back to top

Ariana Grande a pris la parole contre les hommes qui prennent les femmes pour des objets

«Nous ne sommes pas des objets ni des prix. Nous sommes des REINES.»

Publié le

Et hier soir, elle s'est livrée sur Twitter après qu'un fan de son copain l'a félicité de «se la faire».

Publicité

Ça a commencé quand un fan enthousiaste a suivi Ariana et son copain, Mac Miller, jusqu'à leur voiture et lui a dit: «Ariana est une bombe sexuelle, mec. Je te comprends, je comprends que tu te la fasses.»

NBC

Elle a dit qu'elle se sentait «mal et chosifiée» et «vraiment blessée par cet incident.»

Ariana a ajouté: «Je ne suis pas un morceau de viande qu'un homme utilise pour son plaisir. Je suis une personne adulte qui est dans une relation avec un homme qui me traite avec amour et respect.»

Elle a adressé ses mots de conclusion aux femmes, en écrivant: «Nous devons parler haut et fort de ces moments parce qu'ils font beaucoup de mal et continuent de vivre en nous sous forme de honte.»

Vous pouvez lire tout son discours ci-dessous.

Twitter: @ArianaGrande

«Je suis allée prendre à manger avec mon copain ce soir et un jeune garçon nous a suivis jusqu'à la voiture pour dire à Mac qu'il était vraiment fan. Il s'excitait et parlait fort et quand Mac s'est assis dans la voiture il était quasiment dans la voiture avec nous. Je trouvais que c'était mignon et cool jusqu'à ce qu'il dise "Ariana est une bombe sexuelle, mec. Je te comprends, je comprends que tu te la fasses!!!"

*pause*

"Que tu te la fasses?" Sérieux?? Ce n'est peut-être pas grand-chose pour certains d'entre vous mais je me sens mal et chosifiée. J'étais aussi assise juste à côté quand il l'a dit. (?) Depuis je me sens mal et je n'ai plus beaucoup parlé. Des choses comme ça arrivent tout le temps et c'est à cause de ce genre de moments que les femmes ne se sentent pas en sécurité et à leur place. Je ne suis pas un morceau de viande qu'un homme utilise pour son plaisir. Je suis une personne adulte qui est dans une relation avec un homme qui me traite avec amour et respect.»

Twitter: @ArianaGrande

«Cela me brise le cœur de voir que tant de jeunes n'hésitent pas à employer ces mots et à faire des femmes des objets. J'ai eu envie de parler de ce moment-là parce que je sais très bien que la plupart des femmes connaissent le sentiment qu'on a lorsque quelqu'un parle de nous de façon dégradante ou qu'un homme abuse de nous en public. Nous devons parler haut et fort de ces moments parce qu'ils font beaucoup de mal et continuent de vivre en nous sous forme de honte. Nous devons le dire et nous faire entendre lorsque quelque chose nous met mal à l'aise parce que, si nous ne le faisons pas, cela va juste continuer. Nous ne sommes pas des objets ni des prix. Nous sommes des REINES.»

Ce post a été traduit de l'anglais.

Ben Henry is a staff writer for BuzzFeed UK and is based in London.

Contact Ben Henry at ben.henry@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé