back to top

21 expériences à vivre avec son partenaire avant d'avoir des enfants

Spoiler: cela implique beaucoup (beaucoup) de sexe.

Publié le

1. Organisez les vacances de vos rêves.

Anyaberkut / Getty Images

Peut-être qu'il s'agit d'une virée en voiture à travers la France ou bien de deux semaines coincés sur une île tropicale déserte. Quels que soient vos projets, réalisez votre rêve.

2. Faites l'amour passionnément sans tracas.

Katarzynabialasiewicz / Getty Images

Amusez-vous, réalisez vos fantasmes, repoussez vos limites, faites tout ce que vous ne pourrez plus faire (ou presque) après l'arrivée d'un bébé.

Publicité

4. Restez debout toute la nuit (peut-être même plusieurs nuits d'affilée).

Razoomgames / Getty Images

Parlez, regardez des films, marrez-vous, faites l'amour... N'oubliez pas qu'avec un bébé, les nuits blanches ne seront plus un choix et ce ne sera certainement pas pour le plaisir.

6. Déménagez dans une autre ville.

vladans / Getty Images

Ou dans un autre pays! Si vous en avez toujours rêvé, c'est le moment idéal. De plus, vous pourrez élever vos futurs enfants dans l'endroit de vos rêves ou sinon, vous aurez au moins vécu une nouvelle expérience.

7. Vivez une aventure extrême.

Alexbrylov / Getty Images

Que ce soit un saut à l'élastique ou nager avec les requins, faites un truc qui vous procurera une poussée d'adrénaline. Faites en sorte que ce soit inoubliable.

Publicité

8. Partez en camping!

Tolstnev / Getty Images

Choisissez un endroit calme et romantique pour passer la nuit à observer les étoiles et faire rôtir des guimauves au-dessus d'un feu de camp. Ça peut être aussi aventureux ou aussi glamour que votre budget le permet.

9. Apprenez à cuisiner.

Monkeybusinessimages / Getty Images

Faire ce passe-temps en couple vous aidera non seulement à vous rapprocher, mais aussi à manger plus sainement et à économiser de l'argent. Vous aurez moins de temps pour apprendre lorsque vous cuisinerez des repas rapides pour les enfants.

Publicité

15. Prenez des milliers de photos de vous deux dans toutes les situations possibles.

Wavebreakmedia Ltd / Getty Images

Ça vous permettra de ne jamais oublier de vous aimer autant que le jour où vous avez pris cette photo.

21. Mais peut-être que l'expérience la plus importante est la discussion que vous aurez afin de déterminer si vous voulez des enfants ou non.

Portra / Getty Images

C'est très facile de penser que votre partenaire désire la même chose que vous, mais vous devrez peut-être finir par vous séparer si ce n'est pas le cas.

Sponsorisé