back to top

Cette femme a été réveillée en pleine nuit par un python de 4,9 mètres

Ohlalalalalala.

Publié le

Hier, une Australienne a été réveillée par un python de 4,9m et de 30kg rampant dans son couloir et entrant dans la chambre d'ami.

Hier soir, Trina Hibberd, qui habite à Mission Beach en Australie, a posté sur Facebook une vidéo du serpent, vautré sur des cadres et lové autour d'un porte-chapeaux. C'est complètement dingue. Elle n'a pas l'air trop inquiète.

Facebook: video.php

«Alors, nous avons un visiteur, et il est vraiment énoooooorme», a-t-elle dit en montrant le serpent dans toute sa longueur.

«Non, sérieusement, il est vraiment très grand... Il va jusqu'à ce porte-chapeaux.»

«Il est énorme. Oh, mon dieu.»

«Oh bordel.»

Trina Hibberd n'a pas eu d'autre choix que d'appeler des ramasseurs de serpents (oui, c'est un métier en Australie), à 4 heures du matin, pour qu'ils viennent chercher le python, qu'elle a surnommé Monty.

facebook.com

Dans les commentaires sur Facebook, Trina a dit qu'elle était «presque sûre» que Monty habitait dans son grenier depuis au moins 2012.

«La première photo que j'ai de lui remonte à 2012, mais je suis presque sûre qu'il était dans le toit depuis bien plus longtemps», a-t-elle écrit. «Il avait pour habitude de ramper jusqu'à la piscine pour manger et boire, et il remontait juste avant l'aube, sauf quand son ventre était plein et qu'il restait coincé.»

«Je suis plutôt contente qu'il soit parti. Les ramasseurs ont dit que c'était un tueur de kangourou!»

Les serpents sont souvent attirés par les jardins et les maisons du Queensland à cause de la nourriture et des abris offerts par les gens habitant les maisons.

Le Queensland Department of Environment and Heritage Protection (agence de protection de l'environnement et du patrimoine du Queensland) a déclaré que les pythons entraient également dans les poulaillers et chassaient les rats et les opossums dans les greniers.

«Les pythons tapis sont souvent retrouvés pelotonnés dans les plafonds, profitant de la sécurité et de la chaleur», indique le site du QDEH.

BuzzFeed News a contacté Trina Hibberd pour recueillir son témoignage.

Brad Esposito is a news reporter for BuzzFeed and is based in Sydney, Australia.

Contact Brad Esposito at bradley.esposito@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.