back to top

Ces photos de la Voie lactée vous feront vous sentir incroyablement petit

Un travail d'orfèvre.

Publié le

Le photographe britannique Rob Dickinson a pu capturer ces images absolument renversantes de la Voie lactée, depuis les cieux de la Nouvelle-Zélande, en assemblant jusqu'à 80 photos.

Rob Dickinson a raconté à BuzzFeed News que les images «ont vraiment repoussé les limites de l'équipement photo.»

Robert Dickinson / Caters News Agency

«J'utilise un Canon 6D, explique-t-il, et aussi une Gigapan Pro... En gros, ces appareils permettent d'assembler environ 80 clichés pour créer une seule image. Ce processus complet prend environ 30 minutes.»

Publicité

Selon lui, la meilleure époque pour prendre des photos de la Voie lactée, c'est l'hiver. Et «il faut que ce soit à la nouvelle lune, car [lorsque la lune devient plus grosse], cela pose des problèmes de lumière.»

Des clichés comme ceux-là sont prévus jusqu'à un an à l'avance. Rob utilise des applications mobiles pour déterminer où la Voie lactée et les étoiles se trouveront.

Caters

«La planète et la Voie lactée fonctionnent comme une horloge, donc vous pouvez prévoir à l'avance et trouver les jours et les week-ends qui selon vous seront les meilleurs», dit-il.

«Il faut vraiment espérer qu'il n'y ait pas de nuages. Et aussi que le vent ne se lève pas, car il pourrait faire venir les nuages.»

«En fait, vous n'obtenez qu'un bon cliché par jour.»

Brad Esposito is a news reporter for BuzzFeed and is based in Sydney, Australia.

Contact Brad Esposito at bradley.esposito@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.