elle refusait de passer une audition.

Selon Jen Rudin, qui a réalisé le casting voix du film, les autres célébrités qui voulaient le rôle étaient Tyra Banks, Jennifer Hudson et Alicia Keys.

Publicité

13. L'acteur écossais Dougray Scott a d'abord été choisi pour jouer Wolverine dans X-Men, mais comme le film sur lequel il travaillait à l'époque, Mission Impossible II, a duré plus longtemps que prévu, il a été remplacé par Hugh Jackman.

Amusant, à l'époque, les fans inconditionnels de la bande dessinée n'étaient pas contents que Hugh Jackman remplace Dougray Scott, car ils le trouvaient «trop grand et trop beau pour le rôle».

14. Sofia Coppola, qui a écrit et réalisé Lost In Translation, n'a toujours aucune idée de ce que Bill Murray a chuchoté à l'oreille de Scarlett Johansson à la fin du film.

15. Megan Mullally a été virée du Monde de Nemo, parce qu'elle refusait de prendre la voix aiguë qu'elle utilisait pour le personnage de Karen Walker dans Will et Grace.

Megan Mullally a déclaré que quand elle avait signé pour le rôle, Disney Pixar avait accepté de lui laisser utiliser la voix qu'elle voulait.

16. Le scénariste et réalisateur de Spider-Man 3, Sam Raimi, était très mécontent de la façon dont le film avait été tourné. Il prévoyait d'en faire un quatrième pour compenser et terminer la franchise sur une bonne note.

Sony

Malheureusement, Sam Rami n'a pu écrire le scénario à temps et Sony a choisi de faire un reboot des films.

17. Alan Rickman –qui avait des yeux noisette– devait porter des lentilles de contact noires pour jouer Severus Rogue dans les films Harry Potter.

Dans Harry Potter à l'école des sorciers, les producteurs ont essayé de rendre verts les yeux bleus de Daniel Radcliffe (comme ceux de Harry) en lui faisant porter des lentilles colorées. Mais l'acteur a fini par être allergique et ils ont décidé de les laisser bleus.

18. L'interprétation de Miranda Priestly par Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada a été en partie inspirée par Clint Eastwood.

Meryl Streep a dit à Variety: «La voix, je l'ai empruntée à Clint Eastwood. Il n'élève absolument jamais la voix et tout le monde doit se pencher pour l'entendre, et il est automatiquement la personne la plus puissante de la pièce.»

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss